Leelee 0 Posté(e) le 10 mars 2015 Bonjour,Je voulais savoir si vous donniez de temps en temps des os (de chez le boucher) à vos loulous? Et si oui, combien de fois par semaine/mois?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramus50 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Moi je lui en donne une à deux fois dans le mois.En plus de lui nettoyer les dents, ça l'éclate pendant un moment. ( c'est toujours mieux de ronger un os que les pieds d'une table ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Idem pour moi.En revanche, il ne faut pas que tu sois surprise si ses sels sont blanches et durs.Il faut faire attention. Certains chiens ne les digèrent pas bien et cela a pour conséquence de les constiper.Une des huskys d'une amie a eu ce problème heureusement qu'elle était là quand sa Louloutte a voulu faire ses besoins.Donc à surveiller les premières fois et commence par des côtes, avant de lui donner un tibia de mammouth. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leelee 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Merci pour vos retours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikelo 0 Posté(e) le 12 mars 2015 De mon coté je lui donne un os a moelle. ca l'occupe tres longtemps. Il peut faire ses dents dessus, et mem jouer avec. Et vu que c'est solide, pas de risque de morceau qui se detache. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 14 mars 2015 Attention les os a moelle sont dangereux: certains chiens arrivent a se coincer la machoire et il faut operer pour l'enlever Ici mes chiens sont au barf donc y'a souvent des os ^^ mais toujours entouré de viande et cru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikelo 0 Posté(e) le 16 mars 2015 Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de probleme.! Au contraire j'ai toujours entendu dire que c'etait l'os le plus sur vu qu'il ne casse pas.Bon, il y a acces sous surveillance dans la maison bien sur, mais ca ne regle pas la question du risque s'il y est. Quel genre d'os lui donner alors dans ce cas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramus50 0 Posté(e) le 16 mars 2015 Les os a moelle c est le top, c'est les petits os de poulets, lapins.... qui dont dangereux car ils se cassent en pointes et se coincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 16 mars 2015 Mets sa sur google: os a moelle chien danger puis images et la 1 ere tu as un exempleC'est arrivé au golden d'une copine et sa semble arriver assez souvent. Comme os le poulet cru et entouré de viande y'a pas de risqueApres comme os recreatif je sais pas trop j'en donne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramus50 0 Posté(e) le 16 mars 2015 C'est la première fois que je vois ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 20 mars 2015 Je donne 3-4 fois par an des os de boeuf pour qu'ils nettoient leurs dents mais le jour où ils ont des os ils n'ont pas de croquettes pour une meilleur digestion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leelee 0 Posté(e) le 26 juin 2016 Bonjour,Je relance ce post, car j'ai acheté des os à mon supermarché (oui j'ai déménagé, et là où je fais mes courses, ils les vendent, tout est bon pour faire de l'argent), la date limite approchant, est-il possible/utile de les congeler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 2 juillet 2016 J'ai donné des os a Chonchon quand il était fils unique...mais ca a très vite tourné a "je gronde" "m'approche pas " etcdonc on a arretéapres une fois que la famille a été agrandi je n'ai pas pris ce risquequand je peux je donne des os charnus (cous de poulet) ca leur fait plaisir, ca détartre et c'est consommer assez vite pour ne pas faire d'histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leelee 0 Posté(e) le 5 juillet 2016 Merci winette pour ton avis. Mais j'ai relancé le post pour savoir si je pouvais congeler des os. L'as tu déjà fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramus50 0 Posté(e) le 5 juillet 2016 Oui il n'y a pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leelee 0 Posté(e) le 5 juillet 2016 Merci de la confirmation ramus50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites