daphnée04 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 , je voudrais savoir comment empêcher l'arrivée des tumeurs chez une chiennemerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique49 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 tu la fais steriliser vers 8mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daphnée04 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2011 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 moi je l'ai fais a Muncie pour ses 6 mois et Dakota pour ses 5 ans car le véto ne me l'avais pas dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorki33 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Bianca a été stérilisée à 15 mois, juste après sa portée non prévue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daphnée04 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 ça me fait peur cette opération, mais si ça peu atténuer le risque, c'est à y penser fortement, elle a son rapelle dans 3 semaines, j'en parlerais à ma vétérinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathlin_13 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 en même temps rassure toi toutes les femelles non stérilisées ne développe pas un cancer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle141 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Il est fortement conseillé de stériliser!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathlin_13 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 c'est encore un truc qui pousse à la consommation et en plus ca permet d'éviter de faire des petits batards...il n'y a pas plus de chances qu'une chienne fasse un cancer qu'un femme aujourd'hui, alors si on se faisait toutes enlever les seins dès l'adolescence ca éviterait tout risque ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daphnée04 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 oui c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CéCiLe27 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 J'ai été obligée de faire stériliser Cheyenne suite à 2 grossesses nerveuses successives...L'opération s'est très bien déroulée, elle s'en est remise très rapidement, et n'a pas prit un gramme de plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphdd11 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 il parait que si elle a eu déja ses premières chaleur, la stérilisation n'evite plus les tumeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CéCiLe27 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 kathlin_13 a écrit:c'est encore un truc qui pousse à la consommation et en plus ca permet d'éviter de faire des petits batards...C'est pas faux! J'en rajouterais une couche en disant que ça évite aussi à ceux qui n'y connaissent rien de faire n'importe quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daphnée04 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 j'ai prise ma chienne pour compagnie pas pour faire de la reproduction, j'ai eu pendant 13 ans une lassha et y'a jamais eu d'accident de parcourt, elle a eu une tumeur et je suis sur que je l'aurais encore si elle n'avait pas eu cette saloperie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina15 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Je pense que la stérilisation évite tout risque.J'ai fait stérilisé Rosy, avant ses premières chaleurs Elle n'a jamais pris de poids !Elel a 10 ans et est en pleine forme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathlin_13 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 daphnée a écrit:j'ai prise ma chienne pour compagnie pas pour faire de la reproduction, j'ai eu pendant 13 ans une lassha et y'a jamais eu d'accident de parcourt, elle a eu une tumeur et je suis sur que je l'aurais encore si elle n'avait pas eu cette saloperietu l'aurais encore...mais dans quel état...peut etre incontinente...aveugle...c'est rare de dépasser les 15 ans et c'est souvent dans un état très moyen... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daphnée04 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 je trouve que 13 ans ça ne fait pas beaucoup pour un petit chien mais bon, c'est la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathlin_13 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 je croyais juste que l'espérance de vie des chiens étaient de 15 ans...mais si tu t'attendais à ce qu'elle vivent jusqu'à 20 ans c'est sur, ca fait jeune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daphnée04 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 j'aurais aimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy59 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 jais eu un york il a vécu jusque 18 ans et un autre 15 ans le premier il a eu beaucoup de problème cardiaque et était devenu aveugle le deuxième il avait des problème pulmonaire de l'eau dans les poumon c'est très triste de les voir dans c'est état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathlin_13 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 cathy59 a écrit: c'est très triste de les voir dans c'est étatc'est justement pour ce genre de raison que je préfererais à la limite une maladie qui l'emmène rapidement vers ses 13/14 ans plutot que de le voir souffrir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy59 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 oui malheureusement jais du les faire endormir a jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites