Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne15

Ergot

Messages recommandés

Concernant les "coupes" de toutes sortes, est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les ergots. Chez l'australien, il n'est pas rare qu'un chiot naisse avec des ergots qui faille enlever mais les vétos ne veulent plus le faire. Pourtant, un australien avec ergot n'est pas confirmable. Alors comment on fait ????? Est ce qu'il y a eu une interdition comme pour les oreilles ??

il est pas cool ton véto, le mien a bien voulu me faire les queues des rotts et j'avais récup un chien trouvé que j'ai plaçé un x malinoi avec de vilain ergots et en fesant le tatouage il lui a enlevé ces ergots , 10 euros par ergots et seulement 2 petits points !
et sur un de mes rott il y avait un tous petit ergots que sur une patte Rolling Eyes il lui a enlevé a la naissance en fesant la queue ! donc c'est possible ! je conseil a mes clients de le faire enlever si y a une occase de le faire endormir pour autre chose, a certains car c'est vraiment génant et parfois ils s'accroche ou l'ongle rentre dans le coussinet et c'est très courrant ! ton véto n'a pas a te refuser ça car c'est génant dans la vie de tous les jours c'est pas comme la queue ou les oreilles !

c'est vrai que c'est bizarre cette histoire d'ergot sur mes bebes berger blanc il y 'en a qui avait des ergots alors que les parent n'en n'ont pas et dans la standart il n'en parle pas non plus ,ma veto n' enleve pas les ergots non plus .et je me demande d'ou sa vient la veto ma dit que la genetique a ses mystere et que sa peu venir de trés loin

Beaucoup de races sont embetées avec les ergots. Remarque y'a bien des enfants qui naissent avec 6 orteils ou 6 doigts, je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre ! scratch

sur ma 2 ème portée de rott je n'est u aucun ergots ! père différent, il y a des lignées comme ça même si c'est acceptez ce n'est pas normal quand même ! mais bon allez savoir mais mon véto et comme moi il faut les enlever c'est pas évident au quotidien ce méchant ongle !!!
sauf sur le beauceron et labri Wink

Ok merci pour vos réponses. Je vais me renseigner auprès d'un autre véto. Y a pas de raison qu'il refuse si c'est pas interdit. C'est vrai que ce n'est pas rare qu'il y ai des origines bergers qui naissent avec des ergots mais là, c'est un problème avec le standard. Ce serait dommage de faire des LOF qui ne serait pas confirmable à cause d'un ongle !!!

Elle en avait deux mais l'éleveuse les a fait enlever au moment du tatouage. Aucun soucis les fils sont tombés tous seuls.

c'est pas dit qu'elle le tranmettent au chiot , si le mâle n'en a pas.
Mais a forçe de sélection sa devrais partir sur les futures générations

On verra bien . J'aviserai en fonction !!! Faut déjà que ça marche lol!

• Créer...