PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 22 mars 2017 Je propose ce week-end (du 25 au 26 mars) une sortie le long du Canal Nantes-Brest, en Cani-trott, Cani-VTT, kart.Nous partirons le Samedi matin vers 9H du "Bout-de-Bois, 44810 Héric". Le point de RDV sera sur le grand parking derrière le Café-Restaurant-Tabac "LE BALOUTYN" https://www.google.fr/maps/place/Bout+de+Bois,+44810+H%C3%A9ric/@47.4522093,-1.6378232,156m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x480f5fecdbb3686f:0x41cbd1ac892073dd!8m2!3d47.4497859!4d-1.6381142Nous bivouaquerons le Samedi soir là où notre aventure nous aura conduit. L'objectif est de passer un bon moment ensemble, en partageant nos expériences. Au rythme du moins rapides. Le retour se fera le dimanche matin, par le chemin de la veille.Une Amie prendra en charge vos affaires (tente, rechanges, bouffe...)Si tout se passe bien, nous ne la reverrons que le Samedi soir pour le bivouac et le dimanche soir pour récupérer vos affaires. Si vos conjoints et vos enfants veulent venir avec nous en Vélo, il n'y a pas de problème. Bien au contraire, ils pourront aider mon fils à arrêter la circulation, leur de nos traversées de carrefour "Route-Voie verte"Il est évident, qu'il est préférable de ne pas venir avec des enfants de moins 13 ans (contenu de la distance qu'on va effectuer ~120km Aller-Retour, si on arrive jusqu'à Redon)Sauf pour ceux qui sont équipés d'une remorque à vélo pour enfants.Nous ferons des poses tous les 10-15km pour reposer nos Louloups. P.S. : * Pour des raisons de sécurité un casque, des gants et un gilet fluo seront "OBLIGATOIRES" pour chaque participant.* Prévoir un petit sac à dos avec votre pique-nique du samedi midi (il faudra faire de même pour le dimanche midi)MERCI D'AVANCE de me dire si vous participerez (et combien vous serez) Je reste à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 22 mars 2017 oh c'est chouette comme projet ca!les gros attelages sont acceptés? est ce que je peux faire passer les infos aux membres de l'ASTA (notre club?)merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 22 mars 2017 Oui bien sur, il n'y a pas de problème.Ce n'est ni une course, ni une Rando comme le propose les Clubs. Donc non officier...Chacun est responsable de son attelage et de lui-même.Et forcément plus il y a de participants, plus il faudrait des personnes en vélo. Pour aider mon fils à réguler les voitures, lors des croisement "Route-Voie Verte".Et selon le nombre de participants, un VHL de soutient logistique en plus ne serait pas du superflu. Pour prendre les sacs, tentes, bouffe... C'est la première fois que je lance ce genre d'aventure, à cette échelle. En temps ordinaire, je le fais en petit comité (2/3 AMIS)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 25 mars 2017 loupésemaine de dingueje ne me connecte que ce soir....fais nous des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 27 mars 2017 Nous avons passé un MAGNIFIQUE Week-End le long du Canal, avec mon fils et les Louloups... Je vais annualiser cet événement. Ce qui je l'espère suscitera des Passionnés et Amoureux des Nordiques à nous rejoindre...Le point de départ c'est fait et se fera de là (pour les GPS : 47°27'38.0"N 1°37'41.9"W) : https://www.google.fr/maps/place/47%C2%B027'38.0%22N+1%C2%B037'41.9%22W/@47.4566361,-1.6374133,1243m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x0:0x0!8m2!3d47.460566!4d-1.628293Le point où nous avons bivouaqué et qui me semble être l'endroit idéal pour une Aventure d'un week-end est à Fégréac au Pont Miny (pour les GPS : 47°34'18.5"N 2°02'44.9"W) :https://www.google.fr/maps/place/47%C2%B034'18.5%22N+2%C2%B002'44.9%22W/@47.5718139,-2.0463499,151m/data=!3m2!1e3!4b1!4m5!3m4!1s0x0:0x0!8m2!3d47.571813!4d-2.045802Il y a un grand espace pour Bivouaquer, des Sanitaires, un barbecue... Et pour ceux qui aiment leur petit confort... Il y a leur disposition sur le même lieu, un Gîte étape Communal "La Maison Du Canal".Donc pas cher et elle a une capacité de 10 personnes.Qui peut être ouvert toute l'année, si on téléphone à l'avance.Pour info, nous sommes partis vers 9h30 "Le Pommain, 44390 Saffré".Pour arriver vers 17h "Pont Miny, 44460 Fégréac"En faisant une pause tous les 10-15 km de ~30 min et une pause déjeuné de ~1h. ET SURTOUT EN "MODE PÉPÈRE" !!! POUR PROFITER PLEINEMENT DU CALME, DE LA NATURE... Il faut savoir faire la différence entre les compétions, courses, Randos Club et ce genre de sortie...Le fait d'arriver en milieu d'après-midi, nous permet :Dans un premier temps de faire un Check Up Santé des Louloups et de leurs prodiguer des messages bien mérités. Et de bien les faire se reposer avant le retour.Dans un deuxième temps, cela permet de bien installer son bivouac.Dans un troisième temps, comme les magasins sont encore ouverts, cela permet d'aller en ville faire des appros Un Grand MERCI à mon FILS SÉB :Et un Grand BRAVO aux LOULOUPS : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 27 mars 2017 ta noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 27 mars 2017 Alors RDV l'Année prochaine Marianne, pour le faire avec nous Comme ça tu auras tout le loisir de la voir en poils et en muscles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 29 mars 2017 je ne promets rien parce que je bosse le samedi..... mais faut faire une annonce plus tot et pourquoi pas un évenement facebook? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 1 avril 2017 Oui, c'est ce que je vais faire. Comme quoi les Grands esprits se rencontre MDR !!! Et en plus comme l'année prochaine, je prends une Licence chez Antarctica. Je vais essayer de le faire passer en plus en Rando Club, ouvert à tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëla 0 Posté(e) le 6 avril 2017 Top ! Merci pour les photos Tu le refais l'année prochaine ? Si oui cette fois je m'arrangerai pour venir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 6 avril 2017 De rien Maëla Oui en effet, j'ai l'intention de l’Annualiser !!!L'objectif étant toujours le même :Rassembler un maximum de Passionnés et d'Amoureux des Nordiques sur un week-end le long du Canal.En pratiquant Cani-VTT, Cani-Trott, Cani-kart, au rythme du moins rapides.Afin de passer un bon moment ensemble, en partageant nos expériences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëla 0 Posté(e) le 6 avril 2017 Génial ! Je donnerai mon microbe à 2 pattes à Papy et Mamie alors et je viendrais avec les filles avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites