Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedafla

oedème pulmonaire

Messages recommandés

Ce soir, j'ai reçu un mail d'une de mes amies qui m'annonçait que sa rott avait un oedème pulmonaire Sad Elle doit lui faire faire une écho cardiaque la semaine prochaine.
Je n'ai pas su quoi lui dire car je me fais beaucoup de soucis pour sa puce

Qui peut me renseigner sur cette cochonnerie ?
Merci à vous

j'ai, chez plusieurs de mes chiens clients, et même ma petite pinscher, qui on un truc dans ce genre Crying or Very sad

les poumons ce gonfles, le chien a l'apparence d'être gros mais celà n'a rien a voir , c'est les poumons qui sont gonflé, il existe un traitement que je fait a ma chienne pour que la cage toracique retrouve un aspect normal !
c'est cardiaque d'après mon véto !
en fait c'est les poumon qui se remplissent de liquide.
mon dernier caniche client est en vit encore grace au cachet qu'il prend tous les jours.

après je ne c'est pas ???
mais encore cette semaine une cliente me disait ma chienne a grossit et je lui dit ce n'est pas normal ce ventre gonflé !!! et je lui dit elle doit avoir un problème pulmonère ou et cardiaque !!
elle l'a amené au véto et il lui a dit que c'était cardiaque😢

J'espère qu'avec un bon traitement cette toutoune va se remettre bien vite, mais si c'est cardiaque, l'agility va certainement devoir être mis de côté, mais je crois que l'essentiel pour la patronne c'est que sa chienne arrive à se soigner, enfin, pour ma part, je le vois comme ça Wink

Je ne sais que dire à par que j'espère qu'avec un bon traitement la fifille ira bien.

Je remonte le post pour vous dire que la tite mémère ne va pas mieux du tout Sad

L'écho cardiaque était bonne et les vétos ont continué le traitement, à base de cortisone mais la puce fait une pneumonie.

Sa maitresse doit lui faire passer une fibroscopie le 26 et les schémas envisagés sont : champignons dans les poumons, épillet ou ............ cancer.
La puce a beaucoup maigri, elle a perdu tous ses muscles et resprire trés mal, le soir, à l'arrèt de la cortisone.

Je suis catastrophée par ces nouvelles qui n'augurent rien de bon et je ne sais plus quoi dire à mon amie Sad

J'ai une peine immense pour elles deux Et j'espère (espoir trés mince) qu'ils font enfin la soulager et la guerrir Sad Sinon, il faudra que mon amie prenne une décision à laquelle elle n'est pas prète

Merde, fais chier !!!!!!!!!!!!!!!!! Désolée mais fallait que ça sorte

Je suis très triste pour ton amie, surtout que l'on est jamais prêt à entendre des mauvaises nouvelles quand elles concernent nos animaux que nous chérissons tant.
J'espère de tout mon coeur que ces soucis vont pouvoir s'arranger, il faut encore espérer, mais bien sûr il est très dur de devoir consoler une amie, car souvent les mots ne viennent pas et nous ne savons trop quoi dire devant la peine de personnes qui nous sont chères.
Envoie lui toutes nos meilleures pensées

je suis trés triste pour ton amie j'ai eu Ninon qui avait du mal a respirer c'etait un cancer avec metastase osseuse et pulmonaire par contre le véto a trouvé le bon dosage de cortisone et notre fille n'a pas souffert et elle est parti de viellesse

Désolée je viens beaucoup moins souvent qu'au début sur le forum , (j'avais pris quelques jours de congé) le travail a repris et je suis complètement débordée du matin au soir , j'essaie pourtant de venir de temps en temps sur le forum !C'est vrai que les nouvelles pour le chien de ton amie ne sont pas extras mais tu sais j'ai eu un épagneul breton ( avant d'acquérir Marquis) qui a fait de l'oedeme pulmonaire , il a suivi un traitement médicamenteux pendant de nombreuses années , il nous a quitté à l'âge de 16 ans , alors tu vois ca se soigne quand même bien ,sauf si ça dérive vers autre chose ...Essaye de "POSITIVER" ! Bon courage ! Very Happy

Ah non pas ça ! ! !

J'espère que ça ira et qu'ils vont pouvoir soigner la louloute.

Je viens de passer par là avec Tox sauf que lui c'était la paralysie.

Dis à ton amie qu'on est tous à ses côtés et qu'il ne faut jamais baisser les bras.

Tu sias mon vieil épagneul breton qui aura 15 ans en janvier si tout va bien était condamné par un véto alors qu'il ne devait aps encore avoir 5 ans car il a la leichmaliose et elle était en stade déjà avancée et bien on a cru en lui et ça fait 10 ans qu'il vit avec et va assez bien grâce à son traitement.

Amitiés

Merci à vous toutes, c'est gentil. La puce n'a que deux ans Sad

J'ai conseillé à mon amie d'aller voir un autre véto et de tél à l'école véto de Toulouse car je trouve bizarre que la cortisone ne soulage pas la tite mémère Rolling Eyes

J'attends des nouvelles .....

C'est sûr , il lui faut un vétérinaire compétent ! Parfois l'avis d'un deuxième peut être utile ...

Parfois effectivement l'avis d'un deuxième véto n'est jamais de trop, on ne sait jamais. On attend donc des nouvelles avec impatience.

Une mauvaise nouvelle de plus dans ma journée, , décidément aujourd'hui çà ne va vraiment pas. J'arrête pas de pleurer, mais j'espère du fond du coeur que la ptite puce va s'en sortir. Courage pour ton amie.

Balou a écrit:
Une mauvaise nouvelle de plus dans ma journée, , décidément aujourd'hui çà ne va vraiment pas. J'arrête pas de pleurer, mais j'espère du fond du coeur que la ptite puce va s'en sortir. Courage pour ton amie.

ben qu'est ce qui t'arrive ?

mary a écrit:
Balou a écrit:

ben qu'est ce qui t'arrive ?

j'allais poser la même question ?

ORGA a écrit:
Elle pour oublier !!!

j'espère pas quand même Rolling Eyes mais toi tu bois et ta rien a oublier lol!

mary a écrit:
ORGA a écrit:
Elle pour oublier !!!

Pas vrai, j'essaie de bosser sur un présentation PP !!!

ORGA a écrit:
mary a écrit:
ORGA a écrit:
Elle pour oublier !!!

Pas vrai, j'essaie de bosser sur un présentation PP !!!

un quoi ???

ORGA a écrit:
Présentation Power Point. C'est mieux ??? scratch

c'est un langage belge car je ne comprend rien

mary a écrit:
ORGA a écrit:
Présentation Power Point. C'est mieux ??? scratch

c'est un langage belge car je ne comprend rien

C'est de l'informatique !!!

mary a écrit:
a ok, ben alors c'est pour celà que je ne comprend rien lol!

Là, tu m'étonnes !!! :shock:

j'ai l'ordie depuis février 2007 ! avant ça moi et l'ordie on était étrangé !on apprend seul apparrement !

Alors Balou qu'est-ce qu-il s'est passé hier ?

J'espère que ça va mieux aujourd'hui...

Amitiés

Désolée je reviens que maintenant car hier çà n'allait vraiment pas.
J'ai eu un gros coup de cafard mes parents et mon petit frère de 19 ans habitent Angoulême depuis 4 ans et demi, il y a 300km qui nous séparent moi j'habite nantes.
Et avec ma maman on a un peu de mal d'être séparer l'une de l'autre car nous sommes très fusionnel. On s'appelle 2 fois dans la semaine et on reste au moins 1h.
Mais hier quand le téléphone a sonné je sentais qu'il se passait quelque chose de bizard, ma maman ne me parlais pas comme d'habitude. Puis elle a finit par m'avouer qu'il y a 3 semaines elle avait été chez le médecin car au niveau de la poitrine elle avait une boule qui la gènais. Et qu'elle l'a fait analysé et que cette boule est cancéreuse.
Résultat elle doit se faire opérer et retirer un sein.
Ca me fais mal de savoir ma maman loin de moi dans ces moments là et qu'elle ne me l'a pas dis dès le début. Mais je sais qu'elle ne voulait pas me faire de mal.
Puis pour la suite des catastrophe le frère de ma meilleure amie a eu un accident de moto il est dans un sale état et ne remarchera surmement jamais, sa moëlle épinière à été touché. Crying or Very sad
Donc après toute ses mauvaises nouvelles, j'ai pas trop réussi a positiver et je pensais à mon Vaudou qui me manque. J'ai pleurer toute la journée.
Mais aujourd'hui sa va mieux, j'ai retrouver le sourire. J'ai eu le médecin de ma maman au téléphone et il m'a bien rassurer que les cancers mamaires se soignent très bien. Et que chez ma maman sa est pris a temps donc qu'il n'y aura aucune récidive. Je suis bien soulagé. Quand au frère de mon amie, il faut attendre puis voir avec la rééducation mais pour tout le monde le principal est qu'il est en vie.
Je tiens vraiment a vous remercier pour tout votre soutien Wink et désolée hier je n'avais vraiment pas le courage pour vous expliquez.
Bisous

courrage a tous pour cette épreuve et le médecin a raison le cancer du sein se guerrit très bien maintenant !
il est prit a temps et pour la reconstruction mamère ils font des miracles Wink pleins de a ta famille et a toi !

Balou, je suis de tout coeur avec toi et si tu as besoin de parler, on est là C'est aussi ça un forum flowerflower

Moi aussi je suis de tout coeur avec toi et n'hésites pas si tu as besoin de parler.

Pour les tumeurs mammaires ça se soigne bien de nos jours. La cosine à ma mère a eu une ablation des 2 seins il y a au moins 10 ans et elle pète la forme et pourtant elle ça a été pris assez tard car ses seins c'était des plaies vivantes.
Alors vu que pour ta maman s'est pris dès le début tout va aller pour le mieux.

Quand au frère de ta copine, c'est vrai que l'essentiel est qu'il soit en vie mais peut-être qu'il remarchera même si ça ne sera jamais comme avant l'accident ! ! !
Tu sais parfois avec la volonté et l'envie d'y arriver on voit des miracles.

Amitiés

Effectivement on comprend mieux ta grosse peine pour hier, apprendre en même temps autant de mauvaises nouvelles, ce n'est pas facile à gérer.
Pour ta maman tout va aller bien, c'est vrai que le cancer du sein est un qui se soigne bien, mais je sais ce que sais que d'attendre les examens, l'opération, l'angoisse de tout ça (une de mes filles a eu un autre cancer il y a plusieurs années)je te souhaite beaucoup de courage, mais tu vas tenir, l'amour est le plus fort.
Pour le frère de ton amie, j'ai aussi ma meilleure amie qui est en fauteuil roulant depuis l'âge de ses 18 ans, suite à un accident, ce n'est pas toujours évident à vivre, mais avec beaucoup de volonté on vit, je sais très bien que tout est plus facile à dire qu'à vivre, mais je voulais aussi te raconter mes mauvaises expériences, et je suis de tout coeur avec toi

Merci merci merci d'être là pour moi.
Ca fait du bien de se sentir entourer, même si je ne suis pas au top de ma forme je vais beaucoup mieux, j'ai retrouvé le sourire et en parti grâce à vous. Wink
Merci les ami(e)s du fofo

Balou a écrit:
Merci merci merci d'être là pour moi.
Ca fait du bien de se sentir entourer, même si je ne suis pas au top de ma forme je vais beaucoup mieux, j'ai retrouvé le sourire et en parti grâce à vous. Wink
Merci les ami(e)s du fofo

on est là pour toi

• Créer...