Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghost.34

confirmation ou pas ?

Messages recommandés

bonjour, je viens vers vous car j'ai quelques questions.
Alors voilà mon husky est né LOF et on me demande sans arrêt si je vais le faire confirmer à un ans. Seulement je me demande, déjà qu'es ce que cela change, et est ce que vous me conseillez de le faire ?
Comment savoir si il va vraiment être confirmable ou non?

Merci pour vos réponses 😁

Ca n'a que 2 interets
un tu as un chien confirmé et donc interessant en repro
deux tu te la pete parce que 'tas gagné une coupe
je pense qu'il faut s'y amuser en expo sinon ca n'a aucun interet
http://nosptitsloups.free.fr/expo.html

et tu peux faire confirmer en séance de confirm, 30€ et beaucoup d'attente plus tard t'as un papier a renvoyer à la SCC comme quoi ca y est il est vraiment LOF

Ca dépend du juge ; y en a c'est vraiment des gros c...

Déjà si tu es dans le standard pas de pb (taille, etc...) franchement c'est une formalité, le plus contraignant c'est la toise. Il faut que ton loup soit dans la fourchette autorisée, il y a un peu de tolérance, pour les males jusqu'à 61cm en général ça passe ou au pire tu peux faire appel, au delà c'est refus !

Comme dit Winette, si tu n'as pas prévu de participer à des concours ou de faire reproduire ton mâle il n'y a pas d'intérêt. Je dirais même que pour la repro. surtout en lignés travail, l'important c'est que le chien soit bien construit j'en connais plein qui ne sont pas confirmables mais pour qui je donnerai un bras pour avoir un chiot

dirtwheel a écrit:
Ca dépend du juge ; y en a c'est vraiment des gros c...

Déjà si tu es dans le standard pas de pb (taille, etc...) franchement c'est une formalité, le plus contraignant c'est la toise. Il faut que ton loup soit dans la fourchette autorisée, il y a un peu de tolérance, pour les males jusqu'à 61cm en général ça passe ou au pire tu peux faire appel, au delà c'est refus !

Comme dit Winette, si tu n'as pas prévu de participer à des concours ou de faire reproduire ton mâle il n'y a pas d'intérêt. Je dirais même que pour la repro. surtout en lignés travail, l'important c'est que le chien soit bien construit j'en connais plein qui ne sont pas confirmables mais pour qui je donnerai un bras pour avoir un chiot

je vois, merci pour votre réponse, bien construit c'est à dire ?

C'est à dire que la morphologie du chien - angulations, liberté au niveau des épaules, etc... - laisse présager de belles aptitudes à l'attelage

dirtwheel a écrit:
C'est à dire que la morphologie du chien - angulations, liberté au niveau des épaules, etc... - laisse présager de belles aptitudes à l'attelage

d'accord merci beaucoup

Ghost.34 a écrit:
merci, et comment etre sur que je n'irai pas pour rien ?

lis le standard faut que ton chien soit dedans

http://www.scc.asso.fr/Fiches-et-standards-de-race?destination=detail&numero_scc_chien=51&pointeur=0

concretement un chien qui a la bonne taille, ses bijoux de famille et toutes ses dents sera confirmé

Les typés courses passent moins bien parce que ce sont souvent de grands chiens (et la limite c'est 60 pas 61 cm Smile )
et qu'ils sont souvent taxés d'un manque de type
mais show dog... s'il a la bonne taille, les dents les coucougnettes , il est confirmé moyennant une trentaine d'euros me semble

La limite c'est effectivement 60cm. J'ai mis 61cm car je n'ai jamais eu de chien refusé à 61cm et les juges sont souvent tolérants... en tout cas là où je confirme... Après on n'est pas à l'abris d'un refus...

Il peut encore prendre un peu en taille. Tout dépend comment il a grandi les premiers mois. J'ai um male qui a grandi très vite jusqu'à 8 mois et là il ne prend plus par contre il prend plus en muscle et en largeur, on dit qu'il éclate. Il fait un bon 61cm en appuyant sur la toise 😀. Son frangin fait quasi 63cm à 9 mois. Pour lui la confirm c'est mort. Mais pas grave car quand je vois comme ils sont prometteurs à l' attelage, ca va etre juste énorme.

• Créer...