dirtwheel1 0 Posté(e) le 8 juillet 2015 Bonjour à tous, je profite de l'arrivée de mon 4ème loulou pour retracer l'histoire de ma petite meute :Mr Jay :C'est mon mâle dominant, un amour de chien, une force tranquille avec un beau gabarit. Je l'ai récupéré à 9 mois chez une amie éleveuse qui l'avait elle même récupérée à 7 mois car l'ancien maître à qui elle l'avait vendue ne voulait plus de lui (trop remuant et trop de dégats). On partage un droit de saillie car il est d'une lignée qu'elle n'a plus. Il avait quelques bases d'éducation quand je l'ai récupéré mais encore beaucoup à faire. A 9 mois c'est dur dur et il faut beaucoup de patience... Mais il en faut toujours avec ces chiens de toute façon ;-) Très tôt j'ai détecté un pb au niveau du postérieur côté gauche et après consult chez ortho, radio, etc... Le verdict = laxité ligamentaire. Après 3 mois de renforcement musculaire (travail tous les soirs) et la fin de sa croissance on a refait des radios de contrôle et le loulou n'a quasi plus rien. La musculature a permis de redresser la situation. Nous avons développé une très forte complicité, il adore quand je le masse et viens souvent me chercher pour "faire la bagarre" :-) Mon seul regrêt est de ne pas l'avoir eu tout petit pour lui donner tous les calins qu'il méritait.Jay petit : Jay aujourd'hui, un peu crade (il a quasi 1,5 an) :Mlle Janouk :J'ai eu Janouk à 2,5 mois elle avait très mal commencée sa vie chez un maitre qui la parquait dans un parc à bébé toute la journée sans sortir et baignant dans ses excréments ! J'ai donc récupéré la puce très maigre mais qui venait du même élevage (pas la même portée) que mon autre male Jaykho (ci-dessous) Quand je suis venu la chercher avec le ptit loup (ils avaient 3 jours d'écarts) Ils se sont tellement bien entendus que j'ai pris la puce sans hésiter. Elle est d'une très belle lignée avec un papa champion du monde à l'attelage. Cette puce est un amour avec moi et une petite peste avec son copain Jaykho. Elle est d'un caractère assez fort mais s'incline volontier devant Jay. C'est ma chienne de tête qui a perdu un peu de sa motivation depuis la stérilisation ; désormais elle sera épaulé par Jaykho. Ils adorent se tirer la bourre. Ce n'est pas un gros gabarit mais plutôt musclée. Elle a toujours une intention délicate pour moi (léchouille) quand elle passe à côté de moi ou que je lui mets de l'eau. C'est ma boîte à bisous ! Janouk 2 jours après l'avoir récupérée (assez maigre) :Janouk aujourd'hui (14,5 mois) :Mr Jaykho :C'est mon 2ème male, mon gros bébé qui parle sans arrêt. C'est un amour de chien qui a une place particulière dans mon coeur. Il a été le tout premier de ma meute et s'entend avec tout le monde. Il ne cherche jamais les ennuis. Il obéit au doigt et à l'oeil et c'est le seul que je lache en balade. Un coup de sifflet il revient, je lui dit pas trop loin, il s'arrête et m'attend...C'est le partenaire de jeu préféré de Janouk. Aujourd'hui avec l'arrivée du petit, il joue un peu les caïd et essaye d'assoir sa dominance sur le nouveau. Quand il va un peu trop loin Jay est là pour remettre les choses en place... Ensuite c'est moi :-) Il va passer de wheel à chien de tête avec Janouk. Janouk sera la tête et Jaykho les jambes. Il redonne à Janouk tout son dynamisme. C'est un chien qui a une belle foulée et un trôt très régulier avec beaucoup d'endurance. Pendant les jeux, quand il se met à courrir, les autres ne cherchent même plus à le rattraper... trop rapide le Jayho !Jaykho petit (on l'appelait petit coton) :Jaykho aujourd'hui (14,5 mois)Mr L'hachi (dit hatchi) :C'est le petit dernier, il vient d'une très belle lignée longue distance "riders of free spirit" x "du Fur rendez vous". Il a déjà de sacrées papattes et sera en wheel pour épauler Jay (dans quelques temps...). Il promet un beau gabari (59cm ou 60cm) avec une belle ossature. A le voir courrir après les adultes à 2mois il a déjà une jolie amplitude avec un beau déroulé. Le jeunot a bcp de caractère et sait exactement ce qu'il veut. Les grands l'ont tout de suite adopté et Janouk joue les maman de substitution. Il n'est pas encore avec eux tout le temps, uniquement sous surveillance pour le moment, mais cela devrait arriver assez vite si l'harmonie se confirme.Hachi aujourd'hui (2 mois) :On voit tout de suite le caractère du loulou (faites pas chier ! )Un gros dodo après une dure matinée :Et pour finir 1 petite photo prise en rando là où j'habite il y a quelques semaines (Jaykho est caché dans les sapins à droite, un truc super important à faire ) :Ils ne ressemblent à rien lorsqu'ils sont crades et en pleine mue Et 1 prise lors d'une démonstration d'attelage avec mon cart 3 roues pour l'association SuperDog : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ice_creamy 0 Posté(e) le 11 juillet 2015 Oula, tu as pris le lien des photos miniatures. Ils ont l'air très mignons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirtwheel1 0 Posté(e) le 12 juillet 2015 C'est fait exprès. Tu cliques dessus et tu as la version originale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramus50 0 Posté(e) le 12 juillet 2015 Tu as une très belle meuteJolies photos ils ont bien grandi (ça passe tellement vite!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 13 juillet 2015 jolie meute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 15 juillet 2015 mesfillesd'amour a écrit:jolie meute +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites