Sumikow 0 Posté(e) le 30 octobre 2015 Bonjour tout le monde,Fraichement arrivée ici, je viens déjà solliciter votre aide :Je suis la maman de deux petits huskys de 5 mois et demi, et je fais face à un énorme problème : Le mâle hurle à la lune et la femelle aboie quand nous ne sommes pas là.Ils sont seuls de 12 à 18h environ, soit 6h grand maximum, car je rentre parfois plus tôt. Le matin, mon conjoint les promène plusieurs heures, les fait courir, joue avec eux, bref les fatigue. Nous leur avons aménagé le jardin, avec leur petite terrasse où ils ont tout ce qu'il faut, et la pelouse où ils peuvent courir aisément... Ils ont des Kongs, des doudous, des jouets divers et variés... Bref, on a tout fait pour qu'ils ne s'ennuient pas et soit fatiguée l'après-midi, mais rien à faire, depuis deux soirs, dès que je rentre, mon chien hurle à la mort et ma chienne est en train d'aboyer. Je les entend dès que j'arrive dans ma rue, donc mes voisins doivent pêter un câble... Une voisine s'est d'ailleurs plainte auprès de mon copain, pas méchamment, mais pour nous prévenir qu'ils pleuraient et aboyaient la journée, par intermittence...J'ai vraiment besoin de vos conseils car je ne sais pas quoi faire, et ça m'angoisse horriblement... Avant, j'avais du mal à croire les dires de ma voisine car j'avais fait quelques tests en les laissent 1 à 2h seuls dehors, sans qu'ils ne se manifestent, mais maintenant que je les ai pris sur le fait, je sais qu'elle avait raison, et que ça s'empire même peut-être...J'ai peur qu'on me retire mes chiens, que l'on nous vire de l'appartement, bref, je suis terrorisée, je suis perdue, et je n'ai plus d'idées pour empêcher ça..Merci d'avance pour vos conseils !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 31 octobre 2015 Alors déjà tu vas faire un essai, tu les filmes en ton absence, tu te fais preter une go pro par ex et tu vois ce que ca donne REELLEMENTcar par expérience, les huskies ca ne hurlent pas toute la journée à la mort surtout quand ils sont deucpar contre, leurs hurlements portent hyper loinl'exemple chez moi, mon voisin a 2 setters qui gueulaient toute la journée... mes 8 chonchons font le loup 45sec par nuit (j'ai chronométré) et c'est à moi qu'on a dit qu'on les entendait dans le village voisin Donc une fois que t'es sure que ca gueule vraiment et sur la vidéo tu vas voir ce qui se passe tu pourras nous en dire plusDEUXIEME CHOSE à faire quand les voisins te voient tu expliques que ce sont des chiots que vous mettez tout en oeuvre pour qu'ils soient et tu les remercies de leur patience AVEC LE SOURIRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirtwheel1 0 Posté(e) le 2 novembre 2015 Plusieurs heures de balades pour des chiots de 5 mois ?! Il faut arrêter tout de suite, il y a fort à parier que le problème soit plus de l'ordre du stress que du besoin de sortie. Même mes lignées travail ne sortent jamais autant surtout à cet age là. Ils risquent de développer des lésions au niveau articulaire et des problèmes de développment au niveau du squelette.Il faut travailler sur le stress et l'angoisse généré par votre absence. C'est toujours difficile de donner des conseils sans voir les chiens ni votre comportement avec eux... Malheureusement, dans la plupart des cas, le pb vient des maîtres, consciemment ou inconsciemment. Une phrase qui me fait m'intérroger "je suis la maman de deux petits huskys..." Non ! tu n'est pas leur maman, ceux sont des chiens avec des codes bien à eux. Le risque, c'est de les humaniser et d'introduire des comportements déviants. Entendons-nous bien ; mes chiens c'est ma vie, mais je ne suis pas leur papa ni le chef de meute d'ailleurs. Je me considère plutôt comme une figure d'autorité qui intervient pour recadrer et limiter les débordements. Je prends un exemple très récent avec une petite femelle que j'ai eu, l'introduction de la demoiselle dans la meute a pris un peu plus de temps que d'habitude et donc la miss dormait dans la maison. Quand c'est comme ça, je dors en bas à proximiter du chien en cas de besoins, etc..., chacun de son côté. Ma fille qui a 13 ans et qui était en vacances me dit qu'elle voudrait gérer la petite nouvelle en vu de l'introduction dans la meute. Comme elle a l'habitude de s'occuper des chiens et que la puce est plutôt facile ; je lui dis pourquoi pas en lui fixant certaines règles. Sa première nuit arrive, le lendemain elle m'explique que la chienne l'a embêté toute la nuit pour venir dormir avec elle. Je lui demande si elle sait pourquoi ? Elle me répond que cela vient sans doute du fait de l'avoir cajolée toute la journée et de l'avoir laissée dormir sur elle ; Je lui retorque qu'elle vient de vivre les premiers effets de sa "mauvaise" éducation. J'ai donc repris les choses en main et bizarrement la nuit suivante la puce n'a jamais essayé de venir dormir avec moi. 2, 3 nuits se passent et ma fille veut refaire une tentative. A nouveau la chienne l'a embêté toute la nuit. Je lui explique que la puce a assimilé qu'elle avait le droit de dormir avec elle et qu'il lui sera plus difficile maintenant de faire perdre cette habitude à la chienne que le temps qu'il a fallu pour qu'elle l'acquière.Un exemple anecdotique par rapport à ton pb mais qui en dit long sur notre capacité à introduire des comportements inadaptés... Pour en revenir à ton pb, comme le propose Winette, vous pouvez les filmer, afin de voir leur comportement quand vous partez. Il faut aussi essayer de prendre un peu de recul et vous questionner : quand est ce que ce pb est apparu ? y a t'il eu un changement qui pourrait l'expliquer ? est ce que vous ne ritualisez pas trop les départs ? etc... 2 chiots s'est mieux pour eux par contre c'est bcp de boulot, en plus en appart... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 2 novembre 2015 dirtwheel a écrit:Malheureusement, dans la plupart des cas, le pb vient des maîtres, consciemment ou inconsciemment. 80% du tempsdirtwheel a écrit:Une phrase qui me fait m'intérroger "je suis la maman de deux petits huskys..." Non ! tu n'est pas leur maman, ceux sont des chiens avec des codes bien à eux. Le risque, c'est de les humaniser et d'introduire des comportements déviants. Entendons-nous bien ; mes chiens c'est ma vie, mais je ne suis pas leur papa ni le chef de meute d'ailleurs. Je me considère plutôt comme une figure d'autorité qui intervient pour recadrer et limiter les débordements. j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 3 novembre 2015 Sumikow a écrit:Je suis la maman de deux petits huskys de 5 mois et demi, et je fais face à un énorme problèmeTout est dit... pour rejoindre Dirtwheel.On est dans les 80%... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sumikow 0 Posté(e) le 3 novembre 2015 Merci pour vos réponses.Je vais essayer de répondre à vos messages, j'éditerai ma réponse si je me rend compte que j'ai oublié quelque chose.Dans un premier temps, j'aimerais répondre au fait que je dise que je suis leur maman. C'est une façon de parler, et ça me plaît de dire ça. Oui, je les considère comme mes enfants dans le sens où je les éduque, je les vois grandir, je vis avec eux et tout mon temps libre leur est consacré. Je m'inquiète pour eux à chaque minute de la journée et de la nuit, je me réveillai quand ils ne faisaient pas leurs nuits et je me réveille encore quand je pense entendre un bruit inhabituel, je leur ai appris la propreté, les bases de l'obéissance, je subviens à leurs besoins, mon budget mensuel est établi en fonctions de leurs besoins, je les amène chez le vétérinaire régulièrement pour vérifier qu'ils grandissent bien et sont en bonne santé. Alors oui, c'est ma vision de la maternité, du haut de mes 20 ans, et donc, je me considère comme leur maman adoptive. Je les ai retiré à leur vraie mère, donc je prend ce rôle à coeur. Pourtant, je ne m'en occupe pas comme si c'était de vrais enfants, mais bien comme des chiens. Je tiens à cette formulation, car oui, c'est ma vision des choses. Je les aime d'un amour infini, j'ai rêvé d'avoir mon propre chien pendant des années, j'ai attendu impatiemment de les accueillir chez moi depuis le jour où j'ai été les rencontrer dans leur ancienne famille, le jour où j'ai eu cette connexion instantanée avec eux deux, et cette attente fut la plus longue de ma vie, la plus difficile. Ca peut choquer d'entendre et de lire que je me considère comme leur mère, mais je ne pense pas que ce soit négatif, ou que je sois pour autant nocive pour leur développement. Je sais faire la différence entre chiens et enfants/bébés, mais mon rôle vis à vis d'eux reste celui d'une mère, ils dépendent de moi car nous, humains, avons fait des chiens domestiques des êtres dépendants.Je tenais à dire cela, car je trouve cela important que vous connaissiez mon point de vue à ce sujet... Libre à vous d'être d'accords ou non. Ensuite, merci pour l'idée de la vidéo, nous avons une GoPro et allons donc essayer.Sinon, justement, nous ne ritualisons pas les départs. Nous avons dès le début utilisé la technique des faux-départs, ainsi que celle des départs "non-prévues". Nous avons déménagé il y à 1 mois aujourd'hui, et adopté deux chinchillas il y a une semaine, donc peut-être est-ce lié... Beaucoup de changements, que nous avons essayé d'introduire en douceur, mais malheureusement, parfois, tout ne se passe pas comme prévu...Hier et aujourd'hui, jolies surprises : Ils dormaient quand je suis rentrée hier soir, et aujourd'hui, ils jouaient à deux. Sachant que je suis rentrée plus tôt quavant car je suis en cours, et que donc, il faisait encore clair. Donc, se pourrait-il que ce soit le fait qu'il fasse nuit qui les effraie ?Aussi, je vis en appart', mais croyez-moi, pour avoir travaillé dans l'immobilier, je sais que certains appartements sont plus grands que certaines maisons, et aussi que certaines maisons n'ont pas de jardins Maisons ou appartements, on ne peut pas savoir la taille ou si il y a jardin ou non. Nous avons même un espace de l'appartement uniquement pour les chiens, un couloir que nous n'empruntons pas ou peu, qui relie le jardin et le salon. (Nous pouvons accèder au jardin par la chambre, à laquelle ils n'ont pas accès).Concernant les balades, on nous a conseillé de leur faire faire beaucoup d'exercice car ils sont demandeurs, mais si vous me dites que c'est mauvais, dans ce cas, nous allons arrêter. Mais combien de temps devons-nous les promener ?D'après le véto en tout cas, ils n'ont aucuns problèmes.Encore merci pour vos réponses en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirtwheel1 0 Posté(e) le 4 novembre 2015 Salut,Il n'y a pas, pour ma part, de jugement par rapport au fait d'utiliser le mot "maman". C'est plus ce qui peut se cacher derrière ce mot. Après ce n'est qu'un mot ; mais bien souvent il en dit long sur le comportement des maîtres (même si je n'aime pas du tout ce terme mais je n'en ai pas de meilleur qui me vient). Quelque fois des gens viennent me voir en me demandant comment je fais avec autant de chiens pour qu'ils soient si calmes et obéissants alors que eux avec un seul ils n'y arrivent pas... En discutant un peu et en observant le maître on se rend vite compte que le pb vient d'eux et de leur façon de considérer le chien...Alors c'est vrai qu'il y a eu bcp de changements ces derniers temps pour vos loups et je suppose que la modification de comportement est survenue lors de ce changement ? Si c'est le cas, je pense que les choses vont rentrer dans l'ordre. Il faut laisser du temps au temps. C'est vrai qu'en appart avec les voisins ce n'est pas forcément évident, mais en leur expliquant cela peu sans doute s'arranger.Après j'ai mon avis sur le fait de posséder un Husky ou plusieurs en appart. mais ce n'est que mon avis et il vaut mieux un husky en appart. dont on s'occupe bien plutôt qu'un husky qu'on laisse à l'attache ou seul au fond d'un jardin. Mais il faut quand même reconnaître qu'il y en a plein "leboncoin" et souvent jeune de ces chiens et qui deviennent ingérables car trop demandeurs d'exercice ou de sorties. Encore une fois je ne porte pas de jugement et ne dit pas que c'est votre cas. Visiblement vous attachez bcp d'importance à leur bien-être.Alors concernant l'exercice Cela m'agace au plus haut point cette idée véhiculée par certains éleveurs ou pseudos connaisseurs de la race qui mettent toujours en garde sur le fait que c'est un chien qui a besoin de bcp courrir etc, etc... Cela amène les nouveaux posseseurs de Husky à se mettre la pression et à sortir le chien plusieurs heures s'imaginant que sinon il va devenir une bête enragée Oui c'est un chien qui aime bouger mais il y a des étapes du développement à respecter. Un chiot a besoin de sortir chaque jour si il est comme vous en appart et donc sans accès la journée à un jardin. Par contre à cet age ils ont besoin également de bcp dormir. Sur le site de Winette vous avez une base de calcul pour la durée des sorties ; c'est théorique mais cela donne une base. Pour ma part, et la plupart de mes amis Musher, un chiot de moins de 6 mois sort très peu en ballade si la journée il est déjà sollicité pour jouer par les autres chiens de la meute (ce qui est mon cas mais pas forcément le votre...) Pour ma part, je pense que les sorties sont nécessaires pour la sociabilisation et l'éducation ; entre 4 et 5 mois (pas de sorties avant) c'est 3 ou 4 fois par semaine, en essayant d'alterner 1 jour sur 2 et des petites ballades. Mon avant dernier chiot, qui est d'une lignée travail et qui est plutôt d'un gros gabarit, à 6 mois fait grand maxi des ballades de 7kms et encore la plupart du temps en libre = aucunes contraintes sur le squelette à part son propre poids. Ma dernière puce qui a 2,5 mois ne sort pas du tout en ballade, elle fait suffisament l'andouille la journée avec les adultes dans le parc. En résumé, il ne faut pas vouloir aller trop vite au début même si ça démange Mon avant dernier chiot fait des bonds d'1m et gueule comme un putois (ainsi que la petite dernière) lorsque je pars à l'attelage avec les adultes, mais c'est comme ça, il faut les freiner pour limiter les pbs par la suite. Donc bien sûr, stop à la traction même avec un skateboard !Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sumikow 0 Posté(e) le 9 novembre 2015 Merci beaucoup pour ta réponse !On a limité les ballades à un jour sur deux, et ils ne marchent que 5 km lors des balades. Ils sont très demandeurs, et nous amènent souvent leurs harnais pou qu'on comprenne qu'ils veulent sortir. Quand ils font ça, on va avec eux dans le parc juste en face de chez nous, on joue avec eux, on fait un peu d'éducation, et on rentre. Comme ça, pas trop de fatigue, mais ils sont contents ! Par contre, on a un appartement, mais avec jardin ! On a choisi notre appartement par rapport à nos chiens, il était inconcevable que nous n'options pas pour le jardin, même si dans Lille, un jardin ça augmente le prix du loyer ! ^^ Et mon jardin est un grand jardin de maison, puisque je vis au rez-de-chaussée d'une maison en fait. Donc finalement, puisqu'ils n'auraient pas pu monter les escaliers dans une maison, ça revient plus ou moins au même que d'avoir une maison pour eux ^^ Ils ont même leur propre espace, un grand couloir aménagé ! En effet la modification du comportement était survenu suite à l'adoption des chinchillas. Mais depuis le week-end dernier, quand je rentre, plus de hurlements ni d'aboiements : Ils jouent ou dorment tranquillement.Aussi, nous avons été hier à leur premier cours d'éducation, auquel nous irons tous les dimanches ! Je pense que ça va leur faire du bien et les "canaliser"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirtwheel1 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 Super si ça s'arrange. Effectivement trouver un jardin sur Lille à un prix raisonnable ce n'est pas évident. Je suis Ch'ti de naissance mais ça fait bien longtemps que je n'y suis pas retourné. J'ai passé mon bac sur Lille. Que de souvenirs... Ca ne me rajeunit pas Bonne continuation avec les 2 loups. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites