Balou1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Voici ce que j'ai vu au info de 13h. On l'attendait çà y est ils ont votés cette nuit. http://videos.tf1.fr/video/news/france/0,,3637081,00-chiens-dangereux-nouveau-projet-loi-detail-.html Dégoûter pour nous, bons maîtres qu'on est. Car perso je pense que les personnes qui ne sont déjà pas en règle, le resteront et est-ce vraiment cela qui réduira le nombre de morsures? Je ne pense pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 J'avais lu l'article ce matin sur le forum des rotts... Eh oui ceux qui sont dans l'illégalité le resteront ou alors abandonneront leurs chiens catégorisés pour se tourner vers d'autres races style cane corso, matin de naples qui sont de gros gabarit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bumbo 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Je suis tout à fait d'accord avec vous... Les personnes vivant dans l'illégalité avec leur chien le resteront quelques soient les lois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Entièrement d'accord avec vous :twisted: Ca ne changera rien pour ceux qui sont dans l'illégalité mais nous, on va encore trinquer A savoir que lors des émeutes dernières en RP, certains "voyous" ont lancé leurs chiens (inutile de vous dire les races) contre les forces de l'ordre .............. Et gràce à eux, nous passerons encore pour des malhonnètes et nos chiens pour des animaux sanguinaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 donc il va falloir faire passer le csau ? je me vois bien faire sa avec mon chien qui est très malade !!! ou alors cette loi concerne les nouveau acquéreurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Voici le lien pour lire les débats concernant ce projet de loi (il faut un peu chercher car il y a divers sujets de discussion): http://www.assemblee-nationale.fr/13/cra/2007-2008/069.asp#P194_46738 Voici le lien pour voir le nouveau projet de loi voté cette nuit. http://afp.google.com/article/ALeqM5iy_OFgwpo2nnZkrwshlOZXBQmq8A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val14 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 mary a écrit:donc il va falloir faire passer le csau ? je me vois bien faire sa avec mon chien qui est très malade !!! ou alors cette loi concerne les nouveau acquéreurs ? notre ancien educateur nous avait preparer a ce permi et apparament rien a voir avec le scau actuel plus baser sur notre aptitude sur des ordres basics notre édcation au quotidien et la mise en situation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 val a écrit:mary a écrit:donc il va falloir faire passer le csau ? je me vois bien faire sa avec mon chien qui est très malade !!! ou alors cette loi concerne les nouveau acquéreurs ?notre ancien educateur nous avait preparer a ce permi et apparament rien a voir avec le scau actuel plus baser sur notre aptitude sur des ordres basics notre édcation au quotidien et la mise en situation a ok mais mon staff ne tien plus debou et mais des heures a revenir au pied !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val14 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 pour les cas comme ton loulou esperons pour une fois qu ils soient inteligents et qu il adapte en fonction du chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 val a écrit:pour les cas comme ton loulou esperons pour une fois qu ils soient inteligents et qu il adapte en fonction du chien oui je l'espère et en espérent qui vive le plus logtemp possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Il y a un tas de chiens qui auront des problèmes pour passer ce permis. Quoique on parle du permis pour les proprios, pas pour les chiens Concernant les chiens, on parle de test comportemental fait par le véto. Je me pose donc les questions suivantes pour le permis : avec ou sans le chien ? Interro écrite, orale ou sur le terrain. Rien n'est clair, sauf une chose :twisted: Combien de chiens vont être abandonnés parce que leurs maîtres auront peur de ce fameux permis ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bumbo 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Moi m'en fiche je le passerai, mais jespere que ce sera pas trop dure car je voudrais po le rater... Et en même temps je voudrais que ce soit assez difficile pour pas que tout le monde puisse l'avoir, même ceux qui sont irresponsables ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Bumbo a écrit:Moi m'en fiche je le passerai, mais jespere que ce sera pas trop dure car je voudrais po le rater... Et en même temps je voudrais que ce soit assez difficile pour pas que tout le monde puisse l'avoir, même ceux qui sont irresponsables ! Oui, d'accord. Et on fait quoi des chiens ? On les pique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bumbo 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 cedafla a écrit:Bumbo a écrit:Moi m'en fiche je le passerai, mais jespere que ce sera pas trop dure car je voudrais po le rater... Et en même temps je voudrais que ce soit assez difficile pour pas que tout le monde puisse l'avoir, même ceux qui sont irresponsables !Oui, d'accord. Et on fait quoi des chiens ? On les pique ? Ah non j'ai jamais dit ça !! Pourquoi es-tu si méchante avec moi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Bumbo a écrit:cedafla a écrit:Bumbo a écrit:Moi m'en fiche je le passerai, mais jespere que ce sera pas trop dure car je voudrais po le rater... Et en même temps je voudrais que ce soit assez difficile pour pas que tout le monde puisse l'avoir, même ceux qui sont irresponsables ! Oui, d'accord. Et on fait quoi des chiens ? On les pique ? Ah non j'ai jamais dit ça !! Pourquoi es-tu si méchante avec moi ??? Mais non, suis pas méchante Mais si les personnes loupent leur permis, que vont devenir leurs chiens ? La question est là. Suis presque sure que ce permis se passera sans les chiens. Comme le code de la route, en fait :idea: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 cedafla a écrit:Il y a un tas de chiens qui auront des problèmes pour passer ce permis. Quoique on parle du permis pour les proprios, pas pour les chiens Concernant les chiens, on parle de test comportemental fait par le véto. Je me pose donc les questions suivantes pour le permis : avec ou sans le chien ? Interro écrite, orale ou sur le terrain. Rien n'est clair, sauf une chose :twisted: Combien de chiens vont être abandonnés parce que leurs maîtres auront peur de ce fameux permis ????? Je me pose les mêmes questions que toi, à ce que j'ai compris le permis se fera sans chien et sera délivrer par Mr ou Mme Le Maire, mais a part çà je sais pas grand chose. Est-il payant? A mon avis oui. Malheureusement rien est clair. Et je suis un peu déçu car peut être que c'est moi qui a loupé un épisode, mais nous maîtres responsables de chiens dit "dangereux" , nous sommes les premiers concernés on aime nos chiens et on veut se mettre dans la légalité. Mais les infos sont à mes yeux peu existantes, il faut un permis mais à part çà on est pas au courant de grande chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Non, non, Balou, c'est pas le maire qui va nous "donner" le permis. On devra le passer, nos chiens devront subir un test de comportement et avec ces deux "papiers", le maire nous délivrera un certificat d'aptitude à posséder un "monstre" . On devra avoir tous ces papiers sur nous, en permanence, en plus de ceux qu'on a déjà :twisted: Il faut qu'on achète donc une valise pour tout ça .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 cedafla a écrit:Non, non, Balou, c'est pas le maire qui va nous "donner" le permis. On devra le passer, nos chiens devront subir un test de comportement et avec ces deux "papiers", le maire nous délivrera un certificat d'aptitude à posséder un "monstre" . On devra avoir tous ces papiers sur nous, en permanence, en plus de ceux qu'on a déjà :twisted: Il faut qu'on achète donc une valise pour tout ça .......... Ok. Et puis c'est bien vrai qu'avec tous ses papiers il va nous falloir une valise.... J'ai l'impression que nos chiens ne nous appartiennent plus, car nous n'avons pas le permis pour les détenir aux yeux de la justice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 je discutez avec mon éduc au club, et il ma dit d'attendre et qui me direz excatement ce qui faut faire ! encore hier napalm a était d'un calme impressionnant alors qui c'est fait attaqué tous le cour par 4 malinoi male et femelle de vraie peste, et m^me qu'une a attaqué l'éduc a plusieurs reprise et tous les membres du club m'on dit que cette loi est vraiment nul, car ils voient de leurs proprent yeux que ce n'est pas la race mais tous les chiens qui devraient faire partie de cette loi ! moi je vous dit que c'est un échec cette loi ,ils vont droit dans le mur!!! celle de 1999 n'a rien changé et c'est pas un permi qui va arranger les choses ! regardez les morsures ou elle on lieu , a la maison , personne ne pourra vérifier comment tel ou tel chien vit chez lui sortie du terrain. J'ai vue des chiens éduqué super bien et passer a l'acte chez eux ! moi je dit qui faut tous reprendre a la base, c'est a dire informer les gens de ce que c'est un chien et comment vivre avec ! je donne l'exemple d'une fille au club qui a sortie un chiot de la spa et hier elle me raconte qu'elle ne savait pas ce que c'était au débu comme race, aujourd'hui sa chienne est infernal et hier n quittant le cour une gamine a voulu faire un bisous a sa chienne alors qu'elle avait le dos tourné et a essayé de bouffer la gamine c'était moins 2 ! tous pour dire que c'est là ou il faut toucher , en disant au gens qui prennent un chien ou en leur donnant un livre et expliquez comment vivre avec, car cette femme que je vous parle élève cette chienne comme son bébé et n'a aucun pouvoir sur elle, elle fait ce quel veut de sa maitresse ! car la dame ne connaissez pas les chiens et oui c'est pas une peluche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Ton educ a l'air d'être super Moi aussi je suis d'accord que cette loi ne va rien changé, tout comme celle de 1999 Le problème est le comportement du maitre et du chien à la maison. Même si à nos yeux nos chiens sont nos bébés il ne faut pas les considérer comme tel, et çà malheureusement comme tu le dis Mary je ne pense pas que tout le monde l'a bien compris On ne peut pas avoir confiance en son chien à 100%, le risque 0 n'existe pas. Tous les jours (sauf le week-end) Balou est en contact avec les petites puces dont je m'occupe, et je les lâche pas des yeux. Certains me diront peu être que je suis bête , mais quand je change la couche d'une des petite dans la chambre et que l'autre est dans le salon selon la facilité soit je dit à Balou de venir avec moi dans la chambre pour l'avoir sous les yeux ou soit je l'enferme dans la cuisine. Mais en aucun cas une des puces se retrouvera seule même 1seconde avec Balou. Bref je pense que çà c'est être responsable. Un enfant ne doit jamais être seul avec un chien. Mais cela est sur personne ne viendra vérifier comment vit Balou à la maison avec les enfants, le chat, la lapine... Quel dommâge j'aurai été fier de leur montrer combien Balou est équilibré. Mais non, c'est pas comme celà que çà va se passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 tu a bien raison, moi aussi je fesait pareil, par ex quand je vivait en appart et que j'avais mon fils ainé bébé et que je devais allez au petit coin ou a la douche et qu'il était dans le parc je m'était ma labrador sur le balcon, j'ai toujours fait comme ça, peu être parce qu'on connait bien nos chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 mary a écrit:tu a bien raison, moi aussi je fesait pareil, par ex quand je vivait en appart et que j'avais mon fils ainé bébé et que je devais allez au petit coin ou a la douche et qu'il était dans le parc je m'était ma labrador sur le balcon, j'ai toujours fait comme ça, peu être parce qu'on connait bien nos chiens Tout à fait d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites