Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedafla

Axe et ses otites

Messages recommandés

Axe a de nouveau une otite qu'on n'arrive plus à soigner Sad Ses oreilles ne sont pas belles à voir et il en souffre beaucoup.
J'ai revu la véto aujourd'hui puisque le traitement ne faisait pas effet. Elle craint que ses otites ne cachent autre chose de plus sérieux. On lui fait donc un scanner des oreilles lundi matin, en urgence. Ce n'est pas la 1ère fois qu'il me fait des otites et à chaque fois, on a beaucoup de mal à le soigner.
En attendant le scanner, il est sous cortisone et je lui nettoie les oreilles uniquement avec du sérum physiologique.

J'avoue ne pas savoir quoi en penser. Un coup, je me dis que ce n'est rien et 10 minutes aprés, je me fais un cinéma en imaginant tout plein de cata. Et lui, me regarde, en tenant ses oreilles d'une façon pas normale (la douleur, je pense Rolling Eyes )

On sait déjà qu'il est allergique aux acariens mais il aurait des réactions ailleurs qu'aux oreilles. Non ?
Voilà, vais passer un super lundi en attendant les résultats et imaginer je ne sais quoi au lieu de préparer le réveillon
J'espère que ce ne sera rien Crying or Very sad J'essaie de ne pas y penser mais mon pauvre pépère n'a pas de chance avec sa santé. Il lui arrive toujours des trucs pas possible et ça me fait peur pour l'avenir Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens nous au jus, mais je vois énormément de chien avec ces problèmes, le souçi c'est que quand il commençe en avoir , c'est dur de s'en débarrasser, surveiller en permanençe, mais on en sera plus après le scanner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien de mon oncle était comme ça et faisait otite sur otite + une maladie de peau qui faisait qu'il puait tout le temps et bien il est mort à 20 ans alors qu'il avait l'arrière-train presque paralysé depuis ses 1 an à cause d'un autre chien de chasse qui lui avait bouffé les muscles arrières.

Alors soigne-bien ton loulou et surtout tiesn-nous au courant.

Tu en seras plus avec le scanner mais faut pas de suite avoir des idées négatives...

Bises et caresses à Axouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Belly et Axe peuvent se serrer la patte , et nous nous pouvons nous serrer la main quand il s'agit d'avoir des idées noires concernant la suite
Belly me fait des otites a repetition mais j'arrive a soigner cependant elles reviennent assez souvent, du coup nettoyage des oreilles avec OTOLANE 2fois par semaine et si je trouve une odeur j'ai du SUROLAN comme produit en plus a mettre, j'ai décidé de pousser les recherche d'ici peu pour savoir si c'est vraiment des otites chroniques ou si il y a autre chose.
Est-ce que ta véto a fait un raclage ????? Afin de savoir quelle bebete il faut tuer !!!!! .
Tiens nous au courant et fait plein de caresses au loulou qui doit avoir bien mal Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement de programme, aujourd'hui

Je crois que j'ai trouvé :idea: Bizarrement, ses oreilles vont beaucoup mieux depuis que j'ai arrété l'otomax (c'est à dire avant hier soir). Il semblerait donc qu'il fasse une allergie aux antibio.
Et vous croyez que la véto aurait envisager cette possibilité ???? Ben non Vais faire véto, moi Laughing
Du coup, on annule le scanner de lundi, contrôle le 3 janvier. Mais si durant le WE ça revient, retour chez le véto lundi matin et on repart pour un scan dans la journée geek
Si c'est vraiment une allergie aux médocs, ce n'est pas étonnant que ses otites ne guerissaient pas et qu'elles avaient tendance à empirer :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool j'espère que c'était juste une ptite allergie aux médicaments et que ça va aller mieux mais surtout tiens-nous au courant.

Bises et caresses à Axe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool que Axouille va mieux, j'espère que c'est une allergie aux antibio.
Vaudou nous faisait des otites à répétition, la véto lui a fait un raclage puis a observer au microscope résultat otites dûs a un champignons en forme de bouteille de perrier.
Donc sous antibio "Aurizon", mais çà revenait tous les 2 mois
Bref j'espère vraiment que çà ira de mieux en mieux pour Axe.
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oufffffffffffff je suis soulagé pauvre axouille fais lui plein de caresse et de papouille de notre part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement pourquoi ne serait-ce pas une allergie aux médicaments, les humains ont bien des allergies de ce type alors pourquoi pas les animaux Rolling Eyes En tout cas tant mieux qu'il aille mieux et tien nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
Donc sous antibio "Aurizon", mais çà revenait tous les 2 mois
Bref j'espère vraiment que çà ira de mieux en mieux pour Axe.
Tiens nous au courant

Aurizon ne fait aucun effet : ni le soigne, ni allergie. A jeter !!!!!!!!!!!

La véto m'a parlé de désensibilisation. J'en saurai un peu plus le 3 janvier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tiens nous au courant Wink
Mais çà à l'air en bonne voie de guérisson cette sale otite, jsuis contente pour vous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'est jamais u un chien avec un tel souçi, petite astuces j'ai toujours à la maison oridermyl, on met l'équivalent d'un poid dans le conduit on masse et on laisse faire, les impuretés remontent. Je fait ça a mes chiens mêmes s'ils ont rien et j' enlève les poils de l'intérieur.
Autre astuce si vous avez du frontline vous pouvez nettoyer avec ça , il faut pas avoir peur d'allez dans le conduit. Bon après si c'est un autre souçi, là j'irez au véto, mais voilà mes astices Wink
j'espère que sa ira mieux pour axe car c'est douloureux les oreilles, et ces vétos ( pas tous ) commençe a m'énerver parfois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, il secoue encore un peu la tête dans la journée mais rien à voir avec la semaine dernière. Ses oreilles sont propres et ne sentent plus mauvais.
Quand je pense qu'à chaque otite qu'il a eu, c'était le traitement qui aggravait la "maladie" et que le véto n' a pas pensé à une réaction allergique aux antibio , ça me met en rogne Il faut prendre aussi en compte qu'il est sous cortisone.
Merci à toi d'avoir pris des nouvelles. Axe te fait des

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belly lui fait egalement des , mais le fait de secouer la tete Belly le fait aussi alors qu'elle a plus rien je pense qu'ils gardent le tic a force scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible que ce soit devenu un tic scratch Je n'y avais pas pensé Embarassed mais comme on m'a dit ailleurs, je suis un vieillard sénile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une mamie je trouve que tu as un humour d'enfer et une peche a revendre ca fait plaisir de voir des personnes comme toi si tout le monde pouvait etre pareil que toi on s'ennuirait jamais :père: :père: :père: :père:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec vous les filles, c'est quelqu'un de formidable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens au post que j'avais laissé tomber par manque de temps Embarassed

On a fait un prélèvement dans l'oreille qui reste encore malade et il n'y a que des levures. La véto pense qu'il y a un déséquilbre due à une allergie. Axe est effectivement allergique aux acariens.
Par contre, ce qui me laisse perplexe, c'est qu'il n'a aucun soucis au niveau de la peau, elle est nickel. Et ce gros problème d'otite trés difficile à soigner arrive toujours à la même période, au mois de décembre Rolling Eyes Serait il aussi allergique à Noël ?????? scratch
Pour l'instant, il est donc sous alimentation hyppoalergénique, et je lui nettoie l'oreille uniquement avec du sérum physiologique.
On va faire un contrôle au environ du 16 janvier pour voir où cela en est. Si les résultats ne sont pas terrible, on ferra à ce moment là un scanner des oreilles.

Le soucis avec cette alimentation, c'est que Axe a super faim, le piovre Sad

Comme a dit la véto, on n'est pas sorti de l'auberge tant qu'on n'aura pas trouver le pourquoi du comment. Et son histoire d'allergie, j'y crois pas scratch Il y a autre chose mais quoi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la pauvre peti axouille si il a faim comme ça :shock: :shock: mon eleveuse m'a dit de donné des haricots verts pour combler le manque lors des regimes et que ça fait pas grossir si ça peut l'aider a tenir jusqu'au 16 Wink sinon j'espere qu'il va s'en sortir de cette saloperie, enfin on sait pas ce que c'est mais bon caresses aux loulou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre ces ottites !
Pauvre Axe ! Ca doit vraiment pas être facile pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Axouille...

Dis t'as vraiment confiance en ta véto ?
Je sais pas peut-être que tu pourais aller en voir une autre, selon ce que la tienne te dit le 16, car parfois 2 avis valent mieux qu'un...

Tu sais, bon c'est pas vraimetn apreil, mais lorsque mon épagneul Inka était fatigué et qu'on a découvert la leichmaliose, le véto volait le piquer disant qu'il ne vivrait pas. Heureusement qu'un ami à ma mère qui était également véto (mais travaillait à l'époque à la chambre d'agriculture, m'a demandé de lui emmener les analyses t en les voyant il m'a dit qu'il pouvait bien vivre avec un traitement et il a appelé le colègue du véto qui voulait le piquer en lui disant de lui faire tel traitement sous forme de piqure et regardes mon loulou a bien vécu (l'âge moyen de vie d'un épagneul en bonne santé est de 14-16 ans et le mien a vécu 15 ans avec plus de 10 ans de leichmaliose).
Donc heureusement qu'on a eu un 2ème avis.

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce qu'il ne pourrait pas etre allergique a quelque chose qui pousse en hivers ou des plantes

Et bien, j'y ai pensé. Faut savoir quoi,maintenant Rolling Eyes

Flo, je pense que je vais changer de véto. Elle m'agace, celle là et pis, elle n'aime pas les rotts Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon povre axouille!!!!!
je sais quoi de dit ma pauvre ...
je pense que je verais un autre véto juste pour voir si ils sont d'accord entre eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piovre Axouille, j'espère que le rendez-vous du 16 sera positif Very Happy
Je pense aussi qu'Axe devrait voir un autre véto pour un deuxième avis .
Courage à vous et tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai RV demain. Aujourd'hui, la véto n'était pas là ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ma Juju. J'ai RV à 16h45.
Et ça tombe bien car Axe avait dans la gueule une balle de tennis cassée. Le temps que je finisse un truc pour la récupérer, la balle a disparu. Sais pas où elle est J'ai cherché partout dans la maison et cet âne de chien qui me suivait en faisant semblant de chercher, lui aussi :enerve: Pourvu qu'il ne l'ai pas avalé Rolling Eyes
Vais demander à la véto qu'elle vérifie :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien dis donc il t'en fait des belles Axe.

J'espère qu'il n'a pas avaler la balle.

Moi je ne la lui laisse jamais elle me serre juste pour le travail d'obé et pour le récompenser je la lui lance mais dès qu'il la machouille trop je la récupère car l'amstaff d'une du dressage a pété la balle et l'a avalé et comme les patrons n'avaient rien vus ça c'était bloqué dansl'estomac et ils ont du l'opérer.

Mais bon demande quandmême à ton véto de regarder.

Tu nous tiens au courant hein ?!

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement les rotts sont à srurveiller "comme l'huile sur le feu", des vrais gamins Wink on attend des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'Axouille n'a pas avalé la balle, Tiens nous au courant et j'espère que tout se passera pour le mieux Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puré il en loupe pas une le axouille geek tiens nous au jus mounette en esperant qu il ai pas avalé le pitre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà les nouvelles.
Son otite va mieux mais c'est pas encore ça Sad On envisage donc vraiment le scanner de cette oreille dans une quinzaine de jours (au prochain contrôle .......) En attendant, je le traite au Douxo, pour voir ce que ça va donner Rolling Eyes

Pour la balle de tennis, la véto n'en sait trop rien. Car même avec une radio, c'est pas sur qu'on la voit dans son estomac. Pour l'instant, je le surveille et vais surtout voir son comportement, ce soir au repas. Si il y a quelque chose qui cloche, direction la clinique véto. Comme je ne suis vraiment pas sure qu'il l'ait avalé, on attend de voir comment il va se comporter.
Mais quand même, je le trouve super calme et ceux qui connaissent Axe savent que ce n'est pas son genre.
Allez, pas d'affolage, vais me le zieuter, mon chonchon :shock: :shock: :shock: :shock:

Flo, c'était une vieille balle que mon fils avait planqué dans une chaussure et Axe l'a trouvé . Sinon, il n'en a jamais à disposition, trop de risque Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

viiiiiiiiiii viiiiiiiiiiiii zeute le bien et on croise les doigts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'otite n'est pas guéri merdoum, le sérum phy n'a rien fait Crying or Very sad
Connais pas Douxo, c'est juste un nettoyant Rolling Eyes
J'espère que cette sale otite va vite se guérir et qu'Axouille n'a pas avalé la balle. Wink
Tiens nous au courant et zieutte bien partout, desfois qu'il l'aurait bien cacher le coquin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas trouver cette satané balle toute cassée
Mais Axouille a bien mangé toute sa gamelle en un temps record, comme d'hab donc, si il l'a dans l'estomac, elle ne l'a pas trop géné . Là, il dort, comme un bienheureux. Verrai demain, comment ça se passe :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans vouloir m'immiscer mais surveilles surtout qu'il fasse bien ses besoins normalement !! et cela pendant quelques jours...

une amie a failli perdre son chien à cause d'un épi de mais ...obstruction intestinale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment va Axouille, j'espère qu'il a bien mangé et que ses selles sont normales ou que tu as retrouvé cette baballe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien Pascale l'est malin Axouille de trouver la balle planquée dans la chaussure ! ! !

J'espère qu'il va bien ?

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chonchon est en super forme mais n'a toujours pas fait popo Rolling Eyes
Je viens de le suivre avec ma lampe torche et je me sentais trés con
Affaire à suivre :arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merdoume il est constipé :shock: surveille demain et tiens nous au jus Wink caresses a axouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...