chesto 0 Posté(e) le 2 avril 2015 Je pensais qu'elle chiquait les petits chiens car ils montraient le mauvais croc.Mais il y'a 2 jours, je l'ai laissée s'approcher d'une petite et c'est Héria qui a attaqué.Je pensais lui faire côtoyer des petits chiens avec muselière pour qu'elle s'habitue et ne puisse croquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramus50 0 Posté(e) le 2 avril 2015 C'est vraiment embêtant comme problème, mon chien d'avant (braque de weimar) était très dominant avec les autres et faisait la même chose. Ce n'est pas facile de lui faire oublier cette mauvaise habitude de chiquer et attention que ça ne finisse pas en bagarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirtwheel1 0 Posté(e) le 3 avril 2015 C'est un primitif ! Mon male dominant est comme ça lorsque je le sors avec la meute (attelage, etc...) Beaucoup de Musher ont le même comportement. Il faut toujours anticiper et faire attention. Le mien a déjà croqué un bichon qui n'était pas tenu en laisse et qui courrait vers nous... Pareil, lorsque je sors avec d'autres musher on est toujours très prudent avant de faire rencontrer nos loups, l'instinct est là et il faut jongler avec. Il ne faut pour autant rien laisser passer, avec les miens dès que je sens que cela va partir en sucette, je calme tout de suite le jeu. Dimanche j'ai fait une sortie attelage avec une autre Musheuse et ses 10 chiens, une fois l'excitation passée entre les dominants ils sont restés très calme assis en attendant le départ, dès qu'un d'entre eux faisait mine de bouger pour s'approcher, il était tout de suite repris. Au final, la sortie c'est très bien passée et les chiens ne cherchaient plus à se défier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chesto 0 Posté(e) le 3 avril 2015 Je n'ai aucun souci avec les chiens à partir de 15kg environ. Elle cherche le jeu, ils sont d'accord ou pas mais elle ne croque pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirtwheel1 0 Posté(e) le 4 avril 2015 C'est un comportement normal pour un sib. Il faut juste le savoir pour reagir a temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 8 avril 2015 je connais la même chose avec ESkil, surtout si il,est en laisse. Il a déjà croqué 2 petits chiens. Par contre, une de ses meilleure copine à 4 pattes est une petite jack russel... Du coup, je suis super prudente quand je croise des petits chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites