Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fufu111

Reprendre à zéro l'éducation à 7 mois ??

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme dis dans ma présentation , j'ai donc un husky depuis le mois de septembre .

Le problème est que celui-ci n'a jamais été éduqué , en effet , ce n'est pas moi qui suis son maître à la base , je me retrouve donc avec Macko qui n'écoute pour ainsi dire , rien !

je me demandais si a 7 mois (il est né le 12 mai) cela étais encore possible de faire quelque chose avec lui ? le chien n'a pas demandé cette situation , je n'ai donc pas envie qu'il paye les erreur de mes parents .


Dans la maison , il y a donc : ma mère , le chien et moi (ainsi que ma copine quand elle vient) .

Son comportement est totalement différent avec les 3 personne :

ma mère et ma copine :
- n'écoute rien , n'obéit pas , tente de la dominer (voir la domine) , pleure , aboie , mordille et saute en restant de front

moi même :
- écoute les ordres simple (assis / couché --> "confond" les deux assez souvent )
- obéit au STOP et NON (mais je dois hausser la voix)
- tente de dominer (mais se couche sur son dos dès que je montre que je ne suis pas content )
- aboie , mordille et saute (mais recule dès que j'avance vers lui)
- pleure



je dois vous avouer que je suis totalement perdu , je n'ai jamais éduqué de chien , j'avais un berger allemand avant mais ce n'étais pas moi son "maître" .

je me retrouve donc avec un loup sans savoir quoi faire .


Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien n'est impossible surtout qu'a ce que je vois il t'écoute donc il a deja une base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRR j'ai écrit un super truc et je viens de me l'effacer
je recommence
oui bien sur qu'on peut éduquer un chien meme a 7mois, juste on n'oublie pas que c'est un ado et qu'il a une histoire
mais y a plein de chiens adoptés adultes qui s'adaptent très bien, tant que les maitres y mettent un peu du leur Wink
là ou tu as raison c'est que le chien se comporte différemment selon les personnes
donc c'est le chien qu'il faut travailler c'est la relation la confiance, donc faudra du temps

le truc qui marche bien c'est la cohérence, ce qui est autorisé, l'est TOUJOURS, ce qui est interdit l'est TOUJOURS et pour tout le monde
du moins dans les lignes importantes
apres chacun doit se retrouver dans sa relation , c'est a dire que ca doit etre harmonieux pour chacun. Moi y a des trucs que j'autorise ils le savent, mais Chéri dira non. Ils se sont adaptés. MAIS d'abord on a travaillé la relation, le cadre ...les nuances c'est apres Wink


pour revenir a ce que tu écris j'aimerais des précisions
qu'appelles tu "dominer"??? ou "saute en restant de front"???
" tente de dominer (mais se couche sur son dos dès que je montre que je ne suis pas content )" c'est quoi pas etre content???

je reste a ta dispo, lis http://nosptitsloups.free.fr j'en parle souvent mais je suis tres fiere de ce que j'ai écrit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...