Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Avane57

problème de chasse

Messages recommandés

J'ai un ti soucis avec Avane dès qu'on part promener elle se met en mode chasse et si elle trouve du gibier, elle le prend en chasse et on ne la revoit plus pendant 1h.... on a beau l'appeler elle n'obeit plus alors que si elle ne trouve pas de gibier elle est docile comme un "chien" (c'est le cas de le dire)

J'ai peur que Charly qui est lui aussi un chien de chasse ne prenne exemple sur elle et qu'on se retrouve avec deux chiens fugueurs toujours en quete de lapins ou de biche.... Bon Charly n'est pas encore allé promener, il est trop petit pour tenir la distance avec Avane qui a besoin de 2h minimum pour se dépenser.... mais ça m'inquiète car la route, les chasseurs et tout ça ça m'angoisse un peu je n'ai aps envie de retrouver ma chienne un jour avec une balle dans la tete ou écrabouillée par une voiture.
Le problème c'est que comme le dit l'éduacteur c'est instinctif et elle ne veut rien savoir à partir du moment où elle poursuit son gibier on ne peut plus la controler. Mais les chiens de chasse (les vrais) obeissent bien à leurs maitres lorsqu'ils les rappellent.... donc comment faire??? puisque Avane n'a jamais été dressée pour la chasse c'est venu tout seul....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les chiens de chasses reviennent , ils sont habitués mais beaucoups par chez moi on le collier avec la télécommande pour les faire revenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
oui les chiens de chasses reviennent , ils sont habitués mais beaucoups par chez moi on le collier avec la télécommande pour les faire revenir !


c'est quoi ce collier????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI TU PEUX AUSSI LE LOUER, NOUS ON VA LE LOUER CAR DES QU'ON PART EN BALADE AVEC LES DEUX CHIENS ILS SUIVENT UNE ODEUR ET SE BARRE ALORS QUE SEUL IL PARTE PAS GRRRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Axe me fait la même chose et pourtant ce n'est pas un chien de chasse geek Tu peux employer aussi la longe. C'est ce que j'ai pour mon affreux jojo. Je l'ai prise assez longue pour qu'il puisse aller à droite, à gauche mais pas se lancer sur une piste d'animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée je viens que maintenant sur ce post j'étais débordée Embarassed
Tu peux utiliser le collier éducatif pour rappeller Avane quand elle part en chasse, c'est très efficace cheers
Quand à ta peur des chasseurs, je te comprends quand je pars chez mes parents il y en a pleins tu peux lui mettre une clochette comme çà elle sera entendu des chasseurs, car vu que tu as déjà le collier fluo cela pourrait être un complément Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer avec le collier, car c'est vrai que c'est assez stressant de la voir partir comme une flèche derrière une biche ou un lapin et ne plus revenir.... ce n'est plus qu'un point noir au loin lorsqu'on la voit et elle ne revient que lorsqu'elle a perdu la trace du gibier.... quand il ne faut pas aller la chercher à vélo... mais d'un autre coté, je ne me vois pas la promener en laisse pour moi la promenade c'est fait pour se dépenser et je l'ai déjà avec une longe pour chevaux en guise de laisse car elle tracte bien la nenette lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...