Sumikow 0 Posté(e) le 30 octobre 2015 Bonjour tout le monde,Moi c'est Ophélie, j'ai 20 ans et je suis "maman" de deux petits huskys de 5 mois et demi, June et Coleman, que j'ai adopté avec mon fiancé.Ils sont très énergiques, têtus, et nous en font voir de toutes les couleurs, mais on les aime quand même à la folie ! On fait notre vie en fonction d'eux d'ailleurs : Appartement avec grand jardin obligatoire, aménagement de l'appartement pour qu'ils aient leur propre espace, promenade tous les matins avec mon fiancé, et le soir avec moi.. Bref, je ne suis pas prête de vouloir des enfants, ayant déjà l'impression d'être maman !Je dois vous avouer cependant que je m'inscris ici car j'ai besoin de conseils concernant un gros soucis de hurlements et d'aboiements de leur part dès que nous quittons la maison... Les voisins se plaignent, donc j'ai vraiment besoin d'aide si je ne veux pas me faire virer de mon appart'...N'hésitez pas à me poser vos questions Bonne soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 30 octobre 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sumikow 0 Posté(e) le 31 octobre 2015 Merci beaucoup !Quand j'aurai le temps, je ferai un post détaillé sur mes deux loups ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 31 octobre 2015 Bonjour et Bienvenueje te donne un peu de lecture 2 sites que nous avons écrit avec nos tripesdessportscanins.com par Julieethttp://nosptitsloups.free.fr par...moidéjà ca va dégrossir le trucensuite commencer par 2chiots en 1er vous n'avez pas pris l'option la plus facile pas grave on va vous accompagner...mais dites vous que jusqu'a 24mois ca va etre du sport et qu'il faut tenir pour avoir la paix pour les 15ans suivantsenfin avec la fonction rechercher dans le forum tu vas avoir déjà des topics sur ce genre de soucis, lis les Oui je sais t'as du boulot mais c'est pour la bonne cause! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirtwheel1 0 Posté(e) le 2 novembre 2015 Bienvenue !PS : Winette, j'ai parcouru ton nouveau site, bravo pour le boulot !Il y a quelques points que je nuancerai volontier en fonction des lignées (showdog VS travail) Mais j'ai surtout une réserve sur l'introduction d'un chiot de 2 mois dans une meute (dans les questions fréquentes)... Attention ! Cela dépend bcp de la meute et du comportement du chiot, c'est avant tout une question de feeling par rapport au chiot et une bonne connaissance de sa meute. Le chiot à cet age, peut parfois être considéré comme une proie par certain et cela peut vite tourner au carnage (vécu par quelques mushers pourtant avec plusieurs années d'expérience). Il faut penser également qu'il peut venir d'un autre élevage, avec l'odeur de sa maman, etc... Surtout se méfier la nuit si les chiots partagent un endroit avec un ou des adultes... Comme ton site peut être consulté par des gens inexpérimentés, il faudrait peut être rajouter une petite mise en garde. Juste mon avis...Bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 2 novembre 2015 dirtwheel a écrit:Bienvenue !PS : Winette, j'ai parcouru ton nouveau site, bravo pour le boulot !Il y a quelques points que je nuancerai volontier en fonction des lignées (showdog VS travail) Mais j'ai surtout une réserve sur l'introduction d'un chiot de 2 mois dans une meute (dans les questions fréquentes)... Attention ! Cela dépend bcp de la meute et du comportement du chiot, c'est avant tout une question de feeling par rapport au chiot et une bonne connaissance de sa meute. Le chiot à cet age, peut parfois être considéré comme une proie par certain et cela peut vite tourner au carnage (vécu par quelques mushers pourtant avec plusieurs années d'expérience). Il faut penser également qu'il peut venir d'un autre élevage, avec l'odeur de sa maman, etc... Surtout se méfier la nuit si les chiots partagent un endroit avec un ou des adultes... Comme ton site peut être consulté par des gens inexpérimentés, il faudrait peut être rajouter une petite mise en garde. Juste mon avis...Bonne continuation.oh le show vs travail est évidemment à nuancer mais c'est un boulot que je n'ai pas pris le temps (ni eu le courage, l'envie) d'approfondirpour l'intégration dans la meute, je suis étonnée car je ne suis pas la seule a mettre les bébés comme ca et no soucy, et ...ils sont arrivés les uns apres les autres sans pbsje comprend l'importance de la nuanceCependant, il doit (je crois) etre écrit quelques part que c'est MA facon de voir et que ca n'engage que moiet comme il n'y a pas de vérité absolue mais je comprend le sens de ta remarque Le site a ... 11ans (merde déjà) j'essaie de le tenir a jour mais des fois c'est loupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirtwheel1 0 Posté(e) le 3 novembre 2015 Pour les chiots c'est très variable, si je regarde pour les 2 derniers, arrivés à 5 mois d'intervalles, l'avant dernier a été introduit 3 jours après son arrivée en manifestant la volonté évidente qu'il était hors de question qu'il reste une journée de plus avec nous dans la maison . Il a été accepté tout de suite par la meute (présentation et intégration progressive dans la meute les 2 premiers jours) car il a tout de suite accepté les règles. Par contre la petite dernière ça été plus long car si dès le début avec le chef de meute (qui est d'ailleurs un chien formidable avec les chiots) il n'y a eu aucun soucis par contre avec 3 de mes autres chiens (2 males + 1 femelle) c'était plus tendu car la petite ne se pliait pas du tout aux règles... Il y a eu quelques accrochages, pas méchants, mais bien présents. Il aura fallu 1 grosse semaine avant qu'elle les rejoigne vraiment et encore 2 ou 3 jours avant qu'il n'y ait plus du tout d'accrochages.Ce matin je suis parti tout le monde dormait les uns sur les autres ; ça fait plaisir à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sumikow 0 Posté(e) le 3 novembre 2015 Merci pour votre accueil !Je vais lire tout ça !!En effet, nous savons que nous avons été un peu "fous" d'avoir adopté deux loups d'un coup, mais ils étaient inséparables depuis leur naissance, et comme le husky est un chien de meute, nous voulions qu'ils soient les plus heureux possible, qu'ils soient à deux, ne s'ennuient jamais, et s'épanouissent à deux. Pari gagné, car même si c'est parfois difficile de gérer les deux, c'est un pur plaisir d'être avec eux, et de les voir ensemble. On forme une vraie petite famille, je pense que je peux dire sur ce forum, sans que l'on me prenne pour une folle, que nos chiens sont nos enfants. On vit pour eux, et ça nous comble de bonheur. Tous les jours, ils nous épatent, ce sont les plus beaux à nos yeux, et la relation que l'on a avec eux est incroyable. Ce sont des chiens tellement intelligents. Mon copain se lève tous les jours à 5h30 pour aller les promener deux heures, et fais un peu d'éducation avec eux le matin. Moi, je m'en occupe le soir pour l'éducation mais surtout les calins ! D'ailleurs, dimanche, sortie familiale au club canin pour le premier cours d'obéissance de nos amours !! J'ai tellement hâte ! Voici une petite vidéo de mes bébés en attelage : Là c'était surtout un essai, car on sait qu'il ne faut pas trop le faire, mais en tout cas, comme vous pouvez le voir, ils adorent, donc vivement qu'ils soient adultes et que l'on puisse se mettre à fond dans ce sport. Et dans l'agility !!Au plaisir de vous lire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 4 novembre 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites