Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle16

Points forts et points faibles du Berger de Shetland

Messages recommandés

Je m'adresse à ceux qui ont ,ou qui connaissent bien la race du Berger de Shetland ou qui en possèdent un .(J'ai déjà lu les renseignements ci-dessus sur cette race )!
J'ai lu que le Shetland était plutôt indépendant , mais en même temps on dit qu'il est très collé à son maître , qu'entend-t-on par là ?
Est-il vrai que les Shetlands aboient beaucoup pour rien ?
Perdent-ils tout le long de l'année leurs poils ? (J'ai entendu parler de mue saisonnière ?)
Apprécient-ils les enfants ?

Quels points négatifs citeriez vous pour cette race ?

Désolée pour toutes ces questions , c'est vraiment l'interrogatoire ! Very Happy

oui n'hésite pas a les poser, je sais qu'il y a beaucoup de colleys ici et certains ont le shetland !

peux pas te répondre, désolée, j'ai un chien cré cré dangeureux Embarassed Mais il n'aboit pas et perd ses poils deux fois par an. Il est indépendant mais me colle toujours

cedafla a écrit:
peux pas te répondre, désolée, j'ai un chien cré cré dangeureux Embarassed Mais il n'aboit pas et perd ses poils deux fois par an. Il est indépendant mais me colle toujours

Jsuis comme Cedafla j'ai un gros loulou très dangereux Embarassed
Désolée je peux pas te renseigner

Isabelle a écrit:
Merci quand même, j'espère que Vénus 37 pourra me renseigner !

pourquoi tu ne lui envoies pas un mp elle te répondras surement Wink

Tant pis, je crois que Vénus n'a pas du comprendre le sens de ma question, c'est dommage elle a un Shetland, je ne pense pas qu'il y ait d'autres personnes sur le forum ayant un shetland !

Non, non, je n'aime pas trop forcer les gens , elle a bien vu mon message, c'est qu'elle ne souhaite pas ou ne sais pas répondre ! Dommage c'est un forum de discussion ...Peut-être un jour y aura t-il d'autres propriètaires de Shetland sur le forum , en tout cas ta fiche sur cette race m'a bien renseignée ...Bonne journée ! Very Happy

Bah moi ma shetland , n'est pas du tout independante enfin elle peut parfois etre tete de mule , tres fayote , super collante , c'est un chientres fidele a son maitre , intelligent qui apprend vite , on peut l'emmener partout , il peut faire un excellent chien sportif ou de compagnie ....pour l'entretien c'est comme le colley les poils mais bon ..
Apres aussi leurs papatets sont tres résistantes , montagnes , que ce soit enneigés ou roches..un chien passe partout...

Oui les shet' aboits pafois pour rien , mais bon...surotut lorsqu'ils y a des étrangers mais bon apres c'est en jouant qu'elle aboit ou qu'elle veut se faire remarquer ❤

Merci Vénus de ta réponse, en un mot je constate que globalement le Shetland est un super petit chien !

Tu vois Isabelle il suffisait de demander pour que Venus te donne des renseignements.

Et oui comme je me suis doutée qu'elle n'vait pas vu ce post et que
j'ai vu que tu n'osais pas lui envoyer un MP je l'ai fait moi-même car
je savais que Venus est toujoursprête à donner des renseignements,
conseils, etc...

Alors bientôt un nouvel ami à 4 papattes pour Marquis ??? lol!

Amitiés

Merci à vous deux Floppycorse et Vénus ! En fait pour répondre à ta question Vénus , non pour l'instant il n'y aura pas de nouvel arrivant ! Comme tu as pu t'en douter j'adore les animaux notamment les chiens , je posséde un Berger Briard , mais j'aimerais reprendre un autre chien...Mon mari ne le souhaite pas car Marquis étant un mâle dominant les ballades avec lui ne sont pas forcément de tout repos , sans parler des vacances avec 4 enfants , une cage de lapain nain, une cage de ratounets, alors avec un autre chien en plus .....ça devient trop compliqué . Lorsque Marquis aura rejoint le "paradis des animaux" j'opterais surement pour un berger de Shetland ! Franchement j'espère le plus tard possible je l'aime tellement, je ne veux même pas imaginer qu'un jour il va nous quitter, ça sera un tel chagrin , il va fêter bientôt ses 9 ans , et à ce jour il est en super forme !

Longue vie a Marquis Very Happy , tres beau briard , oui moi aussi je connait une briarde qui fait de l'obéissance elle a du caractere =]

• Créer...