Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marilllaure59

Intégration d'un nouveau loulou dans la meute

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Bon voilà, il y a quelques temps on a fait une braderie donc forcément on a baladé toute la journée avec nos loulous. Nous avons fait de belles rencontres et de nouvelles connaissances dont un couple qui a un husky. Remarquant que nous sommes des amoureux de husky ils nous ont fait part de leur problème : ils veulent se séparer de leur loulou... Soit disant ils vont habiter dans un pays chaud... Bref ils nous ont demandé si on pouvait le récupérer contre bons soins car si ils ne trouvent pas de famille il finira à l'SPA... (Self control à ce moment là ! LOL) C'est un husky LOF en bonne santé qui "est un peu trop actif et sportif" et donc ils veulent lui trouver une bonne famille. C'est tout à fait possible pour nous d'autant plus qu'il est magnifique et qu'il est très agréable.
Seulement voilà notre loulou chef de meute de 3 ans n'est pas très sociable avec les autres chiens... On a déjà essayé de le mettre en contact avec d'autre chien : des fois ça passe mais d'autre... pas trop ! Une femelle chiot nous a rejoint il y a 6 mois ça s'est bien passé.
Nous avons bien expliqué au couple que si ça ne passe pas avec notre loulou il ne sera pas possible pour nous d’accueillir le leur.
Nous voulons essayer une rencontre et du coup mettre toutes les chances de notre coté pour que ça se passe bien !
Je suis donc preneuse de tous les conseils pour l'acceptation de notre possible nouveau loulou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concretement il y a TOUTES les possibilités à envisager
-ca pete de suite et ca petera de moins en moins et ca passera
-ca pete de suite et ca petera toujours
-ca pete pas et ca petera ensuite
-ca pete pas et ca petera jamais
et j'en oublie surement
contente hein?! Twisted Evil

bref si vous choisissez ce chien dites vous que la periode d'essai c'est meme pas du sur, donc soit vous le prenez pour le meilleur et pour le pire

Moi je les fatiguerez beaucoup avant, présentation en terrain neutre libres et vous laissez faire tant que ca saigne pas -oui je sais dit comme ca c'est pas cool, c'est volontairement provocateur -

une fois a la maison
3 chiens c'est 4 gamelles d'eau au début histoire qu'il y ait le choix
mais on mange ensemble, pas trop pres non plus
pas de jouet qui trainent...parce que bien sur, ils voudront le meme
on ne poupoune pas ni l'un ni l'autre
on s'assure toujours qu'il y a physiquement un espace pour partir pour chacun des chiens
c'est l'été ouvrez vos portes vers le jardin
euh c'est pas une recette miracle c'est comme ca que je ferais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Marianne (c'est bizarre... Cool ) en insistant bien sur le terrain neutre! Grosse dépense avant pour que l'énergie dépensée ne soit pas utilisée pour la bagarre .

L'idéal aussi est que les chiens soient détachés, ils doivent pouvoir se sentir "libre" car le maître au bout de la laisse peut accroître l'agressivité.
L'inconvénient est que si ça cartonne, c'est chaud pour les séparer...

Sinon, choix compliqué car le résultat n'est pas garanti même sur le long terme mais si les choses se passent bien dès le début cela peut être un signe encourageant!

Sinon, j'ai une chienne HYPER sociable qui ne pense qu'à faire la con donc je veux bien moi!!
NON je déconne!! geek

Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis également d'accord avec les conseils précédents. Pour une rencontre en terrain neutre, la longe peut être une solution. Les loulous peuvent bouger mais si ça dégénère on peut les séparer rapidement (en vérifiant qu'elles ne sont pas emmêlés).

Et à votre place je ferai plusieurs rencontres avant de prendre votre décision, en terrain neutre mais également chez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leelee a écrit:

Et à votre place je ferai plusieurs rencontres avant de prendre votre décision, en terrain neutre mais également chez vous.  


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !

Bon nous avons fait un essai la semaine dernière, ça s'est assez bien passé en terrain neutre: première fois qu'ils se sont sentis il y a eu des grognements, mais surtout des regards puis des postures de jeu, des courses lol. Et ils se sont re-sentis mais l'autre chien était tellement content qu'il sautait partout du coup notre loulou l'a gentillement remis en place sans bagarre ni rien juste grogné un bon coup et l'a mit à terre pour le surprendre (sans montrer ses dents). Mais les maitres de l'autre chien n'ont pas bien réagi... Ils ont voulu les garder attaché "au cas ou" alors que connaissant notre chien si ça passerai pas il aurait déjà sauté depuis loooongtemps dessus pour le bouffer... Du coup les deux chiens étaient "frustrés" d'être attachés ils ont fini par se grogner mutuellement dessus ce qui n'a pas rassuré les maitres. Nous avons convenu de faire un footing ensemble le week-end dernier pour donner un peu plus de liberté et montrer aux maitres de l'autre chien que c'est normal qu'ils réagissent comme ça.
Sauf que le week-end venu ils nous ont dit qu'une autre famille était venue chercher le chien... Donc voilà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce retour. J'espère que le loulou sera heureux dans sa nouvelle famille, c'est le plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...