mary-toutou 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Ces données peuvent varier avec la race, le stade physiologique et lâge du chien.Température rectale:38-39°Fréquence respiratoire: 10-40 mouvements/min.Fréquence cardiaque: 70-130 mouvements/min.L'âge moyen de la puberté:Mâle> 7 à 10 moisFemelle> 6 à 12 moisChaleurs chez la chienne: Fréquence: en générale 2 x par anDurée: 21 jours environPériode favorable pour la saillie: 9 ème au 14 ème jour des chaleursDurée de la gestation: 53 à 63 joursPrévention/traitement des parasites internes:Vermifugation du chiot: de 15 jours à 2 mois, tous les 15 jours de 2 mois à 6 mois, tous les mois.Vermifugation du chien adulte: tous les 6 moisVermifugation de la chienne gestante: 2 à 3 jours avant la saillie, 10 à 15 jours avant la mise bas, 10 à 15 jours après la mise basvaccination: a l'âge de 2 mois, puis un rapel le mois suivant et ensuite une fois par an. Pour la rage a l'âge de 3 mois et un rapel une fois par an.La trousse de secours:Voilà la liste des principaux éléments indispensables que devrait contenir toute trousse de secours lorsque nous nous déplaçons avec un animal.cette liste n'est bien sur pas exhaustive et ne concerne que la constitution de base qui permet de prodiguer les premiers soins en cas d'accident. Le mieux est d'aller chez son vétérinaire si on le peu.Les outils:- un ciseau à bouts ronds- une pince à tiques- des épingles à nourrice- une pince à épiler- une paire de gants latex- un foulard triangulaireLes fournitures:- une couverture de survie- des bandes extensibles- une compresse hémostatique- des compresses stériles- du sparadrap- une bande de contentionLes médicaments:- de l'éther pour les tiques- un spray cicatrisatant- de l'alcool modifiée à 70 %- de la bétadine- du sérum physiologique- de l'aspirine- une pommade anti piqûres d'insectes- une pommade anti brûlures- un antibiotique général- un antalgique conseillés par votre vétérinaire- une pommade antibiotique à base de pénincilline- un ongument coussinetsIMPORTANT:Si votre chien souffre, n'employer jamais de médicaments à base de paracétamol ( doliprane, efferalgan, dalfalgan...). Vous risqueriez de mettre en danger la vie de votre compagnon. Le paracétamol est une substance toxique et peu efficace pour les carnivores. Un peu d'aspirine mais en dose très réduite pourra le soulager. Pas plus de 500 mg par prise et deux prises maximum par jour pour un chien de 50 kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Merci Mary c'est vraiment super bien fait. Amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Merci Mary, j'ignorais qu'on pouvais donner de l'aspirine à un chien, je me coucherais encore moins bête ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Merci Mary pour tous ces renseignements. Tu es une mère pour nous Par contre, je ne savais pour le paracetamol :shock: Mary a écrit:L'âge moyen de la puberté: Mâle> 7 à 10 mois Femelle> 6 à 12 mois par contre, il y a une race où le mâle ne l'atteind jamais (il reste toujours un "enfant"). Je vous laisse deviner quelle race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 cedafla a écrit: Merci Mary pour tous ces renseignements. Tu es une mère pour nous Par contre, je ne savais pour le paracetamol :shock:Mary a écrit:L'âge moyen de la puberté:Mâle> 7 à 10 moisFemelle> 6 à 12 moispar contre, il y a une race où le mâle ne l'atteind jamais (il reste toujours un "enfant"). Je vous laisse deviner quelle race ce ne serait pas lui par hasard ! :bye: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ORGA 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 pour ce post ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ORGA 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 mary a écrit:cedafla a écrit: Merci Mary pour tous ces renseignements. Tu es une mère pour nous Par contre, je ne savais pour le paracetamol :shock: Mary a écrit:L'âge moyen de la puberté: Mâle> 7 à 10 mois Femelle> 6 à 12 mois par contre, il y a une race où le mâle ne l'atteind jamais (il reste toujours un "enfant"). Je vous laisse deviner quelle race ce ne serait pas lui par hasard ! :bye: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 ORGA a écrit:mary a écrit:cedafla a écrit: Merci Mary pour tous ces renseignements. Tu es une mère pour nous Par contre, je ne savais pour le paracetamol :shock:Mary a écrit:L'âge moyen de la puberté:Mâle> 7 à 10 moisFemelle> 6 à 12 moispar contre, il y a une race où le mâle ne l'atteind jamais (il reste toujours un "enfant"). Je vous laisse deviner quelle race ce ne serait pas lui par hasard ! :bye: ho l'innocent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 mary a écrit:cedafla a écrit: Merci Mary pour tous ces renseignements. Tu es une mère pour nous Par contre, je ne savais pour le paracetamol :shock: Mary a écrit:L'âge moyen de la puberté: Mâle> 7 à 10 mois Femelle> 6 à 12 mois par contre, il y a une race où le mâle ne l'atteind jamais (il reste toujours un "enfant"). Je vous laisse deviner quelle race ce ne serait pas lui par hasard ! :bye: Mary, tu as gagné une caisse de Pessac FRAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 cedafla a écrit:mary a écrit:cedafla a écrit: Merci Mary pour tous ces renseignements. Tu es une mère pour nous Par contre, je ne savais pour le paracetamol :shock:Mary a écrit:L'âge moyen de la puberté:Mâle> 7 à 10 moisFemelle> 6 à 12 moispar contre, il y a une race où le mâle ne l'atteind jamais (il reste toujours un "enfant"). Je vous laisse deviner quelle race ce ne serait pas lui par hasard ! :bye:Mary, tu as gagné une caisse de Pessac FRAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec plaisir mais par contre une caisse chez moi c'est dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ORGA 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Et pourquoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 ORGA a écrit:Et pourquoi ??? car ont est des gouffres :bye: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ORGA 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 C'est noté !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 mary a écrit:ORGA a écrit:Et pourquoi ??? car ont est des gouffres :bye: ça tombe bien, moi aussi Enfin, ça dépend pour quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivi681 0 Posté(e) le 15 août 2008 Merci pour ces info Mary! c'est très interessant et très utile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athena01 0 Posté(e) le 16 août 2008 vivi68 a écrit:Merci pour ces info Mary! c'est très interessant et très utile! je pense pareil surtout tres utile merki mary Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites