Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rom03

Changement de comportement

Messages recommandés

Bonjour à tous,
  Depuis quelques semaines j'observe une évolution du comportement de Ice, et ce dans une direction qui ne me plait guère...
Je m'explique, Ice est un amour. Un peu "bourrin", avec les autres chiens comme avec moi, mais ça reste toujours au niveau de l'amusement.
Bref, avec les autres chiens Ice était dans le jeu dés le 1er contact. Avec les autres animaux (type vache), il allait leur lécher le museau.
Mais voila, depuis 3 ou 4 semaines, il prends l'ascendant sur les autres chiens, allant jusqu'à leu faire mal et leur volé leur nourriture. Il se met à mordre les vaches. Il est un peu plus brute avec nous, mais ne me cherche pas de noise.... Je hausse la voix, et il se tapis au sol, puis vient cherché l’apaisement en se collant à moi.
Bref, je sens qu'il test et affirme sa place dans la hiérarchie du groupe. Mais j'ai peur qu'il jour pas comme un autre il casse le cou de notre Jack Russell, ou qu'ils se battent sévèrement (déjà quelque prémisse).
Quand il est seul à la maison, ZÉRO bêtises.
Par contre, petit truc: on part faire de longues promenades (entre 4 et 8h). On arrive à la maison, et la lui prends un 1/4 d'heure de folie: il se mets à courir dans tout les sens, à sauter partout, à aboyer avant de s’effondrer comme une loque, et de dormir pendant 3 ou 4h. Preuve qu'il est fatigué.
Je ne sais pas si c'est les hormones, car il a eu 2 ans au mois de Septembre....

Je n'ai jamais rencontré ce problème avec ma femelle husky...

Quand il fait le kéké ou le débile isole le, la castration pourra aussi très certainement calme ces ardeurs !

Slt Eole,
Merci pour ton retour.
Depuis fin Octobre il y a eu des nouvelles.
Ice c'est de nouveau calmé. Une crise adolescence? Je pense.

Par contre, avec les vaches, c'est tjrs la guerre.

Bref, y a du mieux quand même.

Bonne journée :-)

• Créer...