FloppyCorse 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Alors si vus voyez que votre chiens à un endroit un peu irrité avec des ptites croutes, un ami véto m'a cnseillé plutôt que d'aller de suite chez le véto d'eesayer ce ptit remède... Tout d'abord coupez les poils autour de la plaie sur environ 1 cm, prenez un coton tige et mettez dessus de l'huile d'amande douce (pour bébé) et pour ne pas qu'il se lèche mettez autour de la plaie (sans que ça touche dessus) de l'huile essentielle de lavande car comme c'est une odeur un peu forte le chien n'osera pas se lécher. Moi ça a bien marché avec Boss qui a été victime d'un hot-spot et maintenant si je vois qu'il est un peu irrité quelque part j'applique cela et c'est merveilleux... Maintenant si vous voyez que l'irritation empire alors là direction el véto. Amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leena 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 juste pour info attention a l huile de lavande ma beauceron supporte pas l odeur... une fois je lui en es mis une petite goutte sur le bas de dos.... lendemain veto car madame c été tellement mordu qu elle été toute enflé donc antibio piqures et il l as rasé faites un test avant... je l utilise pour leena et pas de soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Oui t'as bien raison d'avoir précisé de faire un test avant car j'avais oublié de le mentionner... Biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leena 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 FloppyCorse a écrit:Oui t'as bien raison d'avoir précisé de faire un test avant car j'avais oublié de le mentionner... Biz surtout qu avec la reaction d athena j été resté béte... vu que leena ca allais super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 il existe aussi une crème qui est pas mal c'est Cortikan ou Cortiderm, suivant le labo. Elle n'est pas chère et évite, si on l'applique dés le début que cela empire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitpoussin 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 tu as aussi allerclam de virbac soit shampoing (environ 13 e) soit spray (environ 15e) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Dogan a eue une une croute un peu au dessus et entre les yeux, michel l'a gratté , depuis ça lui fait un 3° oeil sans beaucoup de poil, le véto remplaçant m'a dit c'est normal," c'est le lot des labrador, donc bétadine,"ça ne bouge pas, mais ça reste comme ça,!! Est ce que c'est la même chose ? Bisous Anne simone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disnay36 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 merci pour ces petit truc,je prend note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache&nina 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 FloppyCorse a écrit:Alors si vus voyez que votre chiens à un endroit un peu irrité avec des ptites croutes, un ami véto m'a cnseillé plutôt que d'aller de suite chez le véto d'eesayer ce ptit remède... Tout d'abord coupez les poils autour de la plaie sur environ 1 cm, prenez un coton tige et mettez dessus de l'huile d'amande douce (pour bébé) et pour ne pas qu'il se lèche mettez autour de la plaie (sans que ça touche dessus) de l'huile essentielle de lavande car comme c'est une odeur un peu forte le chien n'osera pas se lécher. Moi ça a bien marché avec Boss qui a été victime d'un hot-spot et maintenant si je vois qu'il est un peu irrité quelque part j'applique cela et c'est merveilleux... Maintenant si vous voyez que l'irritation empire alors là direction el véto. Amitiés Merci pour ces conseils j'en prends note dans mon cahier des astuces pour mes chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites