Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

Que mangent vos toutous ?

Messages recommandés

je dirais que tant que cela lui convient pourquoi pas ... mais de plus en plus de clients viennent nous voir car les vetos diagnostiquent enormement d'allergies en tout cas regarde si elles sont a la volaille ou au boeuf Rolling Eyes c'est mieux vollaile

Oui, Elo a raison, normalement un chien ne doit pas rester en libre service de croquettes toute la journée.
Essaye de lui donner sa gamelle, laisse la lui un peu et s'il ne mange pas (ou pas tout) retire lui quand même: en général ils comprennent assez vite qu'il y a un moment pour manger et un moment pour le reste Laughing

Oui je sais mais sur un forum d'un élevage de patou beaucoup de personne laissait leur chien en libre service et beaucoup m'avait conseiller de faire pareille donc voila comme je venais d'avoir Aïkho j'ai suivit leur conseil et ca ne lui fait pas de mal puisque il est fin puis il est tranquil comme ca et il mange a sa faim ^^. Quand il était petit par contre je lui rationné en 4 repas par jour et j'ai diminué petit à petit .

Et pour les torsions d'estomac quand je sais qu'on va faire une balade je ne lui donne pas a manger de la journée juste quand on rentre .

Les miennes je viens de regarder sont "à la viande fraiche ..." lol!

Je suis d' accord avec les filles, il est préfèrable de ne pas donner en libre service et privilégier la qualité. Avec un haut de gamme, tu donneras moins en quantité qu' avec du très bas de gamme ( ce que tu donnes ) . Ensuite, il ne faut pas oublier qu' un chien de grande taille a besoin de complément pour les articulations et autres que tes croquettes bas prix ne fournissent pas Wink .

Question peut être bete mais...

Ça vaut quoi les "soupes" pour chiens (ce sont des croquettes avec des pâtes de la viande et du floconné dedans , ont rajoute de l'eau tiède dedans)

Ma grand mère donne ça à son chien depuis des années ...

euh ca vaut rien mais avant il faisait ca et les chiens vivaient des années et des années Rolling Eyes

enfin il y a ceux qui sont pour le Barf, ceux qui sont pour la croquette et ceux qui donne la ration menagere Rolling Eyes chacun fait selon ses moyens Rolling Eyes a partir du moment ou ce la convient au chien c'est le principal

moi c'est la croquette rottweiler et elle adore et elle la mange bien en moins de 1 minute lol! elle a toujours été a la croquette et y restera Very Happy

Si un chien mange à longueur de journée, cela signifie que son estomac est perpétuelement en travail et ce n'est pas bon pour sa santé. L'estomac a besoin de se reposer quand on sait qu'un chien met entre 7 et 8 heures à digérer.

C'est un tuyau que je te donne aïkho Wink

A bon? Mais en faite il mange une moitié de sa gamelle (on voit bien les 2 partie xD) un moment de la journée et l'autre un autre moment il a toujours fait sa il a sa gamelle toute la journée mais il ne mange pas a longueur de journée, par exemple aujourd'hui il a eu a manger se matin il l'a fini dans la journée et je lui ai rerempli ce soir en revenant de balade (et oui la balade n'était pas prévu donc il a manger avant Sad !!

Mais comment il font dans la montagne ils doivent avoir a manger toute la journée ca m'étonnerait qu'il rationne la nourriture non??

enfin en tout cas merci pour le conseil !

Pour la montagne, tu me poses une colle. Mais il doit bien y avoir quelqu'un qui vient leur donner à manger une fois par jour Rolling Eyes

non ils ne leur donne pas à manger y a des moutons ca devrait faire l'affaire; 1 mouton devrait faire 2-3 repas, un bon petit mechoui entre patou ^^

aikho64 a écrit:
non ils ne leur donne pas à manger y a des moutons ca devrait faire l'affaire; 1 mouton devrait faire 2-3 repas, un bon petit mechoui entre patou ^^

Et aprés, on dit que c'est les loups ou les ours, hein ? lol!

on en rigole mais les pauvres ours, il relache des ours pour les tuer aprés ... :orange:

aikho64 a écrit:

on en rigole mais les pauvres ours, il relache des ours pour les tuer aprés ... :orange:

Suis tout à fait d'accord avec toi Crying or Very sad

je compren pas les gens qui laisse la gamelle de leurs chiens a volonté surtout sur une grande race.

avec des croquettes haut de gamme tu en donne moins, donc moins de crottes lol!

et en raport prix et qualités et surtout avant tout santé et brillance du poil tu va voir la différence. je préfère payer plus chers mes sacs en donner moins que de les bourrer de croquettes dégeulasses qui apporte rien a mon chien et en plus ils faut en donner plus pour avoir un chien bien. Donc au final tu paye plus cher. Après tout faut pas leurs envier sa si on prend un chien faut par regarder a la dépense pour son bien être Wink

mary a écrit:
je compren pas les gens qui laisse la gamelle de leurs chiens a volonté surtout sur une grande race.

avec des croquettes haut de gamme tu en donne moins, donc moins de crottes lol!

et en raport prix et qualités et surtout avant tout santé et brillance du poil tu va voir la différence. je préfère payer plus chers mes sacs en donner moins que de les bourrer de croquettes dégeulasses qui apporte rien a mon chien et en plus ils faut en donner plus pour avoir un chien bien. Donc au final tu paye plus cher. Après tout faut pas leurs envier sa si on prend un chien faut par regarder a la dépense pour son bien être Wink

Oui bien sur mais encore si on verrait que les croquettes qu'on lui donne lui ferait du mal on en changerais, si on verrait que le libre service lui ferait du mal on changerait également ses habitudes mais là tout va bien le véto nous a dit qu'il était superbe, qu'il avait pris 5 kgs depuis l'année dernière et que ca lui avait fait du bien, qu'il était a son poids normal qu'il fallait qu'il y reste !!
Puis tu me disait que les sous produits d'animaux était fait de sabot de vache et de peau également mais le sabot est fait de corne et le chien quand le maréchal passe pour parer les pieds il se précipite sur la corne qui tombe pour la manger(j'avais un X Boxer avant et c'est ce qu'il faisait) !!

Enfin merci pour ses conseils mais je pense que je ne vais pas changer mes habitudes, cela fait bientot 4 ans qu'il suit ce régime là et il n'a jamais rien eu et il se porte hyper bien Wink

Encore merci Very Happy

oui lol! c'est ton chien c'est juste des conseils Wink

par contre pour ce qui est de la corne de vache et celle du chval ca a rien a voir. le pied du cheval et la partie la plus vivante. Rien a voir avec la vache.

J'ai assisté a une conférence sur marseille avec mon ex beau père qui est maréchal et je peux te dire que comme le proverbe dit pas pied pas de cheval c'est vrai. Il y a des millions de vaisseaux sanguins, d ou leur fraigilité sur sa

pour le mien je lui donne des HUSSES pour chiot mais la je vais changer pour adlutes car il vient d etre castrer dc chiot trop riches et 2fois par semaines de la viande faux filet rumsteak etc je suis dans la restauration et mon ptron veut bien que je recupere la viande sinon on la jete donc c'est pareil pour eux plus un oeuf.

Bonsoir, chez moi c'est moi qui prépare mes caniches les croquettes c'est une gourmandise pas un repas. Comme Moustic a de l'urée, je prépare pour tout les deux du blanc de poulet cuit et Haricot vert + des pâtes mais pas souvent car Ulric est un peu rond donc régime haricot vert et il aime . Je leur donne leur ration en 2 fois, un peu le matin et le reste le soir ça évite de demander des suppléments le matin au déjeuné.
Pour le blanc de poulet c'est le veto qui me la conseillait et surtout pas de viande rouge cela donne de l'eczéma. Du moins a Moustic.
Et moustic lui a des croquettes spécial urée et Ulric pro plan.
Voila pour l'alimentation de mes chiens

Apache mange des croquettes spéciales

ROYAL CANIN VDIET CHIEN MOBILITY SPECIAL GRANDE RACE 14 KG Pour le traitement nutritionnel des chiens souffrant d’arthrose
L’arthrose est la cause la plus fréquente de douleur chronique chez les chiens adultes et âgés.

la fiche détaillée du produits http://www.zubial.fr/notices/royalcanin/CaniMobilitySec.pdf

D'coco chanel mange ROYAL CANIN VETSIZE GIANT BABYDOG 14 KG

Description
---Teneur modérée en matières grasses et en énergie (3968 Kcal/kg) pour un contrôle rigoureux du rythme de croissance.
---Un rapport protéines / matières grasses élevé pour assurer la croissance intense.
---Teneur optimale en calcium pour assurer une construction solide de l’ossature au moment le plus critique de la croissance.
---Chondroïtine et glucosamine pour la formation et l’entretien des articulations.
---Apport élevé en taurine pour favoriser le développement cardiaque.
---Sécurité digestive maximale assurée par l’apport de F.O.S, pulpe de betterave, zéolithe, acides gras Oméga 3.
---Contrôle du rythme de croissance.

[ Ingrédients ]
Viandes de volaille déshydratées, riz, gluten de maïs, graisses animales, pulpe de betterave, farine de maïs, foies de volaille déshydratés, levure de bière, zéolithe, hydrolysat d’isolat de soja, sels minéraux, huile végétale, huile de poissons, fructo-oligosaccharides, poudre d’œufs, caséinate de sodium, oligo-éléments (dont oligo-éléments chélatés), DL-méthionine, sulfate de chondroïtine, chlorure de glucosamine, L-carnitine, vitamines.

[ Analyse Moyenne ]
Chondroïtine+Glucosamine : 500 mg/ kg - Amidon : 27 % - Acide folique : 1,2 mg/ kg - Biotine : 0,9 mg/ kg - Calcium : 1,1 % - Cellulose brute : 1,6 % - Choline : 3000 mg/ kg - Cuivre : 35 mg/ kg - Fer : 200 mg/ kg - Humidité : 9 % - Vitamine B6 : 4,3 mg/ kg - L-Carnitine : 300 mg/ kg - Magnésium : 0,09 % - Matières grasses : 14 % - Niacine : 20 mg/ kg - Phosphore : 0,9 % - Protéines : 36 % - Sodium : 0,35 % - Taurine : 1000 mg/ kg - Vitamine A : 15000 UI/ kg - Vitamine B1 : 9 mg/ kg - Vitamine B12 : 0,2 mg/ kg - Vitamine B2 : 6 mg/ kg - Vitamine C : mg/ kg - Vitamine D3 : 1200 UI/ kg - Vitamine E : 400 mg/ kg - Vitamine PP : 30 mg/ kg - Zinc : 200 mg/ kg

la fiche détaillée du produits http://www.zubial.fr/notices/royalcanin/giantBabydog.pdf

les conseil qui sont donnés si dessus sont trés bien,

si un chien mange en general le soir c'est parce que la nuit il est calme et la digestion se fait tranquilement.
un chien qui mange toute la journé a toujours l'estomac qui travaille.

faut savoir qu'un alimentation bas de gamme en general fermante beaucoup plus dans l'estomac du chien et c'est sa qui peut provoquer un retournement d'estomac car il se charge plus en gaz.
une alimentation haute gamme a une meilleur digestibilité et fermanteras moins et les quantitées données seront moin importante.
moi tout le monde est au royal canin mais il y a bien sur d'autre trés bonne marque de croquette.

cedafla a écrit:
Pour ce qui est du RC spécial Rott, je crains que ce ne soit encore une pub marketing. Je n'y crois pas du tout Rolling Eyes

Apache etait au royal canin special rott 63 euros le sac de 12kg avant de tomber malade

chaque chien est different et la croquette Rott est sortie il y a 1an a peu prés il avait quoi avant ?

moi je suis contente des rotts, napalm les appréçies bien, et surtout elles sont grosses pour sa grosses machoire

belly a écrit:
chaque chien est different et la croquette Rott est sortie il y a 1an a peu prés il avait quoi avant ?

RC giant, RC maxi, RC medium, RC mini

il avait tout ca de croquettes ?????

sinon pour les rc et pro plan et hill's et autres je connais c'est un peu mon rayon lol!

belly a écrit:
il avait tout ca de croquettes ?????

sinon pour les rc et pro plan et hill's et autres je connais c'est un peu mon rayon lol!

Je pense oui

belly a écrit:

tu connais très très bien coupine Very Happy

Les miens sont au BELCANDO (junior pour les moins de 18 mois et haute energie pour Crespo).

Ma topaze était au royal canin medium et depuis 15 jours je lui donne du euro prenium la vendeuse m'a dit que c'était meilleur que RC et un meilleur qualité prix 10€ moins cher que RC !

Pour ma part Princesse est au ROYAL CANIN SPÉCIAL BERGER ALLEMAND JUNIOR ( pour les chiots de 2 a 15 mois )

Bonjour,

Ma belle mère a vu ou entendu je sais plus une emission où ils disaient que la durée de vie d'un chien était prolongée s'il avait une alimentation humaine et non des croquettes.
Ma chienne mange des croquettes qui viennent de chez le véto alors cela m'a surpris. J'ai cherché un peu sur le net et j'ai vu cet article qui n'est pas récent, soit, mais cela m'interpelle tout de même. Qu'en pensez-vous ?
Merci
Tat

http://zooandco.actifforum.com/chiens-chats-f10/augmenter-leur-esperance-de-viechiens-chats-furets-etc-t1714.htm

pour ma chienne éna je lui donne des f....c croquettes avec un dalmatien, mais seulement la moitié de la ration indiquée car le deuxième repas et de la boîte là aussi la moitié de la ration journalière indiquée j'ai essayé au début à son arrivée chez nous en juillet 2009 les croquettes du véto et non elle ne les mangeait pas??? elle reçoit aussi un morceaux de fromage pour le calcium, et je trouve que les croquettes que je lui donne régulent ses selles, j'ai donné la même alimentation à notre regretté Black croisé lab et ba qui nous a malheureusement quitté en 2005 il avait 13 ans à partir de ses 5 ans je lui donnais de la viande crue de bourguignon en plus en ayant juste un peu réduit le reste, je me souvient que ma maman donnait de la joue de boeuf crue avec des flocons d'avoine et des flocons de céréales à son chien ainsi que des abats, j'ai vu un reportage de chiens testeurs, on leur propose plusieurs gamelles avec de la nourriture en boite ou des croquettes , résultat ils choisissent toujours la gamelle dont les proportion en foie de boeuf sont les plus élevés, pour info encore une amie à maman donnait que de la viande cuite à sont chien et bien il a fait de l'eczéma mais alors terrible le véto lui a dit d'arrêter ça et de passé au cru et bien plus d'eczéma en fait ce sont des carnivores
voilà quelques éléments dont j'ai fait l'expérience Wink

Certains diront que nourrir nos chiens au naturel est idéal pour eux. Car dans les croquettes, il y a trop de céréales, ce qui n'est pas bon pour un carnivore.
Je reconnais que nourrir un chien avec de la viande crue, des légumes et du riz est mieux que les croquettes mais il faut avoir la place de tout stocker et trouver la viande à un prix trés interressant.

Tout à fait d'accord avec Mamie: le naturel pour le chien c'est trés bien, c'est certain, mais cela demande quand même certains moyens, ne serait-ce comme tu dis de "logistique" pour stocker tout ça. Et puis faut avoir le temps de préparer aussi...

Alors dans le cas contraire, je préfère rester à mes bonnes croquettes, c'est encore le meilleur compromis Wink

oui le barf se rpproche du canivore mais faut pas oubliez que la croquette haut de gamme respecte bien ces besoins je leur fait entièrement confience. Ils doivent parler des croquettes supermachés de la grosse M...

Oui
et cela m'a interpeler

Ralf, mon vieux lab est mort a 14 ans ,
vers 7/8 ans malgré un nettoyage et détartrage , il ne voulait plus de croquettes
donc riz, viandes et légumes,
est ce cela qui a fait qu'il est mort si vieux !
la viande à cette époque était moins chers que les légumes
les légumes venaient de mon jardin et le riz, ben je sais pas !!!
cela me donne à réfléchir, surtout pour Chika, qui va bientôt
avoir des bébés, du moins j'espère !!!!
merci d'avoir soulevé le problème

Il y a eu une émission qui en parlait. Je vais essayer de retrouver le lien pour vous le mettre.

Coucou les zors de Zoreillie,

Pour des raisons quasi impossibles à contourner, nos chiens mangent le soir

Mais depuis que Chika est en chaleur, je reste tous les jours avec elle
j'ai divisé les repas en deux
le matin un peu de croquettes et
-150 gr de saute de veau ou bourguignon le lendemain
-150 gr de poisson puis
- 1 œuf pondu la veille par une des poules de mon voisin
- une boite de sardine
- 150 gr de viande hachée
et on recommence, le soir moins de croquettes, et toujours avec un peu d'huile d'olive pour le poil

Accord de Patrick, va être au top ma gamine,pour rencontrer TAO

Par contre , elle ne veut plus voir Emir, mon Winch et Dogan, qui n'ont jamais agresser un seul de leur congénère, ont voulu, mardi en rentrant de promenade
lui mettre une raclée, heureusement il s'est sauvé au fond du garage, et j'ai vite stoppé le risque de bagarre

j'espère que la météo va rester tranquille, ne pas nous faire l'inverse , j'ai passer ma journée à ranger les vêtements d'été et paréos !!!!!

vouala vouala le nouveau menu de madame

Bon après midi,

Nous elle mange des croquettes royal canin maxi baby dog jusqu'à ses 15 mois on doit lui donner celles ci, je lui mélange aussi avec du riz souflé et parfois je mélange avec de la boite pedigree maxi junior. Ca va elle mange bien à la cantine memere !!

Pourquoi tu vas lui donner du Baby Dog jusqu' a ses 15 mois ? .
Cet aliment sert normalement a mettre en route le chiot après le sevrage ( jusque 4 mois un truc comme ça ) et ensuite, tu passes au maxi junior jusqu'a 15 mois.
De même, je trouve dommage de donner des croquettes de haute gamme pour ensuite les " couper " avec un autre aliment. De cette façon, tu changes l' équilibre en nutrition de la ration et ça n'a plus de logique Wink

Actuellement à Proplan mais je pense que je vais passer à Eukanuba à cause des changements chez Proplan

Moi Caprice est au proplan adulte grande race ROBUST.

Et elle mange de la viande cru 2 à 3 fois par semaine en fonction de ce que je trouve dans mon magasin.

( et un jaune d'oeuf par semaine dans ses croquettes)

puisque pas de bébé, les trois sont revenus à la même ration avec les croquettes australiennes
un peu d' huile d'olive, et un jaune trés frais une fois par semaine,

Oui je me suis trompé c'est maxi junior, en fait je fait tout comme mon vétérinaire m'a dit de faire. Il m'avait fait un planning au début quand j'ai été le voir et il m'a dit de faire comme ca. Alors je ne me suis pas posé plus la question moi j'ai fait comme il m'a dit.
Vous penser que c'est pas bon pour elle???

• Créer...