Avatar21 0 Posté(e) le 23 février 2016 Bonjour,Étant, actuellement, à la recherche d'un chariot pour faire tracter ma husky, j'aurais besoin de votre avis.Ne sachant pas trop vers quel chariot me tourner, j'en ai trouvé un dans ce style (en enlevant la barre de devant):" />Dimension: 50*53*110 cmEst-ce possible de faire tracter un husky avec ce style de chariot ou pas?Elle a l'habitude de faire du cani-vtt et cela serait plus pour des petites promenades (chariot vide au début et jeune enfant par la suite).Merci de vos avis et conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 24 février 2016 faut pas que ce soit trop lourd une fois chargéje n'ai aucune expérience dans ce domaine mais voir peut etre les systemes de pulka verte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 26 février 2016 Ton projet n'est pas dénué de sens et ce genre de remorque peut très bien faire l'affaire si l'essuie est directionnel, sinon ne la pas prendre !!!Il faut être un peu bricoleur. (pas facile par écrit d'expliquer) Il faut enlever la poignée et la rallonge de cette remorque. Pour faire et mettre à la place comme un un Y en tube alu à la place.Les 2 branches passent de chaque côté du chien et la longe vient se fixer sur l'essieu directionnel. (Voilà une photo)J'espère que vous avez réussi à visualiser ce que j'ai écrit, grâce à la photo LOL !!! Il faut aussi un harnais adapté : http://www.fenril.fr/harnais-traction-chien/331-harnais-pulka-manmat.htATTENTION !!! Comme dit si justement Winette : "il ne faut pas que ce soit trop lourd une fois chargé"On considère qu'un chien peut tracter 1,5 fois son poids soit 30 kg pour un chien de 20 kg. Mais il faut tenir compte du terrain (dénivelés, surfaces...) Il faut donc commencer progressivement d'abord à vide sur de petites distances pour qu'elle s'habitue.Ensuite progressivement mettez un peu de charge (un pack d'eau par exemple) Cela n'a rien à voir avec Cani-VTT et il faut qu'elle comprenne que c'est deux activités différentes Je ne sais pas si vous faite du Cani-Cross, mais je vous conseille de vous rattacher à votre chienne soit par le collier ou le harnais (selon sa vivacité en balade) avec votre ligne de Cani-VTT à votre baudrier http://www.fenril.fr/baudrier-ceinture-cani-cross/588-speedy-baudrier-canicross.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avatar21 0 Posté(e) le 26 février 2016 Bonsoir,Merci de vos réponses.Je vois ce que vous voulez dire pour améliorer le chariot.Pas de soucis pour le poids (je ne veux pas lui détruire le dos). Sachant qu'elle pèse 25kg, je comptais grand maximum 30/35kg.Niveau promenade, j'ai de grands chemins de terre plats et routes goudronnées.Je pratique un peu le cani-cross avec elle et est le matériel. J'ai commencé avec ce sport pour lui apprendre les ordres de bases Je vais regarder pour un harnais adapté.Je vais aussi regardé le système de pulka verte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avatar21 0 Posté(e) le 2 mars 2016 Bonsoir,Je sais pas trop comment trouver un système pour le tube d'aluminium en Y.Avez-vous des idées à me proposer?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avatar21 0 Posté(e) le 2 mars 2016 Pensez-vous que cette remorque de vélo puisse faire l'affaire aussi ?http://www.bc-elec.com/fr/poussette-2-en-55 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 3 mars 2016 Pour le tube en Y, tu peux le faire faire par un Ami qui un Arc à Souder ou par un carrossier peintre. Sinon, Winette sera surement d'accord avec moi. Quand je te répond OUI !!! Pour cette poussette.À la RCN 2015, il y avait une jeune maman qui l'avait Voilà des photos de ce SUPER ÉVÉNEMENT qui a lieu tous les ans à BUDOS (33) :Et en plus tu peux atteler cette poussette sur un vélo, donc tu peux aussi faire du Cani-VTT avec.Attention !!! Il n'y a pas d'amortisseurs sur la remorque. Donc si tu l'utilises en Cani-VTT, il faut en faire sur les pistes cyclables (le bitume est abrasif pour les coussinets des Louloups, si trop sollicités à la traction) ou sur les voix vertes (sans nids de poules, cailloux, racines...) Sinon, ton passager aura l'impression d'être dans un SHAKER !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 6 mars 2016 Coco est sur le forum il suffit de la contacter en mp ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites