chesto 0 Posté(e) le 25 décembre 2015 Nous sommes partis passer les fêtes en famille et il y a une jeune Bull Terrier de 7 mois.Nous les avons fait se rencontrer dehors, en zone neutre, et non seulement elle n'a pas été vers la Bull Terrier comme à l'habitude avec d'autres chiens, mais elle a refusé qu'elle s'approche.Il n'y a eu pourtant aucun signe d'agressivité de la jeune chienne.Alors que la Bull s'approche en agitant la queue pour jouer, Héria ne fait que de lui grogner après. Et c'est tout le temps, que ce soit dehors en balade ou dans l'appartement, ça peut aller au coup de dent s'il le faut.Mais comme l'autre est jeune et surtout têtue (ou inconsciente), elle revient toujours vers elle. Et en appartement, les occasions de rencontre sont très fréquentes.Je suis surpris car Héria aime aller vers les autres chiens pour jouer et s'adapte selon la réponse de l'autre, jeu ou simple balade.Puis-je espérer que ça s'améliore, naturellement ou en travaillant (auquel cas, j'attends des pistes) ou c'est définitivement impossible et je devrai revenir sans elle les prochaines fois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 25 décembre 2015 j'ai une husky et une bull et elle ne s'entende pas...c'est 2 dominante, mais ca vient de la bull qui cherchait la bagarre et attaquait, depuis elles vivent séparer pour nous éviter tous les mois d'aller chez le véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 25 décembre 2015 mesfillesd'amour a écrit:c'est 2 dominante, mais ca vient de la bull qui cherchait la bagarre et attaquait, depuis elles vivent séparer pour nous éviter tous les mois d'aller chez le véto...Du coup, "avoir des animaux chez soi n'est pas toujours que du bonheur!!!!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chesto 0 Posté(e) le 26 décembre 2015 J'avais espéré que ça s'arrange car la jeune Bull a bien compris. Je l'ai vue nettoyer les gencives d'un Basset complètement excitée hier pendant 20 minutes car il se laissait faire.Alors que le simple fait de s'approcher tranquillement d'Héria la fait grogner.Je n'arrive pas à comprendre ce comportement, car elle reste sereine avec les autres chiens qu'on peut croiser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirtwheel1 0 Posté(e) le 31 décembre 2015 Les chiens arrivent à ressentir l'énergie positive ou négative qui émane des gens et des animaux. Dans ton cas, ta chienne n'aime pas ce que dégage la jeune Bull. Est ce que cela va s'arranger... impossible à dire.Est ce par ce que c'est un chiot femelle ? J'ai eu un cas similaire avec une de mes femelles et ma petite dernière. Autant ma femelle etait très nounou avec les chiots mâles, autant avec la petite dernière c'était les coups de dents et les grognements (même chose d'ailleurs pour certains mâles), la petite n'avait pas le comportement attendu au sein de la meute et vis à vis de la femelle adulte. Il a fallu de la patience et une introduction progressive pour que cela rentre dans l'ordre. Aujourd'hui la petite à quasi 5 mois et les 2 femelles dorment ensembles dans un même box... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chesto 0 Posté(e) le 31 décembre 2015 Nous verrons cet été si le fait que la jeune Terrier qui vienne à la maison change quelque chose; que ce soit une histoire de territoire pour Héria ou de maturité pour la jeune.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 1 janvier 2016 Vigilance quand même lors de la nouvelle rencontre.Les bulls peuvent se montrer redoutables! Ma soeur en avait un, il était d'une puissance étonnante!Attention que ça ne parte pas en sucette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fernandadoo 0 Posté(e) le 3 janvier 2016 regarde des episodes de cesar millan sa t'aidera.il faut lui faire comprendre que c'est toi le chef de meute et que son comportement ne te plait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites