Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daphnée04

de petites questions

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

daphnée sort de son élevage et à une très mauvaise odeur, est-elle trop petite pour la laver un peu ?

je suis pour les entretiens neutre, est ce que je pourrais laver ma petite poupette avec un véritable savon de marseille ?

une question très importante, daphnée est vraiment pas propre, quelle conseil vous me donneriez pour ce dressage de propreter, ce matin je suis arriver a lui faire faire son pipi sur le balcon car j'ai fait hyper vite a son lever j'habite au 6ème et ne prend pas l'ascenseur, saurait été trop long pour elle de la descendre pour les bébés chien dur de se retenir Heu

voilà pour l'instant

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux la baigner sans autre avec un schampooing spécial bien sûr. Moi aussi dès que j'avais achetée Banjo je l'ai baignée le deuxième jour tant il sentait le chenil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi dès que les filles sont arrivés à la maison je les ai lavés avec un shampooing spécial chiot.
En ce qui concerne la propreté, elle est trop jeune pour sortir dans la rue car elle n'a pas encore reçu la totalité de ses vaccins, si tu veux quelle fasse c'est besoin sur ton balcon moi personnellement je lui apprendrai a faire dans une litière pour chat ou une alèze de propreté pour chien mais tu prendre aussi une alèze pour adulte incontinent ça te reviendra moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba il n'est pas conseiller qu'il sorte avant qu'il ne soit totalement vacciner pour éviter qu'il attrape une maladie qui pourrai leur être fatal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a son rapelle dans 3 semaines ça fait long ça , je vais regarder si je lui trouve un sac spéciale pour la promener un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand mes pépettes sont arrivées à la maison, je les ais lavées dès le lendemain ou surlendemain avec un champoing pour chiot que la toiletteuse m'avait donné et ça allait très bien. Par contre, il faut bien prendre le temps de bien rincer pour tous shampoing... Je ne crois pas que le savon de marseille soit conseillé les éleveuses confirmeront ou pas), il faut toujours utiliser des champoings pour chiots et ensuite plus tard pour chien.

Oui si elle n'a pas eu tous ses vaccins de chiot évite de la sortir, elle court le risque sinon d'attraper des maladies en mettant son museau sur d'autres déchets de chiens ou chats ou pleins d'autres choses encore...

Au départ je sortais les miennes dans les bras, dans mon jardin (ça ne risque rien) ou dans un sac spécial chiot ou chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Alors pour le bain, non il n'est pas trop tot !
Parfois, les éleveuses lave leur bb avant de les donner au futur propriétaire !
Donc, tu peux la laver... par contre, le savon de marseille, aucun idée... Je laisse les pro te répondre.
En ce qui concerne la propreté, c'est une étape très longue. Il faut s'armée de bcp de patience !
mais elel est encore jeune, donc, c'est normal !
Le fait de lui apprendre à faire sur le balcon, au départ est une très bonne idée ! Soit tu lui met un elitière pour chat... Soit tu ahcète des alèze pour personne agée, en grande surface.
Tu peux sortir ton chien dehors, mais par contre, évite tout endroit souillé ! Il ne faut absolument pas qu'elle renifle l'urine ou les crottes des autres chiens !
C'est ce que mon véto m'avait dit poru Kitty, car elle avait été très malade avant son rappel, ce qui fait qu'on avai tdu décalé au moins d'un mois... Et il m'avait dit de faire celà, pour qu'elle puisse tout de même sortir dehors !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci j'ai bien fait de la poser cela m'évitera bien du tracas, surtout qu'elle a tendance a tout mettre a la bouche je suis sur mes gardes jump

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lave mes chiots vers 1mois et demie et le jour de leur départ pour qu'ils soient moins effrayés le jour ou leur nouveau maitre le fera, et quand même c'est la moindre des choses de vendre un chien propre et sain. Le savon de marseille je ne le ferais pas j'ai bien peur que cela décape trop la peau, un schampoing pour chien c'est trés bien. Ton chiot pourra tout à fait attendre de descendre les 6 étages dans tes bras sans aucun soucis, et effectivement tant que tous les vaccins ne sont pas fait ne le pose pas au sol, il peut sortir dans tes bras sans soucis et au contraire cela lui permettra de s'habituer au bruit dehors. Propose lui une alaise ou serpillère en attendant. Un chiot n'est pas propre tout de suite il va te falloir t'armer de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai mise une serpillière, je vais voir si elle va si faire, dès qu'elle se lève je la met dessus, car la litière pour chat pour elle je ne pense pas que ça le fera car elle mordille tout et met tout à la bouche, je ne voudrais pas qu'elle en avale, merci
demain matin j'irais voir pour un shampoing et un sac de promenade
ça va me faire drole de la laisser toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand les filles te parle de litière à chat, ce n'est pas du sable mais du bac qu'elle te parle, et tu y mets du papier journal, c'est pratique l'hiver quand il pleut ou neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle dort avec nous, c'était pas prévu comme ça mais elle quinait :pleurss:

oui c'était le bac c'est ce que j'ai fait, j'ai mis un petit bac, couper un bout de serpière, attendu qu'elle fasse un pipi j'ai mis la serpillère sur ce pipi pour qu'elle est son odeur, et maintenant je lache plus mais elle est très bornée, mais quand je la gronde elle se calme car c'est un vrai kangourou, elle va se faire mal

elle vient d'avoir son premier toilettage et je peux vous dire quelle n'a pas apprécier du tout, mais c'est tellement plus agréable maintenant elle sent meilleur et a un très joli pelage, pour la secher, on c'est mise un peu plus loin du radieur électrique pour pas qu'elle est trop d'aire et je l'ai brosser jusqu'à qu'elle ne soit plus mouiller, elle n'a pas aprécier d'un tout, je lui discutait pour la rassurer

maintenant ça la eu elle dort


elle est trop belle

merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut l'habituer au séche cheuveux et toiletter ses oreilles autrement elles vont avoir beaucoup de mal a se redresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'était une question que je me posais la j'ai pas trop oser lui mettre du shampoing vers ses oreilles et vers son nez de peur de lui faire quelque chose, lui ériter ses oreilles, et pour ses yeux faut les nettoyer avec quoi , il ne pleure pas, ces oreilles sont bien propre pour l'instant

j'ai bien penser au sèche cheveux mais la pauvre avec toutes ses premières fois

je ne savais pas que ses oreilles risquaient de ne pas se lever, y'a t'il a un age pour qu'elles se lèvent?

merci de tout vos conseils, je prends tout

118

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux si elle sent bon! dans le lit c'est mieux!

si elle dort avec vous, elle sera propre plus vite, parce qu'en général, ils ne font jamais pipi dans le lit! et comme elle veut rester, c'est la condition!

mais pour la journée, tu as l'air de faire ce qu'il faut continue!

peluche a été propre la journée en un mois à peine mais j'étais toujours derrière lui pour le surveiller! dur dur au début mais après c'est tellement génial quand ils sont propres et qu'ils peuvent se ballader partout sans qu'on surveille ou on marche!

oublie pas la friandise après chaque pipi sur la serpillère, ca marche très bien!

par contre méfie toi pour un petit truc, c'est l'envers du décor de la serpillère ou litière, c'est qu'après ils assimilent les tapis aux serpillères et ont tendance à faire dessus...alors quand tu vas à l'extérieur méfie toi!

j'en ai fait les frais LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les oreilles il faut que tu rases avec un rasoir jetable l'intérieur de l'oreille et avec une tondeuse les deux tiers de l'extérieur et au ciseaux le bord pour former le V inversé. A deux mois elles devraient être déjà droites si cela avait été fait dés tout petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince elle ne les a pas droite encore, je viens d'essayer de lui regarder, mais elle ne se laisse pas faire, je vais attendre qu'elle dorme

merci



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend effectivement qu'elle soit calme ou endormie, elle est trés fournie aux oreilles, vu son âge il n'est pas trop tard ne t'inquiéte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est di t! Lol
Pour les oreilles, moi au début, je le faisait à Kitty, pendant qu'elle dormait sur mes genoux !!!
Il n'est pas encore trop tard, mais il faut que tu t'en occupe maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'avais une lassha apso avant zoé, elle nous a quitter a l'age de 13 ans, elle avait aussi toute une panoplie que je n'avais pas conserver car ça lui appartenait, donc j'ai tout refais canapé, collier, harnais, chouchou ect....
elle n'avais pas le même poil, pas de soucis pour les oreilles, elle demandait aussi beaucoup d'entretien mais c'est différent je trouve, j'utilisais surtout le peigne coupeur, et puis bébé je me souviens plus bien, tout ce que je me rapelle c'est qu'elle était propre quand je l'ai eu

la voici


elle me manque beaucoup, d'ou le choix de prendre une autre petite chienne mais différente, pour pas la remplacer, mais pour faire un autre bout de vie pleins de bisous

je suis une maman de 3 garçons, un ado de bientot 16 ans, un préado de 13 ans et d'un petit coeur de 4 ans, donc j'avoue que le choix d'une femelle n'est pas anodant dans mon monde de garçon, c'est une fifille a sa maman et oui pourri gatté, mais faut bien se faire plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'on fait toute un peu pareil, enfin, en tout cas, c'est la même chose pour moi, ils ont vite appris à me connaitre au magasin ou je vais me servir pour mes filles !! Hihihi
Et dès que je peux il faut que j'achète une tondeuse pour leurs oreilles et un coupe ongle.

Moi aussi j'ai deux garçons, plus mon mari, ça fait que des testostérones (trop parfois ! ) et donc, le choix de deux filles n'est pas anodin non plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste en passant, pour les oreilles de Cheyenne, j'utilise une petite tondeuse spécial bikini, la tête de coupe est beaucoup moins large qu'une tondeuse traditionnelle!
D'ailleurs, une tondeuse à barbe ferait l'affaire aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se qui serait géniale c'est d'en trouver une qui ne fait pas de bruit, je ne suis pas sure que ça exite

sinon je lui ai fait les oreilles aux ciseaux, elle en lève une sur les 2, merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse la tondeuse en marche sur la table pendant que tu la brosse sa va l'habituer au bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a été dit, super tu es paré.

je trouve tout de même que l'eleveur est négligent, il aurait dû t'expliquer tout ca, les précautions a prendre avec un chiot qui n'a pas encore tout ses vaccins, te parler des debut de l'apprentissage à la propreté, te remettre un chiot propre et toiletté j'usqu'au bout des oreilles, du reste a ce propo, si rien n'a jamais été fait sur cette petite au niveau toilettage , je pense que tu devra aussi t'occuper de ses pattes, tu ne dois pas lui voir les coussinets non plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non les patounes ça allait, c'est de ma faute car j'y suis été que pour la réservée et j'ai pas poser les bonnes questions, et pour aller la chercher c'est mon mari et mon fils qui y sont été, du coup ils se sont concentrer sur les papiers et la chienne et les questions ça leur à passer par dessus la tête, elle leur a dit des trucs mais eux une fois qu'ils avaient la chienne ils étaient presser de la ramener à la maison. Mais si j'ai des questions je peux l'appeler, mais je ne souhaite pas l'appeler toutes les 5 minutes
une fois les bases comprises pour bien entrenir le york c'est partie, et au niveau toilettage ça me fait pas peur, comme je l'avais dit précédement avant j'avais une lassha apso qui demandait beaucoup d'entretien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai été cherché peluche l'éleveuse ne m'a pas dit non plus que je devais pas le sortir, alors je l'ai sorti bien avant sa vaccination définitive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...