Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diedie27

croquette Wilderness

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai trouver des croquettes de la marque wilderness exprès pour husky.
Connaissez vous ? Es ce bon ? Ou juste un cou de pub ?
Car j'ai chercher sur le forum si on en parlais déjà mais je n'ai pas trouver
Merci beaucoup

Ce n'est pas une gamme spécifique pour le Husky quand on regarde la composition (le packaging ne veut rien dire)
Je ne juge pas les qualité des ingrédients sélectionnés mais je nai jamais retenu cette marque, pour principalement les raisons suivantes :
- une gamme très pauvre
- pas de spécifique pour les chiots
- rien pour les chiens qui travail
- un rapport protéïnes/lipides pas super (mais juste correct)
- un taux d'ENA (hydrate de carbone) bien trop élevé (plus de 40%)
- un prix au kg trop élevé

Ce n'est que mon avis basé sur l'étiquette...

Ha donc elle n'apporte rien de plus, merci
Et j'ai chercher si l'on avait deja parler des croquettes opti life mais je n'ai rien trouver, qu'en pense tu ?

Je ne connais pas ces croquettes. Mais le fait qu'il y ait des céréales (riz) ne m'inspire pas plus que ça...
En fait tu cherches à changer de croquettes ? celles que tu as ne conviennent plus ?

Ben en fait j'ai les opti life pour le moment avant c'était des pro plan mais elle ne mangeait plus et on m'avais conseiller ses croquette la justement, pour un bon poil etc
Maintenant je regarde quand même s'il n'y aurait pas des meilleurs que celle là. . Mais bon elle les mange donc faut il des meilleur si elle les aime bien ?

En fait c'est pas très difficile de faire manger des croquettes (même si c'est de la merde) ; il suffit d'y mettre des exhausteurs de goût afin de les rendre appétantes.
Il faut plus voir la compo. et ce qu'elles apportent à ton chien (beau poil, pas de carences, vif, etc...) par rapport à ce que tu lui fais faire (balades, travail => randos, cross, attelage)

On va pas passer toutes les croquettes de la terre en revue, ce serait trop long   , je peux te dire ce que j'utilise et pourquoi :
- Pour les chiots et jusqu'à 12 mois => Taste Of The Wild : ceux sont de très bonnes croquettes qui sont fabriquées aux USA (à savoir que c'est le seul pays qui a la règlementation la plus stricte en terme d'alimentation animale pas comme la France ou les nombreux pays européens !) Elles ne contiennent pas de céréales et utilisent des vrais morceaux de viande. Mes chiots sont magnifiques et en pleine forme (trop même quelque fois  Twisted Evil )
- Pour les adultes : j'utilisais aussi TOTW mais le coût n'étant pas des moindre surtout quand tu as une meute ; j'ai dû envisager autre chose. Ce qui me gênait également c'est qu'ils n'ont pas vraiment de gamme pour les chiens qui travaillent même si je n'ai jamais noté de pb avec la gamme adulte que je donnais pendant un temps. Aujourd'hui j'ai un contrat musher chez Royal Canin... Comme la plupart des mushers. Je ne fais absolument pas de pub pour RC car toute la gamme contient des céréales et ils ont été suffisamment épinglés dans différents scandales (surtout aux USA) pour douter de la qualité des produits... Par contre ce qui est intéressant c'est la gamme spéciale nordiques : 4300, 4800 et 5000 C'est vraiment une gamme à part développée pour les nordiques qui sont à l'attelage ou qui travaillent bcp.

En plus de ça mes chiens sont également au BARF (surtout les chiots). Par ce que je suis convaincu que le BARF lorsqu'il est bien géré est la meilleure solution pour les chiens. Par contre il est contraignant surtout si tu pars plusieurs jours avec les loups. C'est pour cette raison que je conserve les 2.

Voilà mon expérience et ma vision des choses ; elle est souvent partagée par mes amis musher qui de plus en plus mixent croquettes et BARF. Je n'ai d'action ni chez TOTW ni chez RC ; dans le monde du mushing RC est très implanté et sponsorise quasi toutes les grandes courses en Europe et aux USA. Dans ton cas avec un loulou je passerai sans hésiter sur TOTW (mais ce n'est que mon avis)... Je suis sûr que sur le fofo il y en a qui ont une meute et qui utilisent d'autres croquettes qu'ils trouvent super !

• Créer...