Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yorki33

Caramel boîte

Messages recommandés

Depuis ce matin Caramel boîte par intermittence.
Je pense qu'il a dû se claquer en jouant.
J'aimerais savoir si ceux où leur chien a eu une luxation à la rotule quels sont les symptômes ?
Est-ce que le chien souffrait et hurlait ou pas ?
Car Caramel ne dis rien, mais reste prostré par moment.

Ah ben mince alors, j'espère que ce n'est rien et que ça va vite passer... Il n'a pas couiné a aucun moment hier pendant qu'il jouait ?

J'espere que ce n'est pas grand chose et que cela va passer tout seul,sinon il vaut mieux aller chez le véto.

si c'était une luxation, je suppose qu'il couinerait, faut voir si ca continue ou si ca passe tout seul, souvent ce sont des petites douleurs qui passent comme pour nous

tiens nous au courant

Invité
Pour la luxation, c'est la rotule qui se déplace, le chien ne pose plus sa patte quand il marche ou court, il faut la lui remettre en place quand on sait le faire sinon le véto peut te montrer ou le lui faire si cela ne nécessite pas d'intervention.Il y a 2 semaine en rentrant du centre canin, ma canichette s'est mise à boiter, je ne sais pas pourquoi et elle avait mal, c'était le dimanche ,je lui ai donne du métacame en attendant de pouvoir l'emmener le lundi chez le véto, et lundi matin pus rien, je pense qu'elle s'était fait mal et avec un peu d'anti-inflammatoire approprié, tout est rentrer dans l'ordre.
Tiens nous au courrant.

pauvre caramel .gif" border="0" alt="" /> si ca passe pas, tu devrais l'amener chez le veto

Merci à toutes pour vos réponses, il ne couine pas.
Il boitille par moments, donc à suivre de près.
Mais comme tu dis kath, je vais attendre un peu avant de l'amener chez le véto, car demain si ça se trouve il n'aura plus rien du tout.

J'espere que ce n'est rien de bien méchant et qu'il va vite s'en remettre!
Ma chienne,avait aussi souvent la patte qui se coincé,le véto nous avait montré comment la remettre en place,et dès que mon père lui remettait elle aller bcp mieux!

Ahh c'est vrai qu'on est vite en soucis dès qu'il y'a un truc qui cloche, et comme ils ne montrent pas toujours qu'ils ont mal c'est pas évident de savoir comment faire...

Quand notre caniche se luxait la rotule, il hurlait, un truc de dingue !!! Et impossible d'y touché !!! On était obligé d'aller chez le véto pour qu'il lui remette !
Ensuite, on savait le faire nous même, mais il avait très mal !
Rosy, quan dà elle, elle n'a pleuré qu'une seule fois ! Pourtant, elle se l'ai souvent déboité !!!
Quand on voit qu'elle boite, qu'elle ne pose plus la patte au sol, je la masse, tout doucement, je lui étire la patte, tout doucement, et petit à petit, elel finit par la reposé...
Mais depuis l'opération du ligaments et de la rotule, plus rien ! Quand elle boite, c'est juste la fatigue, et peut êtr eun peu la douleur d'avoir trop couru ! Donc, Métacam, et ca repart !
Donc, surveille bien, car ce n'est pas parce qu'il n'a pas quiné ou pleuré qu'elle ne s'est pas déboité !
Mais elle peut très bien se remboité toute seule !!!
A surveiller !

aucune idée pour la luxation de la rotule, je n'ai pas ce soucis avec mes chiens.

a surveiller...et a consulté au besoin.
caresses a caramel

Pauvre loulou, j'espère que ça va très vite rentrer dans l'ordre!!!

En rentrant du boulot, j'ai retrouvé Caramel sur 3 pattes.
En faite c'est la patte avant gauche où il a un problème, mais je ne sais pas lequel. Je lui ai regardé sa patte sous toutes les coutures et rien du tout, et en lui regardant il n'a pas eu un comportement de douleur.
Tout d'abord j'ai été prise de panique, et j'ai téléphoné à mon véto pour qu'il me prenne de suite, mais aucune place de dispo.
J'ai tout de même pris un rendez vous pour demain 10 h 15 au cas où !!!
Sinon son comportement est comme d'habitude, il court (sur 3 pattes), il s'amuse comme un fou avec son jouet préféré et s'est déjà mis la plumée avec Virgule. Donc pas trop lieu de s'inquiéter même si je le suis. Dès qu'ils toussent, c'est moi qui suis enrhumée

ha la la maman muriel alors!

bon tiens nous au courant, comme ca tu seras rassurée demain!

Invité

Dès qu'ils toussent, c'est moi qui suis enrhumée [/quote]

J'espère qu'il ira mieux demain, mais stp, si il a une luxation de la rotule, ne va pas nous faire une déchirure du ligament croisé du genoux, lol

ton pauvre loulou, bon espérons qu'il alle mieux demain et que c'est rien de grave.

C'est peut-être un peu simpliste, mais... tu as regardé entre ses coussinets ?
Praline court parfois sur 3 pattes et je retrouve souvent un petit corps étranger entre ses coussinets. C'est marrant parce qu'en général, c'est toujours la même patte qui ramasse.

J'espère que Caramel va vite se retrouver sur ces 4 pattes..Fais lui de gros poutous pour moi

Tout compte fait j'ai bien fait de l'amener.
Car ce matin en descendant de la chambre il ne boitait plus, puis plus le temps avançait et plus il se mettait à boiter et il s'est retrouvé encore sur 3 pattes.
Donc le véto lui a pris la température, et 39,9°
Il m'a dit que cela pouvait venir de l'arthrite ou polyarthrite mais que cela l'étonnait car c'était un jeune chien. Après étirement, palpation sous toutes les coutures, ce n'était pas ça.
Il a regardé Caramel sous toutes les coutures la patte, mais rien de rien.
Donc il a soumis l'idée de la piroplasmose, il lui a fait un prélèvement sanguin et après analysé ça s'est révélé négatif.

Donc je ne sais pas de quoi souffre caramel, mais il a un traitement de 7 jours.
Il lui a prescrit des anti-inflammatoire et des anti-biotiques.
Je dois lui surveiller la température 2 fois par jour et rester en contact avec le véto.

Donc j'espère que tout va rentrer dans l'ordre avec ce traitement.

J'espère qu'il va vite aller mieux avec les médocs.. Papouille à ton petit Caramel

les anti-inflammatoire vont faire effet ensuite il faudra attendre , tu nous tiendras au courrant
calins à Caramel

Invité

j'espère que le taritement fera sont effet et qu'il reposera sa patte correctement. cette t° il ne se serait pas fait piquer par une "bestiole"? Tu as bien fait de l'amener chez le véto. Tiens nous au courrant pour la suite.

Désolé Mumu, je n'avais pas vu ce post concernant mon filleul!!!
C'est peut-être le même problème qu'a eu une de nos louloutes qui justement boitait d'une patte, je pensais comme toi à une luxation ou autre et en fin de compte, j'ai regardé sa patte d'un peu plus prêt et j'ai trouvé un dard dans un coussiné!! Une chance qu'il était encore la car on aurait pu chercher un moment, ce qui peut provoquer, infection, fièvre etc...
Je l'ai soigné tout bêtement avec de la bétadine sur conseil de mon véto!!
Tiens moi au courant de la santé de mon fifi!!!
Bisous à mon petit Caramel

ho oui mumu, peut etre est ce quelque chose qui est entre dans sa patte ? faut surveiller, en tout cas tiens nous au courant

Ah ben mince alors le pauvre loulou et le véto ne sait pas vraiment à quoi c'est du si je comprends bien ???
Pffff c'est bizarre ça et même avec de la température il n'était pas un peu abbatu ? Température chez les chiens ça veut dire infection ou pas ??

Bon en tout cas, tu nous tiens au courant de l'évolution...

Oh, c'est rageant quand le véto ne trouve rien, on continue de se creuser la tête...
Grattouilles à Caramel

C'ets bizarre qu'il n'ai rien trouvé le véto...
J'espère qu'il va vite aller mieux, et que les antibios vont faire effet!
Gratouille a Caramel!

J'espere que Caramel va se sentir mieux avec les médocs,c'est rageant de ne pas savoir à quoi s'en tenir.

Comment va Caramel aujourd'hui ?
J'espère que le traitement va vite faire son effet !!!

Caramel ne boîte plus du tout, et la température étais baissée depuis hier soir.
Redevenue à la normale 38,5°.
Ce matin quand je lui ai pris la température, en lui retirant le thermomètre comme il ne se laisse pas faire il a eu un recul, et j'ai fait tomber le thermomètre qui s'est cassé !
Donc je suis quitte pour aller en acheter un autre tout à l'heure.
Bon en tout cas il va mieux, même si je ne saurais jamais ce qu'il a eu.

ca ne m'étonne pas, ils ont toujours plus ou moins des bobos et ca passe !!!!!

je suis contente pour caramel! et toi tu dois etre soulagée!

Bon ben tant mieux pour Caramel si ça va mieux... Je lui souhaite un bon rétablissement, bisous à lui

ils nous font de ses trucs...

il va mieux c'est le principal.
caresses au briseur de thermomètre

Invité
Super pour caramel, tampis pour le thermomettre,lol, contente que cela s'arrange pour ton loulou

Demain dernier jour de traitement, et je ne saurais jamais ce qu'il a eu.
Nos toutouts nous apportent beaucoup d'amour mais aussi des inquiétudes.

yorki33 a écrit:
Nos toutouts nous apportent beaucoup d'amour mais aussi des inquiétudes.

ah ça c est sur !!!!!!!!!!!!!

Invité
C'est vrai, mais l'essentiel c'est qu'il aille mieux!