Balou1111 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Cet après-midi nous avons été voir Nicolas c'est un comportementaliste et éducateur canin sous l'enseigne Educanine. C'est avec lui qu'on suivait des séances d'éducation avec notre Vaudou. Avec Balou nous avons voulu changer d'éduc même si Nicolas avait été super, mais on aurais pas dus. Nous avons décider de prendre des cours avec Aristodog, mais avons rencontrer beaucoup de problèmes avec eux, et nous ne sommes pas les seuls ils sont en procès... Donc nous n'avons pas continuer l'éducation de Balou avec eux et avons décider de la finir seule vu qu'on avait déjà des bases que Nicolas nous avait apprises Mais nous rencontrons un problème : LE RAPPEL Quand Mr Balou est en liberté il faut au moins l'appeller 7 fois avant qu'il revienne. Pas très cool. Donc nous avons recontacter Nicolas en lui expliquant le problème et on l'a vu aujourd'hui. Nicolas a pris Balou tout seul sur le terrain 10 min, pour nous dire comment il sentait notre chien. C'est la première fois que Balou et Nicolas se rencontrais. Puis il nous a dit que Balou était un chien équilibré, bien dans sa tête qu'il avait les bases de l'éducation acquises : le "au pied", "assis", "couché", "debout", "pas bouger", "derrière"... Mais un problème le rappel. Vu que Balou a 18 mois, et qu'on a beau essayer toute les techniques de bases pour qu'il revienne quand on le rappelle et que cela ne marche pas il nous a conseiller le collier éducatif. Nous revoyons Nicolas mercredi afin de faire un essai de Balou avec ce fameux collier et qu'il nous explique son fonctionnement. Plus nous allons apprendre autre chose à Balou, je vous laisse la découvrir dans la rubrique : "Les expositions, travail, obéissance"... Voici le collier que portera Balou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 pour le rapel il y a la solution de courir dans le sens inverse et ton chien revient et moi j'en est marre de chercher mes chiens dans ma vaste campagne et donc j'ai achetez ce collier et croyé moi io suffit d'une fois , il est super !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Cool alors j'ai hâte de le tester car yen a marre de courir après Balou. Même si le prix du collier est un peu élevé (au alentours de 200 euros) a ce qu'il parrait il a une longue durée de vie et est efficace. j'espère que cela marchera car sinon je vois pas d'autre solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Alors là, Balou, je compte vraiment sur toi pour nous dire ce que cela donne. J'ai le même soucis avec Axe Plus jeune, il revenait mais maintenant, c'est cause toujours, tu m'interresses Il revient, certes, mais pas au moment où je l'appelle. Il faut que je m'y reprenne aussi à plusieures fois et dans le cas de nos chiens, c'est pas bon mais pas bon du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Pas de problème au contraire je vous tiens au courant pour vous donnez mon avis J'espère vraiment que cela sera éfficace mais comme le dis Mary ce collier est super. L'éduc m'a dis la même chose mais je veux voir pour croire car yen ai marre d'appeler Balou qui s'en fou royalement A ce qu'il parrait "la télécommande" a plusieurs positions 8 au total la 1ère position avec juste un signal sonore, puis les 7 autres positions commencent toujours avec un signal sonore puis une décharge électrique qui augmente la position 8 étant la plus forte. Vivement mercredi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Si ça marche sur Balou, je l'achète J'ai l'impression que nous avons les deux même loustics :animaux 2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Il paraît que ça marche super bien... Un de nos éducs a du dresser sa chienne rott (morte depuis) avec car elle avait un sacré caractère et rendrait dedans. Mais après quelques cours avec ce collier elle n'a plus jamais discutés un ordre et elle était trop bien. Moi pour le rappel j'ai trouvé un super moyen car même quand il joue à l'opposé de ma porte et que je prends le sifflet d'arbitres de mon papa ils rappliquent de suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle16 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Le rappel n'est pas une chose facile , j'en sais quelques chose , Marquis n'obeit pas aux doigts et à l'oeil , disons 7 fois sur 10 ! C'est insuffisant car s'il y a un danger il faut 10/10? C'est pourquoi je ne lache que dans les endroits où il n'y a pas de danger ! Je suis a contre le collier éducatif sauf avec le signal sonore ! Comment peut-on envoyer des décharges électriques à son chien quand on l'aime (même si c'est pour une bonne cause) !!! C'est dingue ça ! Enfin c'est mon opinion chacun a sa conscience et fait ce qu'il veut avec son chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 ce collier est génial , il y a une alarme avant la petite décharge et croyé moi je l'approuve !!! car e chien répond dès le bruit de l'alarme !moi je l'est payé 139 e et la marque qui faut et INOTECK c'est les meilleurs sur le marché e sa ne fait pas mal c'est étudié pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle16 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 A chaque sortie (extérieure) es tu obligée de mettre ce collier, ou juste le temps de l'éducation ? je reste septique lorsque tu dis que la décharge électrique ne leur fait pas mal ! S'il obeisse à la fin du compte c'est que ça leur fait mal ? Logique non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 cedafla a écrit:Si ça marche sur Balou, je l'achète J'ai l'impression que nous avons les deux même loustics :animaux 2: Oh! que oui j'ai vraiment l'impression qu'ils se ressemble beaucoup... Isabelle a écrit: Le rappel n'est pas une chose facile , j'en sais quelques chose , Marquis n'obeit pas aux doigts et à l'oeil , disons 7 fois sur 10 ! C'est insuffisant car s'il y a un danger il faut 10/10? C'est pourquoi je ne lache que dans les endroits où il n'y a pas de danger ! Je suis a contre le collier éducatif sauf avec le signal sonore ! Comment peut-on envoyer des décharges électriques à son chien quand on l'aime (même si c'est pour une bonne cause) !!! C'est dingue ça ! Enfin c'est mon opinion chacun a sa conscience et fait ce qu'il veut avec son chien ! Je comprend ton opinion au début, quand l'éduc m'a parlé de ce collier j'étais un peu rétissante tout comme toi. Je me suis dis une décharge électrique pour que Balou revienne quand je l'appelle... Puis pendant 45min on en a discuter, puis j'ai décider de faire un test mercredi pour voir si cela est vraiment efficace. Sinon tu dis aussi que s'il obéisse c'est que cela leur fait mal. Je peux te dire que cela ne leur fait pas mal, c'est étudier pour et j'ai mis les ptits pics sur la paume de ma main afin de savoir la décharge réellement envoyer et je peut te dire que çà ne fait pas mal. De plus a ce que m'a dit l'éduc et à ce que dis Mary le chien réagi souvent juste à l'alarme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle16 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Balou , ce qui ne me plait pas dans ce système c'est la décharge électrique que recoit le chien pour obéir ! Je pense que tu me comprends ..C'est vrai que si ça ne fait pas mal (puisque tu as pu le tester ),et que c'est seulement désagréable pour le chien alors pourquoi pas ! J'espère que tu auras de bons résultats avec Balou , c'est tellement génial et sécurisant d'avoir un chien qui obeit et qui répond bien au rappel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Oui j'espère que cela sera efficace, car çà devient presque impossible de pouvoir le lâcher en toute sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle16 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Balou est-il dominant avec les autres mâles, ou est-il plutôt le genre de "toutou" qui joue avec tous les chiens . Pour ma part Marquis est dominant , pas toujours facile à gérer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Balou est aussi un dominant mais qu'envers les mâles et cela depuis qu'un Boxer l'a mordu pour le dominer. Maintenant quand Mr Balou croise un autre mâle il fait sa crête sur le dos, mais aucun soucis avec les fifilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Balou a écrit:Balou est aussi un dominant mais qu'envers les mâles et cela depuis qu'un Boxer l'a mordu pour le dominer. Maintenant quand Mr Balou croise un autre mâle il fait sa crête sur le dos, mais aucun soucis avec les fifilles. et voilà, encore un point commun avec Axe Et lui, c'est un labrador qui l'a mordu Il est arrivé sur nous crocs à l'air, j'ai vraiment eu peur ce jour là car il était mauvais comme une teigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Moi aussi j'ai eu trop trop peur quand ce boxer dut nom de Arthus s'est mis a foncer sur nous. Directement Balou qui était à mon pied s'est mis en travers pour me protéger mais j'ai pas eu le temps de dire ouf que ce sale chien lui a sauté au cou il voulait tuer mon loulou. Balou a juste grogner mais ne l'a pas mordu, pourtant il n'étais pas museler. Mais je peux vous dire que quand la proprio du boxer est venu le récupérer je me suis énervée, et elle me répond désolé j'ai quelque soucis avec mon chien quand je le rapelle il n'en fait qu'à sa tête. Son chien a voulu tuer mon Balou, mais pour elle non il voulait jouer. Bref, celà fait 6 mois que c'est arrivé et résultat avant Balou s'entendait avec tout chiens quelques soit le sexe et que depuis cette attaque il se montre dominant envers les autres mâle et ya de quoi. Voici une ptite photo de la morsure ( frais véto 110euros) Et comme le dit cette "idiote de maîtresse" il ne voulait pas jouer avec mon loulou mais le tuer et çà j'en suis sure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Pour l'avoir touché comme ça, ce n'était certainement pas pour jouer Faut arréter de prendre les gens pour de c*** !!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Jsuis bien d'accord avec toi son chien est un danger... Et elle est irresponsable Et heureusement que Balou s'est mit de travers pour me protéger sinon il aurait pu me sauter dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle16 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Marquis n'était pas du tout dominant jusq'uà l'âge de 9 mois , il jouait avec tous les chiens c'était génial,jusqu'au jour où un "rottweiller" mâle (désolée les filles, je sais que les rottweillers ne sont pas tous comme ça)lui a foncé dessus et a l'a mordu à la fesse , Marquis a répliqué j'ai eu trés peur et ils se sont battus , impossible pour moi de les séparer !Le maître est arrivé en courant ,il s'est excusé en me disant que son chien était dominant , et que d'habitude il obeissait au rappel ! La preuve !!!!Autant vous dire que nous avons eu une bonne altercation ....A cause de son chien Marquis est devenu lui aussi dominant avec les mâles ! Je ne le lache que dans les bois , les champs, enfin les zones où ils ne risquent pas de rencontrer des mâles.Je respecte les autres chiens surtout que dans la plupart des cas ils rencontrent des petits chiens . je ne veux pas qu'il fasse aux autres ce qu'on lui a fait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 je reviens sur ce collier, je l'est testé sur moi et j'ai pas u les cheveux en l'air et en principe on ne s'en sert pas souvent, je peux dire que ça a fait du bien a toxyne qui saute sur tous les chiens et qui s'échapper depuis elle a changé et quand elle recommençe rien que de lui mettre sans l'allumé elle bronche plus et maintenant même je lui montre sans lui mettre et là elle comprend ! avec une dure comme elle et bien je dit merçi au collier que je me suis servit après avoir tout essayé !!! napalm je lui y mi très peu car il écoute super bien, il y a droit juste quand il cour après les voitures , mais je peu vous dire qu'il est le plus souvent dans sa boite que sur mes chiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle16 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Tant mieux si ça a pu améliorer le comportement un peu difficile de certains de tes chiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 oui toxyne et pas façile, caline comme tous mais très dominante et je ne peu pas la confier a personne elle écoute que moi ! elle a était sevré très tôt par moi car elle serez surement morte là ou elle et née Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle16 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Toxyne est-elle aussi trés dominante avec tes autres chiens , ou uniquement avec les chiens extérieurs qu'elle ne connait pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 avec tous les chiens et avec les miens c'est elle la chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coffee 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Je crois que c'est à mes chats que je devrais mettre ce type de collier ! Des vrais fauves avec mon pauvre Coffee ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie luce 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 pour moi un chien dominant doit ce faire respecter ua regard ou en grognant normalement il ne doit pas attaquer ces congeneres ou les faire se soumettre dans un simuli de bagarre qu'est ce que vous en pensez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 c'est ce que fait ma chienne mais si le chien en façe ne se soumet pas elle attaque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie luce 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 est ce quelle attaque vraiment ou fait " semblant" de maniere a ce que l'autre s'ecrase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 pour les gros chiens elle attaque vraiment, et pour les petits elle les mets au sol sans les tuer comme font certains chiens, donc je pense qu"elle veut vraiment dominer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Je retrouve Balou dans Toxine... De vrai dominant, mais Balou le fait qu'avec les mâles, avec les femelles il se laisse totalement dominer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 oui le mâle laisse passé beaucoups plus de choses que la femelle ! tox et comme ça avec tous les chiens male ou femelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Balou est cool avec les filles car Mr aimerait bien "tirer son coup" il a bientôt 19 mois et les hormones çà travaille dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Balou a écrit:Balou est cool avec les filles car Mr aimerait bien "tirer son coup" il a bientôt 19 mois et les hormones çà travaille dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Balou a écrit:Balou est cool avec les filles car Mr aimerait bien "tirer son coup" il a bientôt 19 mois et les hormones çà travaille dure Axe est exactement pareil. Une fois, une fille d'un autre forum que je ne citerais pas est venue à la maison avec sa chienne et Axe voulait la .....lui..... enfin bref Cette fille était accompagnée d'une pseudo éleveuse et elles ont soutenu que si Axe agissait comme ça, c'est qu'il avait déjà fait des saillies. Elles l'ont répété à longueur de journée alors que mon chien n'a jamais sailli aucune chienne de sa vie et qu'il n'est absolument pas question qu'il le fasse (je laisse ça aux éleveurs). Durant une journée complète, elles m'ont pris la tête, en me fesant passer pour une imbécile,et en disant que Axe était un super vicieux, à tel point que le soir, je les ai mises à la porte de chez moi. Et c'était la 1ère fois que je mettais quelqu'un à la porte mais elles m'ont poussée à bout, alors que je venais de perdre mon père 15 jours avant Quant à la dominance vis à vis des autres mâles, c'est plus de l'intimidation que de l'attaque pure et dure. Un jour, il s'en est pris à un chien plus petit que lui car deux femelles l'accompagnaient. Je pense qu'il a voulu dire à l'autre, touche pas, elles sont à moi. Et c'est lui qui est reparti avec un coup de croc dans la joue et j'ai réussi à les séparer. Une autre fois, il a mordu le cul de Bingou (le chien à Val ) mais là aussi, il y avait une femelle au milieu. Et purée, que j'ai été mal ce jour là. Piovre Bingou, mon pote de TDC Je n'excuse pas mon chien, je sais qu'il est dominant et jamais je ne le lacherai au milieu d'autres chiens. Mais je ne crois pas qu'il soit agressif dans le sens qu'il veuille TUER. Cependant, je reste toujours trés prudente vis à vis de ses réactions et il n'a pas droit à l'erreur !!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 ralf avait 5 mois et déjà il grimpé toutes les femelles et rien a voir avec les saillie ton chien et un vrais mâle et puis c'est tous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Tout à fait d'accord nos loulous sont des vrai mâles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Sa y est j'ai tester ce fameux collier. Et j'en suis très satisfaite. Nous avons eu 1h de cours individuelle avec Nicolas, tout d'abord nous avons travaillé avec le collier sur son terrain... Balou est en liberté nous on se promène et d'un seul coup on le rappelle... _-"Balouuuuuuuuuuuu" Mais il ne revient pas Mr joue avec une balle trouvé sur le terrain, alors on lui dit : - "Non" Mais il il ne revient toujours pas alors Nicolas lui envoie un signal sonore suivit d'une décharge..... Et là mon loulou à fait un de c'est saut, très surpris......... Mais il est revenu........ Alors là il a eu droit à une friandise... L'action parrait un peu longue mais c'est très rapide, on l'appelle une fois il ne reviens pas on lui dit non puis il se prend une décharge. Mais afin d'utiliser ce collier correctement il faut bien utilisé sa voix. Nous avons fait l'exercice plusieurs fois avec succès Puis nous avons été dans un parc à côté du terrain de Nicolas, afin de tester mais en présence de monde, chiens, enfants... Et là c'était que du bonheur, notre loulou en liberté et en sécurité... Le cauchemard du mauvais rapel commence à devenir un rêve grâce à ce collier... Balou n'est pas encore au top, car perso si on lui enlève le collier et qu'on le lâche pour qu'il revienne il faut l'appeler 5 fois. Mais par rapport à ce que nous a dit l'éduc 3 semaines de travail avec le collier et Balou est parfait. Je suis heureuse Tu avais trop raison Mary ce colier est géniale Pascale achètes le pour Axouille tu verras la vie en rose, crois-moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 C'est super que ça maeche. Ma collègue qui vient au même club que moi et a un cursinu croisé a utilisé pendant environ 1 mois ce collier car son chien ne revenait plus du tout au rappel et pire encoreil courait pendant 20 min tout autour du terrain et elle n'arrivait plus à l'attraper. Maintenant ça va super bien et il revient de suite. Amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Oui c'est superbe. Encore un exemple comme quoi ce type de collier est efficace. Pour l'instant toute les personnes qui l'ont essayé en sont satisfaite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val14 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 cedafla a écrit: Une autre fois, il a mordu le cul de Bingou (le chien à Val ) mais là aussi, il y avait une femelle au milieu. Et purée, que j'ai été mal ce jour là. Piovre Bingou, mon pote de TDC Je n'excuse pas mon chien, je sais qu'il est dominant et jamais je ne le lacherai au milieu d'autres chiens. Mais je ne crois pas qu'il soit agressif dans le sens qu'il veuille TUER. Cependant, je reste toujours trés prudente vis à vis de ses réactions et il n'a pas droit à l'erreur !!!!!!!!!!!!! CE N ETAIT PAS DE SA FAUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTE mais comme quoi malgré toutes les précautions n otament ce jour ci car nous en avions prises malheureusement certains parametre peuvent nous echapper et surtout certains maitres plutot maitresse que je tairais le nom pensent que vu que leurs chiennes ou chiens on leur brevet (csau) elle ont le droit de faire tout et n importe quoi il faut rester lucide nous avons des dominants a nous de ne pas les mettrent dans des situations ou le clache est innévitable et bingou n en a pas tenu rigueur a Axe n y les maitres d ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 oui mais la parole avant tous ce colier et juste quand tu a a faire a de forte tête qui se moque de toi et qui on tous compri comme ma toxyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 mary a écrit:oui mais la parole avant tous ce colier et juste quand tu a a faire a de forte tête qui se moque de toi et qui on tous compri comme ma toxyne Exactement pareil, Balou sait très bien que quand on le rapel il doit venir de suite. Mais Mr nous teste et il n'en fait qu'à sa tête............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Je suis plutôt de l'avis d'Isabelle... J'ai tenté une fois le collier électrique contre les aboiements de ma chienne, elle a hurlé (bon elle est peut être un peu chochote mais quand même). Néanmoins je pense que si on n'arrive pas autrement, et que le collier n'est nécessaire qu'une fois ou deux avec la décharge et que sinon, le chien obéit au bruit... bon, pourquoi pas. Mais je ne suis pas du tout pour à la base tout de même. De plus, je pense que ce collier est mis trop facilement à disposition des gens. Un éducateur ou comportementaliste devrait toujours suivre l'utilisation d'un tel appareil. Ici, pour Balou, l'utilisation a été cadrée, et les autres possibilités avaient été testées. C'est cool que ça marche et tant mieux pour vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Manoon comme tu le dis je pense que certaines personnes utilisent ce collier sans avoir tester d'autres méthodes par facilité car celui ci est très éfficace, le chien réagit rapidement. Comme tu le dis le collier est à la portée de tout le monde, mais après cela est encore une part de responsabilité du maître vis à vis de son chien... En tout cas pour balou et nous c'est que du +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 chez moi il y a que toxyne qui a u droit , 5 ans de galère avec elle, entre baguarre , fugue et j'en passe ce collier a était un support de plus et oui il bip avant ! napalm la u aussi car pareil il course les voiture et monsieur n'enttend plus personne a ce moment là et bien lui il ne le sent pas ! certains chiens sont plus sensible que d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Bon, ben je sais ce que va avoir Axe à Noël Ca lui fera les pieds car il commence à me saouler de revenir uniquement quand il en a envie Dimanche encore, il est parti comme un fou, à la vue d'un ruisseau. Je n'étais pas assez attentive car seule dans la fôret et la longe m'a échappé des mains Je l'ai appelé je ne sais combien de fois, le noeud à l'estomac car j'avais peur qu'il se perde (c'est déjà arrivé). Et bien, Monsieur est revenu au bout de 10 minutes, super content d'avoir cavaler comme un fou dans l'eau. Je ne veux plus avoir peur pour lui et il aura le collier !!!!!!! Je préfère une légère décharge plutôt qu'on lui tire dessus, qu'il se fasse écraser ou va savoir quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Tu as bien raison Pascale quand on a affaire à un fauve qui n'en fait qu'à sa tête... Axouille une vraie tête de mule comme Toxine et Balou le trio des foufous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Ha ça oui, c'est une vraie tête de bourrique Mais suis fière de moi car la véto, hier a dit que je m'en sortais bien avec lui, compte tenu de son caractère quelque peu Il serait tomber entre des gens qui ne l'auraient pas bien tenu, cela aurait pu être une vraie cata Ouais, suis fière car j'étais vraiment nulle en éducation et j'ai beaucoup appris avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites