belly1 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Je vais vous détailler avec mes mots le déroulement d'un concours de beauté si j'en oublis n'hésitez pas a le rajouter, c'est parti .Tout d'abord a l'inscription il faut mettre son chien dans une classe pour qu'il soit jugé par rapport a son age, il y a 7 classes : - classe puppy : de 3 a 6 mois- classe jeune : de 9 a 12 mois- classe intermediaire : de 12 a 18 mois- classe ouverte : a partir de 12 mois- classe travail : pour les sujets possédant un titre de travail officiel- classe champion : pour les sujets possédant un titre de travail officiel- classe vétérans : a partir de 8 ansLes males passent en 1er dans toutes les classes ensuite ce sont les femelles.Arrivée sur le ring, le juge regarde le chien, regarde l'aspect général, vérifie les dents si elles sont bien en place, s'il en manque pas, touche le chien, regarde la peau, et pour les males touche les testicules.Petits tours de ring " les allures " le chien doit courir avec " classe", le juge le regarde puis on s'arrete face a lui. Le chien doit tenir le statique, il doit etre debout et ne pas bouger, le juge le scrute a ce moment la et donne ces appréciations. Re petit tour, re scrutage et c'est fini.Selon le nombre de chiens en concurrence dans la classe il note du 1er au 4eme, si il y a plus de chien ils ne sont pas classés, si il y en a qu'un il peut également etre déclassé ou ne pas arriver 1er.Les classements sont : " la j'ai cherché dans mon bouquin " - excellent : attribué a un chien se rapprochant de trés prés du standard idéal de la race, présenté en parfaite condition, réalisant un ensemble harmonieux et équilibré, ayant de la classe et une brillante allure- trés bon : attribué a un chien parfaitement typé, équilibré dans ses proportions, en bonne condition physique- bon : attribué a un chien possédant les caractéristiques de la race mais accusant des défauts a condition que ceux-ci ne soient pas rédhibitoiresAssez bon : attribué a un chien suffisamment typé mais sans qualités notoires ou pas en condition physiqueLes titres sont : RCACS - Reserve du Certificat d'Aptitude et de Conformité au StandardRCACIB - Reserve du Certificat d'Aptitude au Championnat International de BeautéCACS - Certificat d'Aptitude et de Conformité au StandardCACIB - Certificat d'Aptitude au Championnat International de BeautéEn général a la fin tous les chiots classé 1er se retrouve sur le ring " toutes les races ", un juge regarde et choisit le 1er chiot de toute la journée celui qu'il trouve représenté au mieu la race.Cette journée permet également " comparer " son chien aux autres, de voir si son chien peut-etre retravaillé sur tel ou tel chose, de retrouver pour ma part mon éleveuse et de passer une journée géniale ou chaque race est présentée, ou les chiens ne sont pas muselés ni critiqué sauf sur la beauté, et de rencontrer des gens passionnés et de récolter des coupes .N'hésitez pas si des questions vous viennent car j'ai pas tout dit c'est tellement long de raconter cette journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 merci à toi. Maintentant, j'y vois un peu plus clair dans les titres donnés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 merci je mets des photos vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Merci beaucoup pour tes explications car je n'y connaissais rien en expo et maintenant c'est polus clair ! Amitiés et vivement demain pour les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Oh oui on veux des photos. Vivement demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne15 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Elle est fière la m'zelle Lélody parce que sa chienne cartonne en expo mais il y a de quoi. Lors de sa dernière expo Belly a eu le CACS et le CACIB et elle est toujours classée excellent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne15 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Oops je viens de voir qu'Elodie avait déjà parlé du CACIB Mais on est tellement fières de la Belette ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Voila je rentre sur le ring avec maman Tiens monsieur le juge, tu veux pas me faire une tite caresse, peut-etre que si je fais ma tete de malheureuse ca va marcher...... Non c'était juste pour regarder mes dents Comme z'étais pas sage, que je faisais des bétises, je mangeais la laisse, sautais sur maman, ma maman d'élevage m'as prise et la c'est pas drole elle crie elle, z'ai peur moi maman t'es ou !!!!!! " les allures c'est ca, le chien court, le dos reste droit, et les pattes sont dans le meme mouvement " Tiens revoila le juge, je te fais un bisou si tu me mets 1ere........ Maman t'es la bas, mais qu'est ce que tu fais avec ma balle????? Ca y est j'ai compris c'est le jeux ou je dois pas bouger!!!!!!! " mon petit défaut les pattes de devant sont trop serrées " Encore une.......... De l'autre coté......... De face......... Voila c'est un beau statique pas parfait mais c'est bien pour maman Maman te revoila, ma baballe aussi youpi.......... Voici le jugement, j ai gagné maman elle est fiere de moiiiiiiiiiii :love 2: :love 2: Retour dans ma cage a coté de mes copains, ou on attend la sortie et surtout la coupe Voici un vrai, beau statique " pris sur internet " La c'est Arcan, le chien de ma maman d'élevage, il est beau aussi, c'est mon demi frére Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 j'ai voulu essayé de mettre napalm en statique je ne c'est pas comment vous faite mais il s'affale comme un gros bébé napalm a les mêmes pattes sérés devant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Trop trop cool j'adore ta fifille, elle est magnifique. Une vraie championne Cela m'a donner envie de faire un post sur la 1ère expo de Balou avec des photos car pour sa dernière, j'ai pas encore les photos et çà m'énerve ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Il faut demander a " Bumbo " comment elle fait avec Bumbo car la photo pour la vidéo est vraiment super belle, le statique est parfait. Il faut les apprendre petits a etre bien mis, sinon il faut que quelqu'un tienne ton chien et que toi tu l'appelles avec un jouet, en lui donnant l'ordre de ne pas bouger tu obtiens un statique sauf si le chien se couche ou fait l'imbécile mais tu dois le relever et aprés il assimilera que lorsqu'il est debout tu es contente, et que lorsqu'il bouge pas encore plus voila Balou met nous des photos de sa 1ere expo moi j'en avais pas faite " le stress de la 1ere expo m'a fait oublier l'appareil " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 oui je pense que a 2 ça doit être plus façile pourtant il reste debout quand je lui donne l'ordre au dressage mais à la maison il me regarde avec ces yeux de nounours et me dit maman pourquoi tu veux que je fasse la statut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 et pour bumbo lui il pose tous naturellement, car il est habitué que sa moman le prenne en photo et il joue bien le jeux !!! il a ça dans le sang car il c'est qu'il est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Merci pour ces explications en photos car elles sont trop belles... Amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 belly a écrit: Balou met nous des photos de sa 1ere expo moi j'en avais pas faite " le stress de la 1ere expo m'a fait oublier l'appareil "Jvous raconte mon 1er concours.Nous étions le 1er Juillet 2007 et j'avais 13mois.On arrive et là qu'est ce que je vois des cages partout et pleins de chiens ...Jme demande ce qui se passe, on marche un peu et d'un seul coup... Mais maman tu fais quoi? Pourquoi je suis dans une cage? Je me retrouve enfermer avec le chien de derrière et celui de gauche qui me hurlent dessus.Mais qu'est ce que j'ai fais??? J'ai peur Mais maman a tout prévu, alors elle met un drap entre nos cages, comme çà le rototo d'à côté me voit plus et tant mieux.Mais moi j'en ai marre d'être dans la cage, en plus papa et maman sont partis faire un petit tour et c'est David (éleveur) qui me surveille.Ah! Sa yè il a le nez dans le catalogue, je m'évade. Et oui je suis mâlin, je coince ma truffe dans la cage au niveau de la porte et je soulève les crochets...Et me voilà en liberté... mais pour 5 secondes car David m'a rattraper et m'a remis dans ma cage, et la porte est attachée...La matinée se passe, c'est l'heure de la pause miam miam, le concours reprend dans 1h.Cool, c'est partit pour un pique-nique dans le pré d'à côté...C'est l'heure de la reprise, jsuis dans la cage et je boude un peu...Mais c'est bientôt notre tour. J'attends à côté du ring.(Comme vous pouvez le remarquer mon papa est tout mouillé, non pas parce qu'on a fait une bataille d'eau mais parce qu'il pleut... Et oui on est en Juillet mais il fait pas beau...)Sa y est c'est à nous la classe jeune mâle.Nous sommes plusieurs a passé alors j'attends mon tour tranquilement couché au pied de papa. Maman ne me présentes car je suis plus attentif a elle au moment de la statique."213" quoi papa, il a dit quoi le Mr?Papa me dis au pied, je crois que c'est parti, nous allons tout droit vers un Mr.Il me fais une ptite caresse sur la truffe et me touche les coucougnettes :shock: Je suis surpris mais bon, si çà peut lui faire plaisir... Je me laisse faire...Ensuite il regarde mes quenottes, et je lui fais le plus beau sourire du monde On court un ptit peu dans les deux sens. Puis je m'arrêtes, papa me dis elle est ou maman?Et la qu'est ce que je vois ma moumoune d'amour avec mon nosnos rouge.Le fait d'aller dans la direction de maman qui se trouve enface de nous, papa me dis pas bouger, et là je ne bouge plus je n'ai d'yeux que pour moman.(Petit soucis que l'on voit très bien sur cette photo et que le juge me reproche, mon oreille droite qui par en vrille...)C'est fini, on attend que le juge remplisse le papier.Bon papa, j'ai tout vu maman t'a donné le nosnos çà sert à rien de le caché...Le juge a fini, voici le verdict.Pour un 1er concours on est content, sachant que le 2ème du mois d'octobre était noté par le même juge et que le jugement est de plus en plus positif.Voili, voilou c'était le concours de Balou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 J'adore ta petite histoire surtout au moment des coucougniettes , c'est exactement ca une expo , c'était quoi son résultat???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Citation :par belly le Ven 2 Nov - 21:23 J'adore ta petite histoire surtout au moment des coucougniettes , c'est exactement ca une expo , c'était quoi son résultat???? Normalement quand tu click sur l'image tu l'a vois en entier. Il a fini 4ème et le juge lui a mis BON alors qu'au début il avait mis TRES BON. Puis nous a dis qu'à l'âge de 13 mois, il estimait qu'un BON était le mieux qu'on puisse avoir car Mr Balou n'a pas finit sa croissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Est ce que Balou est toujours rose dans sa bouche comme sur la photo n°2 ????? :o Je te le dis car la dernière fois Belly a été recalé a la 2 eme place a cause de ca, c'est la depigmentation Belly l'a encore c'est difficile a récuperée pour qu'elle redevienne noire enfin voilou, il fait des beau statique pour son jeune age, un petit conseil si tu veux qu'il s'éclate devant fais lui tiré un pneu de voiture, ca parait sadique mais vu leur force ca leur fait pas mal et ca travaille pas mal, c'est ce que je fais pour Belly pour qu'elle s'eclate de devant afin de ne plus avoir les pattes serrées.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 j avais pas vu la feuille ou il y avait le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 belly a écrit:Est ce que Balou est toujours rose dans sa bouche comme sur la photo n°2 ????? :o Je te le dis car la dernière fois Belly a été recalé a la 2 eme place a cause de ca, c'est la depigmentation Belly l'a encore c'est difficile a récuperée pour qu'elle redevienne noire enfin voilou, il fait des beau statique pour son jeune age, un petit conseil si tu veux qu'il s'éclate devant fais lui tiré un pneu de voiture, ca parait sadique mais vu leur force ca leur fait pas mal et ca travaille pas mal, c'est ce que je fais pour Belly pour qu'elle s'eclate de devant afin de ne plus avoir les pattes serrées.............. Je viens d'aller regarder dans la gueule de Balou, et tu as raison ses babines se sont foncés. pour toi je me coucherais moins bêtes ce soir car je n'étais pas au courant que cela était dus à la dépigmentation. J'étais au courant pour le pneu, mais on en a pas. Nous en lui mets sont harnais et il nous tire, mais perso je crois que c'est la nage qui le fait s'éclater au maximum... Encore merci pour l'info et j'espère vraiment qu'un jour on aura la chance de se retrouver sur une expo. Bisous et caresses à Belly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 ça j'en avait enttendu parlé de la pigmentation ! cool ton résumé merçi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Balou a écrit:belly a écrit:Est ce que Balou est toujours rose dans sa bouche comme sur la photo n°2 ????? :o Je te le dis car la dernière fois Belly a été recalé a la 2 eme place a cause de ca, c'est la depigmentation Belly l'a encore c'est difficile a récuperée pour qu'elle redevienne noire enfin voilou, il fait des beau statique pour son jeune age, un petit conseil si tu veux qu'il s'éclate devant fais lui tiré un pneu de voiture, ca parait sadique mais vu leur force ca leur fait pas mal et ca travaille pas mal, c'est ce que je fais pour Belly pour qu'elle s'eclate de devant afin de ne plus avoir les pattes serrées.............. Je viens d'aller regarder dans la gueule de Balou, et tu as raison ses babines se sont foncés. pour toi je me coucherais moins bêtes ce soir car je n'étais pas au courant que cela était dus à la dépigmentation. J'étais au courant pour le pneu, mais on en a pas. Nous en lui mets sont harnais et il nous tire, mais perso je crois que c'est la nage qui le fait s'éclater au maximum... Encore merci pour l'info et j'espère vraiment qu'un jour on aura la chance de se retrouver sur une expo. Bisous et caresses à Belly Effectivement le meilleur c'est la nage mais Belly a peur de l'eau alors obligé de faire le pneu, mais quand je dis qu'elle a peur c'est vrai Anne peut confirmée elle a failli se noyer devant nous, la pauvre mais ca va elle y retourne doucement jamais au dessus de l'épaule l'eau bien sur merci et oui j'espere qu'on se rencontrera en expo, la prochaine que je vais faire sera a Chalons-en-Champagne, ca fait loin de chez toi???????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Oui effectivement cela fait un peut loin, nous normalement on va faire en 2008 Angers(49), Nantes et Campbon (44), et peut être celle de Niort et de Saintes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Super récit Balou. Amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Bravo Balou, tu racontes bien ton expo tiens nous au courant pour Saintes, je viendrai peut-être te voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 on se rencontrera pas en expo alors!!!!!!!! Car la ou tu es ca fait loin de chez moi........... Je souhaite a Balou plein de bons resulats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 cedafla a écrit: Bravo Balou, tu racontes bien ton expo tiens nous au courant pour Saintes, je viendrai peut-être te voir l'expo de Saintes est prévu le 27 juillet 2008. C'est pas pour tout de suite mais je te tiens au courant, ce serais un plaisir de te rencontrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle16 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Merci pour tous ces détails , je n'y connaisais rien aux expos avant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 De rien Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coffee 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Est ce que quelqu'un saurait comment se deroule la classe travail ? C'est ce qui m'interesse le plus à vrai dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 12 février 2009 je ressors le post pour rafraichir ou apprendre aux foromeurs qui y connaissent rien donc rendez vous 1ere page pour savoircomment se deroule une expo et les qualificatifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites