Isabelle16 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Je m'adresse à ceux qui ont ,ou qui connaissent bien la race du Berger de Shetland ou qui en possèdent un .(J'ai déjà lu les renseignements ci-dessus sur cette race )! J'ai lu que le Shetland était plutôt indépendant , mais en même temps on dit qu'il est très collé à son maître , qu'entend-t-on par là ? Est-il vrai que les Shetlands aboient beaucoup pour rien ? Perdent-ils tout le long de l'année leurs poils ? (J'ai entendu parler de mue saisonnière ?) Apprécient-ils les enfants ? Quels points négatifs citeriez vous pour cette race ? Désolée pour toutes ces questions , c'est vraiment l'interrogatoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 oui n'hésite pas a les poser, je sais qu'il y a beaucoup de colleys ici et certains ont le shetland ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 peux pas te répondre, désolée, j'ai un chien cré cré dangeureux Mais il n'aboit pas et perd ses poils deux fois par an. Il est indépendant mais me colle toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 cedafla a écrit:peux pas te répondre, désolée, j'ai un chien cré cré dangeureux Mais il n'aboit pas et perd ses poils deux fois par an. Il est indépendant mais me colle toujours Jsuis comme Cedafla j'ai un gros loulou très dangereux Désolée je peux pas te renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle16 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Merci quand même, j'espère que Vénus 37 pourra me renseigner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Isabelle a écrit:Merci quand même, j'espère que Vénus 37 pourra me renseigner ! pourquoi tu ne lui envoies pas un mp elle te répondras surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle16 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Si elle ne me répond pas , je me permettrai de le faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle16 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Tant pis, je crois que Vénus n'a pas du comprendre le sens de ma question, c'est dommage elle a un Shetland, je ne pense pas qu'il y ait d'autres personnes sur le forum ayant un shetland ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 envoi lui un mp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle16 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Non, non, je n'aime pas trop forcer les gens , elle a bien vu mon message, c'est qu'elle ne souhaite pas ou ne sais pas répondre ! Dommage c'est un forum de discussion ...Peut-être un jour y aura t-il d'autres propriètaires de Shetland sur le forum , en tout cas ta fiche sur cette race m'a bien renseignée ...Bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Je ne suis pas sure qu'elle ait vu ton post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venus37 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Bah moi ma shetland , n'est pas du tout independante enfin elle peut parfois etre tete de mule , tres fayote , super collante , c'est un chientres fidele a son maitre , intelligent qui apprend vite , on peut l'emmener partout , il peut faire un excellent chien sportif ou de compagnie ....pour l'entretien c'est comme le colley les poils mais bon ..Apres aussi leurs papatets sont tres résistantes , montagnes , que ce soit enneigés ou roches..un chien passe partout... Oui les shet' aboits pafois pour rien , mais bon...surotut lorsqu'ils y a des étrangers mais bon apres c'est en jouant qu'elle aboit ou qu'elle veut se faire remarquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle16 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Merci Vénus de ta réponse, en un mot je constate que globalement le Shetland est un super petit chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 je sens qu'on va pas tarder à avoir un petit nouveau sur le fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle16 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Tu vois Isabelle il suffisait de demander pour que Venus te donne des renseignements.Et oui comme je me suis doutée qu'elle n'vait pas vu ce post et que j'ai vu que tu n'osais pas lui envoyer un MP je l'ai fait moi-même car je savais que Venus est toujoursprête à donner des renseignements, conseils, etc...Alors bientôt un nouvel ami à 4 papattes pour Marquis ??? Amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venus37 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Merci oui alors tu es convainqu y aura t il un nouvel arrivant ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle16 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Merci à vous deux Floppycorse et Vénus ! En fait pour répondre à ta question Vénus , non pour l'instant il n'y aura pas de nouvel arrivant ! Comme tu as pu t'en douter j'adore les animaux notamment les chiens , je posséde un Berger Briard , mais j'aimerais reprendre un autre chien...Mon mari ne le souhaite pas car Marquis étant un mâle dominant les ballades avec lui ne sont pas forcément de tout repos , sans parler des vacances avec 4 enfants , une cage de lapain nain, une cage de ratounets, alors avec un autre chien en plus .....ça devient trop compliqué . Lorsque Marquis aura rejoint le "paradis des animaux" j'opterais surement pour un berger de Shetland ! Franchement j'espère le plus tard possible je l'aime tellement, je ne veux même pas imaginer qu'un jour il va nous quitter, ça sera un tel chagrin , il va fêter bientôt ses 9 ans , et à ce jour il est en super forme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venus37 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Longue vie a Marquis , tres beau briard , oui moi aussi je connait une briarde qui fait de l'obéissance elle a du caractere =] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle16 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Merci Vénus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venus37 0 Posté(e) le 1 mars 2008 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites