Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedafla

Les chiens qui mangent de l'herbe ou de la terre

Messages recommandés

Suite à un coup de tél de ma véto, ce matin, concernant l'otite d'Axe, nous en sommes venues à parler des chiens qui mangent de la terre ou de l'herbe. C'est ce que fait Axe en ce moment .............

Ma véto me disait donc qu'un chien qui mange de l'herbe ou de la terre est un chien qui a des problèmes digestifs, style maux d'estomac ou autres. Il faut surveiller ses selles voir si elles sont normales ou pas. A savoir que des selles noires sont des selles qui contiennent du sang.
Dans ces cas là, il faut revoir l'alimentation car elle ne conviendrait pas ou alors, si c'est ponctuel, savoir ce que le chien a mangé peu de temps avant.

Pour l'otite, je vous en parlerai dans le post concerné. On n'est pas sorti de l'auberge Sad

voilà ma vache :

pourtant elle a de belle crottes , elle l'a toujours fait ! donc je pense que ça peu avoir plusieurs symptome , et pour toxyne je pense qu'elle stresse ! mais la théorie des mots d'estomac je n'y avais jamais pensez Rolling Eyes

Je te dirais que moi non plus. Mais Axe l'a fait subitemment, aprés un changement d'alimentation d'où la remarque de ma véto.

Moi Boss on dirait qu'il est croisé avec unevachecar il broute souvent l'herbe et ma véto (vu que ses selles sont normales) m'a dit que les chiens le font pour se purger mais également par habitude c'est comme un jeu... J'peux te dire que Boss aide bien mon chéri car il a moins d'endroit à passer la tondeuse

Moi j'ai deux vaches à la maison mais parfois ils en mangent plus que d'autres...j'avais entendu parler que l'herbe les aidait à se purger (etje dis pas vermifuger hein !!) , ils peuvent en manger pour se faire vomir..et sinon ils aiment peut-être cela scratch

pour la terre choupi arrêtait pas petite d'en manger...et une élève véto m'avait dit que c'était soit par ennui, par jeu ou réflexe, ou parce qu'elle avait mal à son bidon et se faisait une sorte de pansement...c'est vrai qu'à partir du moment où je lui ai donné ses croquettes S... adulte elle ne l'a plus fait...

si tu as changé de croquettes peut-être que le changement a été trop brutal ou la marque lui convient pas... Rolling Eyes

une de mes chiennes en mangait pas mal et elle avait des problemes d'estomac ca la faisait vomir et elle etait soulage
mais j'ai l'impression que tous les chien en mangent un peu

Oui, je l'ai changé de croquettes. Axe est passé aux hyppoallergéniques et la marque semble ne pas lui convenir. Du coup, je suis allée racheter un autre sac d'une autre marque :enerve:
D'ailleurs, il me reste des Mastery. Qui n'en veut ? Je les donne.

Je ne sais plus quoi trop en penser car suivant les vétos, les versions changent geek

tu a mi axe au hipo , pourquoi ?
moi veu bien les mastéry pour essayer, mais ça fait un peu loin lol!

Axe est à l'hyppo car la véto pense que ses otites sont dues à une allergie .................mais je doute de son diagnostic Rolling Eyes
Je n'ai pas encore écrit dans le post le concernant Embarassed mais je passe tellement en vitesse, en ce moment.

Une astuce, on peut donner de l'Ulcar, médicament pour humain vendu en pharmacie sans ordonnance pour les troubles digestifs. Pour un chien de 40 kg, c'est un sachet matin et soir.

Balou aussi se prend pour une vache mais c'est par période.
J'espère que tu trouveras les bonnes croquettes pour Axouille et que tout ses soucis de santé se rétabliront vite Wink

Pourquoi ne pas tenter la viande crue Pascale ?
Je ne veux pas me lancer dans un debat, cependant ça peut aussi être une bonne chose particulièrement pour les chiens sensibles au niveau de l'alimentation...

Coffee a écrit:
Pourquoi ne pas tenter la viande crue Pascale ?
Je ne veux pas me lancer dans un debat, cependant ça peut aussi être une bonne chose particulièrement pour les chiens sensibles au niveau de l'alimentation...

Tout simplement parce que la véto ne veut pas Sad
J'attends le contrôle des oreilles, le 16 janvier et aprés, je me cherche un autre véto et je repars à zéro pour ce problème d'otite. Suis un peu paumée, en ce moment et j'essaie de bien comprendre le pourquoi du comment en démélant ce que me dit la véto et ce que je pense, moi geekgeek

Les vetos sont pas forcement pour le barf... tout simplement car ils craignent les carences, cependant si tu fais bien attention aux rations et que tu prends le pli c'est une tres bonne alternative... enfin ce que j'en dis... geek

Je pense surtout qu'ils n'y connaissent rien en Barf !!!!!!!!!!!!!!!! La preuve, ma véto m'a dit que si je voulais vraiment le mettre à ce type d'alimentation, il fallait lui donner du cheval

Ben tu peux en donner du cheval, ça reste de la viande, mais ça a rien d'obligatoire, c'est juste qu'il y a de la torine dans la viande de cheval, mais c'est pareil dans le boeuf.
Si tu veux des infos sur le barf, demande à Fabrice, tu verras ce qu'il t'en dira et il te repondra avec plaisir, tu le connais de toute façon Wink

C'est qui fabrice moi connais pas Rolling Eyes
et moi si je passe au barf je ne donnerais pas de cheval à Balou, jpourais pas Sad

Balou a écrit:
C'est qui fabrice moi connais pas Rolling Eyes
et moi si je passe au barf je ne donnerais pas de cheval à Balou, jpourais pas Sad

Fabrice, c'est spawn, dans un autre monde Wink et moi non plus, je ne pourrai pas donner de cheval à Axe. Déjà que j'en mange pas Sad

Coffee a écrit:
C'est l'elveur de Coffee Wink

Oki jsavais pas Wink Mais comme j'ai pu comprendre sur rott.net on ne peux pas parler des portées, c'est bizard Rolling Eyes

cedafla a écrit:
Je pense surtout qu'ils n'y connaissent rien en Barf !!!!!!!!!!!!!!!! La preuve, ma véto m'a dit que si je voulais vraiment le mettre à ce type d'alimentation, il fallait lui donner du cheval

Ah non alors Evil or Very MadEvil or Very Mad !!!! Que je n'entende pas parler de viande de cheval sur ce forum sinon on va plus être copines !!!! C'est pas bien de manger du cheval ....même pour les chiens. Wink

Anne a écrit:

Ah non alors Evil or Very MadEvil or Very Mad !!!! Que je n'entende pas parler de viande de cheval sur ce forum sinon on va plus être copines !!!! C'est pas bien de manger du cheval ....même pour les chiens. Wink

Ne t'inquiètes pas Anne, on en parlera pas Je voulais juste répéter ce que m'avait dis ma véto

et ca veut dire quoi lorsqu'ils mangent des cailloux comme Belly ???? scratchscratchscratch

belly a écrit:
et ca veut dire quoi lorsqu'ils mangent des cailloux comme Belly ???? scratchscratchscratch

Heuuuuuuuuuuu, je le savais mais me rappelle plus Embarassed
Vais essayer de me souvenir de ce que j'avais lu à ce sujet Rolling Eyes

• Créer...