Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pandore1

Promenade du chiot

Messages recommandés

Re coucou, je me permet de poster une question sur la ballade du chiot, étant donné que je n'ai pas trouver de réponses satisfaisantes dans la barre de recherche. Voilà, Linka a fait 3 mois le 29 décembre, et je ne sait pas combien de temps je peut la promener. Le problème est que j'ai peur de ne pas lui donner assez d'activité pour qu'elle se défoule. Je m'explique, au départ, je lui faisait au moins deux ballade d'une demi heure par jour, sans compter les sorties pipi. Une le matin et l'autre l'après midi. Je voulais commencer à faire mon jogging (environ 20/40 minutes tranquilou, pas de sprint hein) tous les matins une fois que les enfants auraient pris le bus à la rentrée. Sur ce je voit: ne pas faire courir son chiot. Ok. Pourtant elle adore ça? Puis, mercredi dernier, nous avons commencer de plus grosses ballades, dont une de deux heures. Je m'explique, pour que la ballade soit intéressante, on doit longer la route un quart d'heure, après, on arrive vers une petite route plus tranquille et plus cool ou les voitures se font rares, puis seulement au bout d'une demi heure en tout on arrive sur un chemin de terre ou elle peut vraiment profiter et ou on peut travailler un peut sur l'éducation (assis, coucher, rappel avec une longe) Franchement je pensais bien faire, puis en lisant différents post, j'ai l'impression que j'ai mis la barre trop haut. Conclusion, et sachant que je fait de plus petites ballades les jours ou il pleut, sur quelle durée/fréquence puis je promener ma chienne, et à quel âge pourrait je courir (doucement) avec elle?

Hey Smile

Deux ballades d'une demi-heure suffit pour son âge, d'autant plus qu'il y a les sorties pipi non comptés. Après ça fait trop. A cet age les chiots sont des éponges, ils doivent donc être sociabilisés aux éléments inconnus en douceur ! Si tu fais une balade de deux heures physiquement ça pourrait passer, mais mentalement il va être trop stimulé à mon sens. Les bruits différents selon l'environnement (de la route, de la "nature" dans les chemins calme), le visuel ..etc sont des choses qu'il doit découvrir petit à petit pour mieux les appréhender. Après certains sont plus rapides que d'autres, j'en conviens.
Par ailleurs, si tu la promène deux heures maintenant, qu'en sera-t-il les prochaines années où elle en demandera davantage ? Ou même, le jour ou tu ne pourras lui consacré qu'une demi-heure exceptionnellement, elle risque d'être frustrée

Pour la course, effectivement on commence doucement le travail partir d'un an seulement, même si elle en demande. C'est une question de croissance. Bien sur tu pourras la laisser gambader un peu lors des balades quand elle sera plus grande, elle alternera elle-même entre la course et le trotting, voir le pas. Mais pas de jogging, ça viendra ne t'en fais pas Wink Ou a la limite vers 10/11 mois (en douceur)

• Créer...