Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini10

nouvelle loi pour le test comportementale

Messages recommandés

mon copain a était convoqué par le maire de grenoble enfin l'éducateur pour toutes les personne qui ont des chiens de catégorie pour faire une sorte de réunion et donc il on eu un papier come quoi il son fait cette séance

et le texte de la nouvelle loi du teste comportementale
qui n'est pas encore voté

evalutation comportementale : réalisé à partir de la consultations effectué et des renseignements donné par le propriétaire

l'évaluation de ce jour permet de classer le chien x en niveau de risque 1(4):
chien ne présentant pas de risque particulier de dangerosité en dehors de ceux inhérents à l'espéce canine.
- nous ne préconisons pas de mesure préventive spéciale
-nous conseillons au propriétaire un stage de connaissance du chien
-nous conseillons de parfaire l'éducation de ce chien avec des méthodes adéquates et nous souhaitons que ce chien soit de nouveau évalué dans 3ans.

l'évaluation de ce jour permet de classer le chien x en niveau de risque 2(4):

le danger concerne:
certains type de personne
certaines situation
pour diminuer ces risques , nous préconisons les mesures suivantes:
-suivre un stage d'éducation canine dans une structure adaptée , utilisant des méthodes adéquates(à l'exclusion de toute méthode violente et coercitive)
-prise en charge par un vétérinaire comportementaliste
Nous souhaitons que ce chien soit évalué dans 6 mois en attendant cette nouvelle évaluation , nous coneillons que le chien :
-ne soit mis en contact avec le public qu'avaec des mesure de controle appropriés
-ne soit pas promené dans les lieux où circulent des enfants (prox école , jardin publics)
-ne soit pas laissé en présence de personne vulnérable sans la sruveillance active du détenteur.

l'évaluation de ce jour permet de classer le chien x en niveau de risque 3(4):

le danger concerne:
certains type de personne
certaines situation
pour diminuer ces risques , nous préconisons les mesures suivantes:
-suivre un stage d'éducation canine dans une structure adaptée , utilisant des méthodes adéquates(à l'exclusion de toute méthode violente et coercitive)
-prise en charge par un vétérinaire comportementaliste
Nous souhaitons que ce chien soit évalué dans 3 mois en attendant cette nouvelle évaluation , nous conseillons que le chien :
-ne soit mis en contact avec le public qu'avaec des mesure de controle appropriés
-ne soit pas promené dans les lieux où circulent des enfants (prox école , jardin publics)
-ne soit pas laissé en présence de personne vulnérable sans la sruveillance active du détenteur.
4
l'évaluation de ce jour permet de classer le chien x en niveau de risque 4(4):

le danger concerne:
-toutes les catégories d'être vivant
-ceratines catégorie d'être vivants
Ces risque ne nous sembles pas pouvoir être contrôlés efficacement
Nous préconisons qu'il soit euthanasié , qu'il soit placé en un lieu de détention adéquat et recommandé ou qu'il soit isolé , sous la responsabilité du détenteur , de facon à ce qu'il ne puisse pas causser d'accident

Merci pour l'info.
Si j'ai bien compris lors de l'évaluation comportementale, le chien sera "classer" dans une catégorie qui va du rique 1/4 au rique 4/4...
Mais ce texte concernant la loi il sera voté quand exactement? Rolling Eyes

Merci pour ce texte Nini !
Rassurée que mon loulou fasse parti intégrante du groupe 1/4 ! lol!
J'espère que le plus grand nombre de toutous possibles feront parti de ce groupe !

Ce cher maire de Grenoble veut se distinguer en allant plus vite que les autres Wink

Oui parce que nous nous n'avons rien reçu et personne n'en parle chez nous !

Ce n'est pas du tout dit que ce soit le texte de loi mais une idée du maire de Grenoble Rolling Eyes
Faut encore attendre pour savoir à quelle sauce on va être mangé :|

cedafla a écrit:
Ce n'est pas du tout dit que ce soit le texte de loi mais une idée du maire de Grenoble Rolling Eyes
Faut encore attendre pour savoir à quelle sauce on va être mangé :|

c'est ce que je sous entendais, connaissant les idées de ce cher maire , c'est sûr qu'à l'heure actuelle c'est une idée à lui, et oui, les élections arrivent n'est ce pas donc il faut bien trouver des idées pour garder sa place :cool 1:

J'ai discuté avec ma véto, hier de ces fameux tests de comportement.
Elle, elle accepte de les faire tout en sachant qu'elle prend des risques puisque qu'elle engage sa responsabilité. Elle n'hésitera pas à émettre des doutes sur certains chiens. Il semblerait donc qu'il n'y aura pas "apte" ou "pas apte" mais qu'il y aura des nuances.
Bon, je vais me la péter un peu, excusez moi Embarassed mais elle me disait que dans le cas de Axe, qu'elle connait bien, elle mettra "apte". Et à ma question "et si il mord, aprés ?" (ça peut arriver, hélas :') Elle m'a répondu que si il mordait c'est qu'il y aura eu un évènement qui l'aura poussé à le faire, des circonstances indépendantes de sa volonté. Et c'est là où elle interviendra pour le défendre. Comme elle dit, on ne peut pas demander à un chien de raisonner comme un humain et un chien a ses propres réactions.
Elle veut faire la différence entre le chien mordeur parce que agressif et celui qui mord parce qu'on l'aura poussé à ça.
Et elle est aussi en colère aprés les médias qui relatent les accidents mais qui ne disent pas la cause des morsures.Un gosse qui pousse à bout un chien et celui ci le mord a une réaction normale de chien (ben vi, il peut lui mettre une baffe, c'est logique)

• Créer...