Leelee 0 Posté(e) le 16 décembre 2016 Bonjour,Ma louloute fait du canicross une fois par semaine à peu près depuis que les températures sont descendus. Mais je ne sais pas comment l'hydrater. J'ai lu tellement de choses que je suis perdu. A la maison ou dans le jardin , elle a toujours de l'eau à disposition.Avant le départ j'essaie de la faire boire en lui proposant sa gamelle mais la plupart du temps elle s'en moque. Pendant la course, je la vois chercher des points d'eau. Du coup on fait des pauses sans arrêt entre le stop à la flaque d'eau et dire "bonjour" aux copains rencontrés, le canicross se transforme en canirando Elle cours sur la plage donc elle va se tremper les pattes pour se rafraichir et parfois elle ne résiste pas à une gorgé Pour résumé, elle ne boit quasiment jamais avant le départ, puis, pendant la course en recherche quasi permanente d'eau et arrivé à la maison (10-15min de voiture), elle se jette sur sa gamelle.Pour info les sorties sont 1h30 - 1h45, en alternant course et marche. Mais elle impose pas mal de stop pour sniffer à droite à gauche, le maître n'est pas mécontent, il souffle aussi Vous faites comment pour les hydrater? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
velka11 0 Posté(e) le 18 décembre 2016 pour ma part, je ne donne pas a boire pdt les entrainements. trop peur des retournements d'estomac.c'est hydratation 1h30 avant de partir (eau tiede avec thon/sardines/huile de saumon/croquettes, selon ce que le chien préfère) et ensuite après l'entrainement quand le chien n'est plus essouflé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leelee 0 Posté(e) le 20 décembre 2016 Je n'avais pas pensé à cette histoire de retournement d'estomac Merci pour ces infos. Je vais essayé de mettre un truc qu'elle aime dans l'eau. Tu donnes quelle quantité d'eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
velka11 0 Posté(e) le 21 décembre 2016 Moi je mets dans plusieurs gamelles car j'en ai 8. Mets un fond de gamelle, je dirais pas plus d'1/2 litre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leelee 0 Posté(e) le 21 décembre 2016 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 4 janvier 2017 je sais pas si c'est 1h30 avant mais c'est avant de partir dans le camion, une "soupe" genre croquette a l'eau, ou avec un cube de bouillonune fois sortie du camion ils ont besoin de faire pipi et c'est parfait comme ca on peut partir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maytouk111 0 Posté(e) le 14 février 2017 Il y a un excellent pot complet et détaillé sur ce forum ( cliquez sur le lien) /t7183-hydratation?highlight=hydratation%2APerso je déconseillerai le cube de bouillon type bouillon cube etc car il contient trop de sel, même si je m'en suis servi auparavant, on apprend de ses erreurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 15 février 2017 Maytouk a écrit:Il y a un excellent pot complet et détaillé sur ce forum ( cliquez sur le lien) /t7183-hydratation?highlight=hydratation%2APerso je déconseillerai le cube de bouillon type bouillon cube etc car il contient trop de sel, même si je m'en suis servi auparavant, on apprend de ses erreurs je met un cube pour 10l donc c'est pas trop trop salémais tu fais bien de préciser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites