Marilllaure59 0 Posté(e) le 18 mai 2016 Bonjour !Voilà avec mon conjoint nous avons deux mâles de 7 et 3 ans et nous venons d’accueillir une petite femelle qui a eu 5 mois. Nous connaissons la race, mon conjoint voudrait devenir muscher et nous voulons donc monter notre petite meute à la maison. Nous souhaitons avoir des petits c'est pour ça que nous avons pas stérilisé la femelle, ses premières chaleurs approchent mais il est hors de question qu'elle aie des chiots si jeune sachant que sa croissance ne sera pas terminée. Nous souhaitons attendre au moins ses 2 ans. Seulement voilà, pendant ses chaleurs nous voudrions déjà éviter tout accidents et surtout éviter que les mâles ne soient trop fous... Nous avons déjà des cages en acier d'éducation, la femelle est habituée a y dormir et a y rester quand nous sommes absent. Les mâles eux sont libres, ils sont sages.Auriez vous des idées ? Quelqu'un dans la même situation ? Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir de vous lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 18 mai 2016 En "GÉNÉRAL"les chaleurs durent 3 semaines voir 4.La première semaine tu n'as rien à craindre, c'est plutôt pour tes mâles qu'il faut s'inquiéter. Certains on tendance à se sentir pousser des muscles.Et si cela ne suffisait pas, le premier des 2 qui se montre trop entreprenant, il aura vite fait de se prendre un coup de croc.En revanche, la deuxième semaine la guerrière des neiges risque de se transformer en actrice de chez Dorcel LOL !!!Et la 3 et 4 semaines retransformation en Xéna la Guerrière.Plusieurs solutions s'offre à toiElle peut rester à la maison pendant que les mâles sont dehors. Et inverser les rôles le temps qu'elle sorte faire ses besoins et se dégourdir les pattes.Le mieux c'est d'avoir un parc où elle puisse quand même se tourner. Comme ça elle reste avec vous.P.S. penser à mettre une bâche de mini 60cm de haut autour (tu serais surprise de savoir ce qu'ils sont capables de faire à travers un grillage )Ou sinon vous pouvez la confier à une personne qui n'a pas de mâle (entier) avec un jardin clos de 2.5m de haut et de 40 cm dans le sol pourvu de corridors et mitraillettes anti-mâles en rutes LOL !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilllaure59 0 Posté(e) le 18 mai 2016 Oui c'est les informations que j'ai eu.Nous on passait tous les séparer pour éviter les bagarres entre les males et la saillie de la femelle, sauf que chez nous il n'y a pas de portes lol (on vient d'acheter la maison on a bcp de travaux).Nous pensions donc à une barrière de sécurité pour isoler la chienne dans une des pièces et laisser les mâles dans une autre quand on est là et sinon les mettre dans des cages quand on est pas là...Parce que dehors on a rien amménagé pour eux, donc si il pleut ça craint ! :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 18 mai 2016 Je ne suis pas tout a fait d'accord avec PLUM, l'ovulation chez la chienne n'est pas une exactitude, certaines ovulent très tôt (pendant les règles) d'autres très tard (3ème voir 4ème semaine) donc il faut être très attentif dès le début.Pour ce qui est de vos installations je pense qu'une barrière ou une cage n'arrêtera pas un mâle en rut !!! dans ces cas là ils sont capables de tout détruire pour arriver à leur fin.L'idéal serait plutôt de pouvoir attacher les mâles dehors et garder votre femelle à l'intérieur mais les 3 dans la maison c'est perdu d'avance, vous allez avoir des bagarres entre vos mâles et ils vont détruire.Voilà mon avis mais ce n'est que mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli NordicDogs Dream 0 Posté(e) le 18 mai 2016 Même avis que Mag, une cage d’intérieur ou simple barrière n'arrêtera sûrement pas 2 mâles en amour pour la petite nouvelle, ni la femelle qui risque elle même de faire tout un cirque pour tenter coûte que coûte d'aller s'offrir aux mâles (déjà vu !!), là du coup gros risque de bagarres qui dans ces cas là ne seront pas seulement bénines . . . Il faut coûte que coûte que tout ce petit monde soit bien séparer, limite ne se voit pas, éviter toute fugue de la femelle et surtout bien sécurisé les mâles (la clôture électrique reste le moyen le plus dissuasif !) tout en faisant attention à leur comportement entre eux et séparer si risque de bagarres. Si pas de moyen de les laisser dehors il va falloir faire attention car les mâles laissé dans une maison avec une femelle en chaleur dans le coin feront tout ce qui est "en leur pouvoir" pour tenter de rejoindre leur juliette, attention à la destruction ça peut être sévère !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 19 mai 2016 Un parc à l'autre bout du jardin, des boules quies, des voisins compréhénsifset du lexomilmerde moi j'ai stérilisé tanpis c'etait vraiment trop chiant et ca ma foutu tout en l'air dans le groupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites