Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diedie27

sang dans les celles

Messages recommandés

Bonjour,
je ne sais pas si le sujet existe déjà mais je tente de faire un nouveau post.
Ça fait deux jours que je voit dans les selles de ma chienne un peu de sang, pas tout le temps ..
Je voulais savoir si c'était grave ou quoi. .
Mon compagnon dit que c'est peut être à cause quelle force et fais beaucoup caca pour le moment que c'est peut être irriter mais bon on ne sais pas trop .. puis si c'est irriter vais quand même mieux allez chez la veto ou quoi?
Es ce déjà arrivée à quelqu'un ?
Merci de vos réponses

Ce n'est pas rare, il s'agit d'une irritation du colon dans la plupart des cas à cause d'une diarrhée ou de selles trop abondantes, cela peut s'accompagner de glaires. Souvent une "petite diette" avec ultra levure 200mg matin/soir (ou levacarb, etc...) pendant 3 ou 4 jours devrait faire rentrer les choses dans l'ordre. Je dis "petite diette" car en général je ne mets pas mes chiens à la diette stricte (pas de nourriture du tout) mais je leur donne quelques morceaux de viande blanche (non cuite !) avec le traitement. Toujours de l'eau à volonté.
Attention, toutefois, le pb peut être plus sérieux et venir de l'intestin grêle, il vaut mieux consulter si c'est la première fois que cela arrive. Avec l'habitude pour me chiens, je sais de quoi il s'agit dans 90% des cas.
Le véto pourra également prescrire un traitement adapté (stomorgyl ou autre) pour un retour plus rapide à la normal si le cas est plus sérieux.

Il faut peut être également revoir son alimentation. Celle-ci n'est peut être pas adaptée, tu lui donnes quoi ?

Je lui donne la même chose depuis que je l'ai des proplan puppy digestion .
Mais il y à 2-3 jours elle ne mangeait pas toute ses croquettes ou passait même sans les manger .. (alors que d'habitude elle se jette sur ses croquettes)

Si je peux te donner un conseil : Arrête de suite Pro-plan !
C'est franchement três moyen, pour ne pas dire autre chose, comme croquettes. Il y a d'autres marques pas forcément plus chères qui seront déjà bien meilleures pour ta chienne. Il s'agit d'un husky sibérien ?

Oui c'est un husky siberien, je peut lui prendre quoi d'autre comme bonne croquette ?

Et la aujourd'hui elle recommence, elle passé à coter de son plat de croquette .. :/ alors que franchement c'est la première à ce jetter sur son plat quand on lui met

J'avais déjà pas mal discuté sur le forum sur les besoins du sib en terme de ratio protéines/lipides du besoin en calcium et surtout pas trop de sucres... tu dois pouvoir retrouver le sujet. Sinon pour ma part, après avoir lu bcp de compositions de croquettes, testé quelques unes, je suis passé aux Taste of the wild. Attention, formule "High prairie canine" et la même pour chiots => pas les autres (car trop de sucres). Après il y a la formule "Wetlands" mais j'ai ma chienne qui ne les aime pas trop.

Tu as également les royal canin 4300/4800 pour chien actifs à très actifs (le 4800 est vraiment trop riche pour un chien qui ne fait pas d'attelage surtout hors saison) Ces croquettes son spécifiques aux sib, perso je n'ai pas encore fait le pas car j'ai vraiment du mal avec cette marque qui fait de la merde sur les autres croquettes. Par contre si ta chienne a moins de 1 an ou qu'elle est peu active tu oublies !

C'est vraiment très dure de trouver de bonnes croquettes sans céréales qui correspondent au métabolisme du sib et qui en plus n'embarquent pas tout un tas de merde (je fais parti de la SNAC et crois moi il y a vraiment des marques à éviter (je n'ai pas le droit de les nommer, désolé))

Sinon mes chiens sont également au BARF de temps en temps : viande, poisson, etc... => Bien te documenter avant pour faire des plats équilibrés. Une gamelle BARF ne peut se suffir à elle même il faut y ajouter des compléments alimentaires.

Voilà, Si cela peut t'aider à choisir... Je n'ai pas d'actions dans aucune marque et demain je changerai peut être...

Mais trouve-t-on ses croquettes dans les animalerie ici en Belgique ?
Car chez nous on as beaucoup les plus connues mais Taste of the wild je n'ai jamais vu cette marque par ici .. :/
Oui elle a moins d'un an pour le moment

Quel âge a ce chien ??
Quand a t'il été vermifugé la dernière fois ??

Arrêtez de fustiger les fabriquants de croquettes, sang dans les selles et glaires ne sont pas des symptômes occasionnés par la nourriture au Proplan ou autres d'ailleurs sinon + de 99% des chiens en souffriraient, la première piste à suivre et de se soucier du protocole de vermifugation.

Je n'ai jamais dit que le fait d'avoir du sang dans les scelles étaient occasionnés par les croquettes mais par le fait que la chienne ait des diarrhées. Il ne faut pas lire entre les lignes !

Le fait que la chienne ait des diarrhées peut être occasionnée par les croquettes car en grandissant il se peut qu'elle les supporte de moins en moins => la dessus je suis catégorique (c'est du vécu). Bien sure que les diarrhées peuvent venir d'ailleur : cochonnerie mangée, vers, etc...

Je ne fustige personne je dis juste que certaine marque sont de la merde pour les chiens et pour cela il suffit de lire l'étiquette du paquet. Je ne parle même pas des analyses labo où certains devraient avoir honte de vendre ce qu'ils vendent.

Je propose juste de changer la nourriture pour des croquettes mieux adaptées aux sibs car par rapport aux symptomes décrits cela correspond plutôt bien (ne pas oublier de faire une transition). Encore une fois, comme je le conseille dans mon premier message, il vaut mieux consulter surtout si on n'a pas l'habitude... Consulte ton véto et tu verras qu'il te conseillera une diette avec certainement un traitement comme je l'indique dans mon premier message. Vérifie les dates de vermifucation car il te le demandera certainement.

Pour répondre à ta question, j'achète sur le web car bcp de marques sont peu référencées en animalerie.

Elle a 7 mois et à été vermifuger début de ce mois ci, donc il n'y a aucun soucis la dedans.
j'ai regarder ses selle aujourd'hui et le sang apparaît à la fin de sa dernière crotte je vais dire..
Ne vous discuter pas, je comptait tout de meme changer de croquette à un moment où l'autre

Pas de dispute de mon côté Wink mais il est déjà difficile de nuancer ses propos sur un forum sans trop rentrer dans les détails si en plus on lit en diagonale cela devient vite très difficile...

Si tu as besoin d'1 lien ou 2 sur des sites sérieux et très bien placés au niveau prix, n'hésite pas à demander. Je t'enverrai ça par MP.

Cava tout c'est arranger j'ai été chez là vétérinaire la semaine passer et ce n'était rien de grave.
Elle la expliquer que c'était comme j'ai compris, un genre de poche au niveau de l'anus qui sont remplis d'un liquide que le chien laisse chaque fois qui vas à selle pour reconnaître sa crotte, mais la elles étaient assez bien remplie et elle les a vidée et plus de problème :-)
Mais question croquette ce matin elle n'avais toujours pas finie celle d'hier soir ... la veto à dit que les husky passait comme ça de eux même quelque jours sans manger leur ration... es ce vrai ? Ce n'est pas qu'elle ne mange plus mais pas toute sa gamelle ...

Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre.

Concernant l'appétit, quand j'ai ce comportement avec un de me chiens c'est qu'il y a un pb. Sinon ils ont toujours très bon appétit. C'est très important d'ailleurs en course pour que les chiens récupèrent au mieux, tu verras souvent ce critère dans les annonces de vente de chiens de travail.

Pour ta chienne c'est très difficile, sans la voire, d'émettre une hypothèse : quelque chose qu'il la dérange (au niveau santé) => mais peu probable si ton véto a fait un examen... ta marque de croquettes qu'elle ne supporte plus, etc...

Oui elle à dit qu'elle était en bonne santé Car elle en a profiter pour refaire un petit tour justement et tout vas vien .
Maintenant oui c'est peut être les croquette ... mais qui ne dit pas qu'elle vas peut être ne pas aimer les nouvelles si je change ..

• Créer...