marionbaby81 0 Posté(e) le 10 avril 2015 C'est pas la Sibérie mais on s'y croirait!!La neige est tombée sur le Pic de Nore dans le Tarn, l'occasion pour nous de sortir les loulous. Avec un vent de folie, un froid polaire, les loulouttes se sont retrouvées dans leur élément. Ivan le Boxer a quant à lui serré les fesses! Je pense qu'il aurait bien aimé avoir la fourrure bien garnie de ses copines ! Mais où est donc le Pic de Nore ??Le vent a donné une forme particulière aux éléments...En fait, les arbres sont davantage gelés qu'enneigés! Il y en a qui s'éclatent dans ce paysage chaotique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionbaby81 0 Posté(e) le 10 avril 2015 Le pic de Nore est un sommet français situé dans la montagne Noire, près de la frontière des départements de l'Aude et du Tarn, à proximité du parc naturel régional du Haut-Languedoc et culminant à 1 211 m d'altitude.Les rivières de l'Arnette, et de la Clamoux prennent leur source sur ses pentes.Les conditions climatiques sont rudes malgré la faible altitude. Les forêts de conifères s'arrêtent à un peu moins de 100 mètres du sommet pour laisser place à une végétation plus ou moins rase faite de landes à bruyères. Lorsque les conditions sont optimales, le panorama qui s'ouvre est très vaste : chaîne des Pyrénées du sud-ouest au sud-est (Canigou), sillon audois avec l'autoroute A61, mer Méditerranée, Corbières, Haut-Languedoc, Monts de Lacaune, plaine toulousaine, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leelee 0 Posté(e) le 10 avril 2015 Le bonheur pour les chiens. Et même Ivan à l'air de prendre du plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionbaby81 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Oula... Ça fait un moment que je n'ai rien publié et pourtant il s'en est passé des choses!Quelques randos et une première participation à un canicross (vous allez rire quand je vous raconterai ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionbaby81 0 Posté(e) le 24 juillet 2015 Salut salut!Grosse mise à jour obligée.Je ne pouvais plus mettre d'images avec mon PC, ça remarche enfin!!Alors, par où commencer? Déjà, étape importante franchie, nous avons participé à un canicross pour la première fois! C'était dur... mais absolument génial!Mon copain et moi avons eu la chance de monter sur la 3ème marche du podium dans nos catégories, sauf que lui il est 3ème sur 8, et moi.... sur 3!!lolEt je suis également gratifiée de la toute dernière place sur la course mdrJe suis partie la dernière et je n'ai jamais doublé personne... et puis faut dire aussi que la clope ça m'a pas aidé...Mais bon, on s'en fout, on a passé une trop bonne journée et on le refera !Voilà les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionbaby81 0 Posté(e) le 24 juillet 2015 Et nous avons tranquillement repris le cours de nos activités favorites: les randonnées en montagne Ici au lac d'Appy, en Ariège. Un coin que nous n'avons pas souvent visité. En tout cas c'est bien plus raide que les Hautes-Pyrénées!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionbaby81 0 Posté(e) le 24 juillet 2015 Ariège toujours, ça faisait un moment que je voulais faire cette rando puisque je connaissais le coin pour y être déjà allée, mais jamais lancée dans la marche.Là c'était camping avec des potes! Alors du coup on a pris tout le matos (bouffe, tentes, duvets...) et on est partis assez tard le soir pour aller dormir au premier lac, sur 4 au total.Ce que je peux reconfirmer c'est que l'Ariège, c'est vraiment raide! La première montée on a bien souffert avec un sac qui pesait plus de 20kg... Et au bout d'une heure et demi de marche, on a atteint le premier lac, on était pas mécontents de s'arrêter là pour dormir. Les deux chiennes étaient en liberté et ça s'est super bien passé (en même temps, vu la chaleur et la difficulté de la marche, elles avaient pas envie d'aller trop loin...).Enfin arrivés au premier lac. Nous étions avec des potes réunionnais, donc leur culture, c'est de cuisiner, où qu'ils soient. Ils nous ont donc préparé un délicieux Rougaï saucisse, vraiment bon!Pendant ce temps là, Ishka et moi sommes allées pêcher. Notez que Ishka a bien surveillé la canne à pêche... Et même quand je partais, elle préférait rester là à surveiller, au cas où un poisson viendrait mordre. Petite photo du matin, juste après avoir plié notre campement de fortune que nous avions planté làEt voilà la suiteIshka trop fatigué au retour.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionbaby81 0 Posté(e) le 24 juillet 2015 Les Bouillouses, encore et toujours!!C'est notre repère!! Franchement, c'est tellement beau comme endroit qu'on ne s'en lasse jamais!Ca fait la 5 ème fois qu'on y va, jamais déçus. En été, en hivers, au printemps, en automne, c'est le paradis!!Et pour cet été, objectif PIC DU CARLIT!!Comme vous pouvez le voir, la randonnée est assez difficile. Nous l'avions déjà tenté il y a 3 ans, nous n'avions pas Ishka à ce moment là, juste Gupsie. Mais moi ça m'a fait peur... Il fallait escalader des rocher, il y avait plein de monde qui voulait monter et c'est limite si ils te poussaient pas pour passer, et donc à moins de 50 m du sommet, on a décidé de faire demi-tour... Mais cette fois ci, on se dégonflera pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 25 juillet 2015 toujours de belles photos et quelle rando!Au moins si un jour je m'engage pour une rando, je sais qui appeler!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 25 juillet 2015 de magnifique paysage que vous avez lors de vos rando Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diedie27 0 Posté(e) le 3 août 2015 Bonsoir, tout d'abord superbe photos et les chiens sont magnifique ! pouvoir les laisser en liberté en pleine montagne le bonheur !j'ai une petite question, le harnais avec plusieurs triangle ou l'avez vous trouver ? Car j'ai un harnais simple pour la mienne quand on vas en longue balade comme ça mais des qu'elle tire elle s'étouffe et "ttousse" alors .. :/ je ne trouve ça pas fort agréable pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tékila111 0 Posté(e) le 7 août 2015 Merci pour ces magnifiques photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionbaby81 0 Posté(e) le 9 août 2015 Merci pour les commentaires Avec un peu de retard, le harnais je ne sais plus exactement sur quel site nous l'avions commandé mais il en existe plein, dont fenril, celui que je connais le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionbaby81 0 Posté(e) le 25 août 2015 Encore raté pour le pic du carlit.... Le boxer s'est mis à boiter, il s'est coupé juste en dessous de l'ergo. Et ma chaussure est partie en vrille... Bon, ce n'est que partie remise, on se console avec ces paysages toujours aussi beaux et une séance photo pour l'affiche de la prochaine cani-marche que nous organisons dans le cadre du 4L TROPHY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites