Invité Posté(e) le 16 mars 2010 je voulais savoir si je devais déclarer à ma responsabilité civile ma petite Elfie qui pèse 1kg800 ?je pense surtout ; dans le cas où elle pourrait provoquer un accident de la circulation, vélo... s'il lui arrivait de se sauvermerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorki33 0 Posté(e) le 16 mars 2010 La Responsabilité Civile (RC) vous permet d’être couvert si votre animal (chien ou chat) cause des dégâts à un tiers. Cela ne peut donc concerner les effets personnels endommagés par votre propre compagnon. Par contre, s’il venait à blesser quelqu’un (morsure, chute d’une personne), saillir une chienne après avoir fugué ou bien encore s’il détériore un bien ne vous appartenant pas, vous pourrez avoir recours à votre RC afin de rembourser les frais occasionnés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2010 merci Muriel, je n'en voyais pas l'utilité de la déclarer à la responsabilité civile, vue son petit poids mais elle pourrais quand mm causer une chute....je vais passer un coup de fil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2010 je viens de téléphoner à la GMF, donc pas besoin de la déclarer elle fait automatiquement partie du contrat responsabilité civile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina15 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Il me semblait bien aussi, que ct automatique, mais tu as bien fait de tél ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2010 j'allais te le dire jeanne mais je vois que tu as déjà la réponse, bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites