Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marika01

les frasques de shayane

Messages recommandés

shayane a maintenant 4 ans et demi
jusqu a il y a 15jrs c était un ange
ts les jours promenade au parc ...........evidemment on retrouve tjrs les mm personnes.........et les mm loulous.............des petits des gros ..........des gentils des - gentils
jusqu a ce jour shayane était sans laisse sous haute surveillance qd mm ...........des que je voyais un chien inconnu je la prennais au bras
l autre jour j étais en visite ds un immeuble ..........qd je suis partie shayane sans laisse qui rencontre un lassa apso male et un berger belge femelle en laisse ..........qu elle a l habitude de voir au parc........sans probleme ...........au tounant dun escalier ..........il y a eu qq niaquages sans gravité ..........j ai pris shayane au bras qui était d une agressivité folle ....et je suis partie
2 jours aprés je rencontre christine et ses 2 chiens .............on avait l habitude de causer .......la voyant arriver j ai qd mm pris shayane au bras et qui n arrétait pas de grogner (chose qu elle ne faisait JAMAIS)...........comme elle n arrétait pas je demande a christine si sa chienne est méchante (c est un gros chien )
NON donc je décide de mettre shayane au sol
en 2 temps 3 mouvements shayane se jette sur l autre chienne qui se retourne bien sur ........shayane ne s arrette pas pr autant...........la chienne prend shayane sur le dos a pleines dents et la plaque au sol
chistine a été tres réactive a crié d un ton autoritaire POSE ..........elle a posé
j ai eu la peur de ma vie ...........j ai récupéré shayane qui n avait tjrs rien perdu de son agressivité .............et j ai su par d aures connaissances que christine avait eu tres peur aussi vu la différence de gabarit

ma question ...........comment je dois réagir a cela ??????????
shayane va voir ts les chiens ...........30sc ...........puis ne s en occupe plus ..........mais je me dis que si elle recommence ................elle peut risquer sa vie ...............y a bcps de labradors ac lesquels elle s ""s entendait tres bien ""
et j ai l impression que si elle est ds mes bras.........elle ne supporte pas qu un chien ne m approche.............si elle est par terre elle ne dit rien
jusqu a ce jours elle n était agressive ac personne et ac aucun chien
prkoi ce comportement ???????????

C'est une réaction de jalousie je pense!
Tu le dis toi même, quand elle est dans tes bras elle ne supporte pas qu'un chien s'approche, alors que lorsqu'elle est par terre elle ne dit rien!
Tu es SA maman, et en plus dans tes bras elle est à ta hauteur!

je suis d'accord avec Cécile elle ne veux pas te partager
elle es dans tes donc elle domine et pour elle c'est elle la dominante

mon véto ma toujours déconseiller d'avoir dior dans les bras pour ne pas avoir ce genre de problème

L'agressivité avec les autres chiens est un problème récurant pour Praline.
Pourtant, j'ai fait l'école des chiots, puis l'Agility pour maintenir la sociabilisation. Elle est d'une jalousie maladive et ne supporte pas qu'un autre chien m'approche, ni que je manifeste de l'intérêt pour un autre animal. C'est pourquoi, je ne la prends jamais dans les bras quand on croise un autre chien, avec la hauteur, elle se sent encore plus dominante et elle fait sa caractérielle . Et quand je croise d'autres chiens avec la laisse courte... pas de bonjour au copain, sinon elle essaie de le niaquer. Par contre si j'ai la laisse à rallonge de 8 mètres et que le chien qui vient en face est libre, je laisse aller, en général, ça se passe bien, elle ne se sent pas saucissonnée et peut s'enfuir. Mais Praline a quand même un gabarit plus costaud que Shayanne, avec une petite mimi comme la tienne, je ne prendrais pas de risques, une bousculade peut avoir vite des conséquences...

moi aussi je pense que shayane est trop gatée...........ne pas la prendre ds les bras ?????????c est un peu compliqué vu son gabarit.............je n ai que ce choix
tellement comme elle était gentille ,sociable.........parfaite quoi !!!!!!!!!!!!!
bon la l automne arrive,,,,,y aura moins de sorties..............j ai un terrain .......elle s en contentera
et ac le frére de cette chienne c est le grand amour et pourtant ils se ressemblent trait pr trait

shayane a écrit:
moi aussi je pense que shayane est trop gatée...........ne pas la prendre ds les bras ?????????c est un peu compliqué vu son gabarit.............je n ai que ce choix
tellement comme elle était gentille ,sociable.........parfaite quoi !!!!!!!!!!!!!
bon la l automne arrive,,,,,y aura moins de sorties..............j ai un terrain .......elle s en contentera
et ac le frére de cette chienne c est le grand amour et pourtant ils se ressemblent trait pr trait

en fait c est exactement le mm prob que toi christou .............sauf que maintenant j ai peur d une réaction de sa part et là ça ne pardonnera pas ...........shayane est la plus petite de tous

ce n'est pas de la jalousie c'est que quand tu la prends dans tes bras, comme dirait mon véto elle épouse ta force...c'est pareil en laisse, tu remarquera que les chiens sans laisses sont souvent pas agressifs alors que quand tu attaches un chien, il a tendance a etre agressif.

ce qui est bizar c'est qu'elle ait changé de comportement du jour au lendemain...

vu son gabarit c'est pas évident mais tu devrais pas la prendre dans tes bras quand tu es en présence d'autres chiens...

mais les éleveuses auront certainement des conseils plus précis.

Oh la peur que tu as du avoir !!!! Quel horreur !!!
J'imagine même pas si ca devait arriver à une de mes puces !
Que te dire pour t'aider..... Je ne sais pas !
Essaie d'en parler à ton véto, il devrait pouvoir te renseigner !
C'est étrange ce revirement de comportement !!!! Qu'est ce qui a bien pu se passer, alors que tout se passait pour le mieux auparavant !!

Quand à dire que les chiens détachés sont moins agressif... je doute... enfin, pas tous ! Lol
Dans notre immeuble, il y a une petite jack russel de deux ans. Elle n'ai jamais attachée ! Et à chaque fois que l'on se croise, elle s'en prend aux filles !!!! Parfois à Rosy, qui n'ai jamais attachée avec moi, et parfois à Kitty, qui elle est tjrs attachée ! C'est très soulant ! Et on a beau demandé à la maitresse de bien vouloir l'attachée dans la cour, mais elel ne le fait pas à chaque fois !!!!

Ben dis... Ca me rappele de très mauvais souvenirs...
Mon petit Athos est décédé des suites de ce genre d'agressions... A coté de chez nous il y'a un terrain ou il allait sans laisse tous le jours sans soucis, sauf que ce jour là, s'y trouvait 1 labrador et 1 beauceron. Le temps de réagir, trop tard, mon Athos est allé les voir, il a grogné et le beauceron l'a chopé avec sa geule sur le dos, l'a secoué... J'étais horrifiée,j'ai eu beau galoper et intervenir le plus vite possible, quand il l'a laché, mon Dieu mon pauvre Athos était dans un état... Il était couvert de sang, hurlait... Je l'ai pris chez le véto, et quand j'ai du le laisser, je l'ai entendu pleurer, hurler... Rien que d'en parler j'ai les larmes qui coulent, ça fera un an à la fin du mois... Le véto a fait ce qu'il fallait mais il était trop touché, perforation des poumons, reins et foie touché... On a pris la décision après concertation de notre véto (un ami) de l'endormir à jamais... Qu'est ce qu'on a été malheureux... Ca a été terrible... Je m'en voulais tellement...Je ne voulais plus de chiens trop dur de les voir partir comme ça, plus jamais... Mais aujourd'hui avec Dixie et Nalah c'est le bonheur, mais tu n'imagines pas mon stress en promenade malgré le fait qu'elles soient en laisse et que je sois hyper vigilente...

Alors que te conseiller je ne sais pas mais sois hyper vigilente avec ta petite shayane, les horreurs arrivent très vite...

ce qui est délicat avec la laisse ou justement pas la laisse et le danger potentiel des autres chiens c'est que si tu laisses ton chien sans laisse il se défoule beaucoup mieux alors que s'il est avec laisse, il risque rien mais il se défoule moins...grand dilemme que j'ai pas résolu...je reste sans la laisse en étant vigilante...

Je peux pas t'aider, je me méfie toujours des réactions de mes toutous car ils ont leur jour avec ou sans agressivité, comme nous je pense

oui mais ils sont pas bêtes! un chien qui grogne en laisse grognera même si la laisse fait 8 m!

mais pour un chien pas agressif ca peut etre utile! mais on ne s'emmêle pas dans 8 m ?!!!!

Praline grogne avec la laisse courte, mais pas avec la laisse à 8 mètres, elle a l'impression d'être libre...

Non, je ne m'emmêle pas mais il faut être vigilant et très attentif pour le cas où un vélo ou un coureur arriverait, la laisse est fine, j'ai toujours peur qu'il ne la voie pas ...

cathy59 a écrit:
et bien quelle frayeur que tu a du avoir pauvre puce

tt a été si soudain !!!!!!!!!!!!!!ns étions 4 personnes et 4 chiens et tt etait OK c est qd christine est arrivée...........ma furie s est mise en marche ..............j ai eu une chance inouie par rapport a toi karine ...............j imagine que ça doit etre tres dur de vivre ça.........
il faut dire que christine est qq un de tres responsable et la chienne est dressée
j avais une photo de shayane et du mm chien pr vs faire voir la diff..........je ne la trouve plus

shayane est la coqueluche du parc et tt le monde s offusquait ...........incriminant le grd chien
mais non c etait bien le minus et mm aprés ça ça ne l avait pas calméé
et la maitresse de tango (mm chien et amie de chistine ) m a dit qu elles 2 c était fini car la bagarre n a pas été terminée

pr etre vigilante c est sur je le suis!!!!!!!!!!!mais..................!!!!!!!!!
en ce moment ya 2 rott...............alors là je change de direction.............non muselé pr 1 et l autre la museliére en colier

moi non plus je ne comprends pas ce revirement de situation!!!!!!!!!!!!!!

Ils n'ont pas conscience de leur taille... Praline respecte quand même plus les grands.

Ah ben, j'avais jamais compris pourquoi Praline s'en prenait toujours aux mêmes à l'Agility. Logique maintenant... ils n'ont pas terminé leur bagarre, on les interrompt toujours avant.
Seul le maître d'un sheltie nain m'a dit de les laisser quand j'ai voulu intervenir, on a vu plus que de la poussière pendant un temps interminable, Praline a dû battre en retraite puis est revenue 3 fois à la charge sans succès. Maintenant c'est bon, ils s'ignorent... Mais ils étaient presque de la même taille, c'est moins dangereux.

il parait ..........qu il faut qu il y ait un dominé et un dominant ..............et une fois qu il est dominé il le sait ..............et c est fini
difficile qd mm ns les maitres a les laisser se battre ...............mm a taille égale
en ce qui concerne mon cas ...........ce n était pas imaginable

De toute façon, ça reste des chiens et personne n'est à l'abri d'un comportement étonnant.

J'ai une amie qui a une poupée de yorkinette âgée de 7 ans et pesant 2kg600. Elle est sociable, douce, câline... bref, une perle. Le mari de ma copine a eu une prise de bec avec sa fille de 12 ans qui a répliqué comme tous les ados... en criant. Et bien la petite Nala a cru bon intervenir en plantant méchamment les dents dans les cheville de l'ado, alors qu'il étaient les meilleurs amis du monde jusque-là. Comme quoi, on n'insulte pas le chef

bein dis donc christou.................on n est jamais a l abri

hier je suis allée au parc ................je discutais qd je vois shayane qui se précipite vers un labrador beige (y en a 2 qu elle connait tres bien )manque de pot un nouveau .........détaché !!!!!!!!!!!mais là pas agressive ....................je l ai appelée bien sur .............qd elle l a approché elle a couiné et est revenue .........je pense qu il lui a mis la pate dessus ..................et le maitre a eu la frayeur de sa vie..............il a rattaché son chien et il est parti
aprés vla christine ...............évidemment je prends shayane qui se met en mode furie pdt qq minutes puis je la mets en laisse (elle doit avoir maigri car son colier passe par la téte )elle ne dit plus rien ................je la reprends au bras :::::::non plus!!!!!!!!!!
christine part faire son tour ..........moi je rentre ...............je trouve un nouveau yorky ..........evidemment on papotte et que vois je christine qui revient et shayane qui va ds sa direction ...............je l appelle ..............elle obtempére ..........hop ds les bras le chien passe et elle ne dis rien
je précise shayane n est jamais a + de 2 m de moi qd je discute
vigilence vigilence !!!!!!!!!!!!!!