Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claudie

La nouvelle année commence mal pour nos rotts

Messages recommandés

Et voilà c'est reparti. Je lis dans mon quotidien journalier qu'un enfant de 2 ans et demi a été tué par le chien de la famille dans le rhône : "le drame s'est produit hier soir. Un garçon de 2 ans et demi a été tué par le chien de la famille, un rottweiler, qui s'est jeté sur lui apparemment sans raison. L'enfant descendait de voiture, vers 19 h 30, quanbd le molosse s'est précipité sur lui et l'a mordu à de nombreuses reprises. La mère du garçonnet a essayer de s'interposer mais elle n'a pu qu'assister à la scène impuissante. Selon les premiers éléments de l'enquête, le chien était déclaré, conformément à la législation. Il a été maitrisé par les gendarmes qui attendaient, hier soir, la décision de la justice le concernant.

Bien sûr il faut penser à ce pauvre gamin, mais on se posera toujours cette inévitable question "pourquoi"

J'ai une grande pensée pour la famille de ce petit mais également pour ce ptit ange parti trop tôt.

On dit toujours que les chiens n'ont pas de sentiment mais on pourrait croise à une sorte de jalousie envers le ptit car quand la mère a essayé de s'interposer le chien ne lui a rien fait à elle.

Pour moi un chien qui dviendrait "fou" sans prétexte, je pense qu"il s'en prendrait à n'importe qui lui tiendrait tête, non ?

allez savoir comment vivé le chien était t'il éduqué, le pourquoi on ne c'est pas ! mais je sais qu'un de mes chiens fait ça a mes gosses je prend un baton et je l'éclate sur plaçe !!!
la haine me donnera la forçe, ce que je sais , c'est que je fait toujours attention car ça va si vite mais allez savoir ce qui se passe dans leurs tête

C'est vrai qu'on ne sait rien mais sur internet ils disent que les maîtres "aviat un permis canin pour détention de chiens dangereux"...

Moi je sias que pour le moment je n'ai pas d'enfants mais Boss cotoie depuis qu'il est chez nous les cousins de mon chéri qui ont entre 5 et 13 ans maintenant mais je suis toujours sur mes gardes car on ne sait jamais la réaction d'un enfant et encore moins celle d'un chien.

Un jour, le plus ptit cousin demon chéri, qui veut tout le temps que Culomba lui fasse des bisous, lui a mis un coup de pied car il avait décidé qu'elle l'embêtait à vouloir lui faire des bisous... Franchement c'était imprévisible mais si il avait fait ça à Boss et qu'il lui avait fait mal ?!

Moi je sais qu'avec moi j'ai confiance en Boss à 100% mais le jour où j'ai un bébé je me méfierai mais bon dans un sens la chance que j'ai c'est que mes chiens vivent dehors et rentrent peu à la maison...

Parfois à la maison il y a mon petit fils de 3 ans, et si Leena est là aussi, il la caresse un moment en notre présence, et ensuite, on arrête et quand elle est couchée tranquille, il lui est interdit de l'embêter et de la toucher, car je lui dis tout le temps que le chien n'est pas une peluche et qu'il y a un temps pour tout Rolling Eyes après c'est sûr qu'il faut toujours faire très attention, mais bon comme toujours et aussi avec n'importe quel chien

je viens de decouvrir les faits ce soir sur tf1 malheueusement nous ne saurons jamais ce qui a bien pu se passer
dans la tete de ce rott Embarassed par contre je suis tombé sur le c.. je n en croyais pas mes oreilles Rolling Eyes en regardant la fin du repotage qui parlai du pourcentage de morsure des chiens non catégorisés
alors bravo tf1 pour une fois de ne pas emmettre de jugement sur nos chiens cest un grand changement belle effort Wink

tout a fait d'accord avec toi val j'ai découvert cela moi aussi au journal ce soir et ont ne sera jamais ce qui a pu ce passer dans la tete du chien mais pour une fois tf1 a intérrogé une véto qui a dit que le chien peu aussi changer de comportement subitement car il es malade et que sa peu etre n'importe quel chien et après qu'il ai précisé que le plus grand nombre de morsure n'était pas que du fait de nos chiens catégorisé en montrant des labrador sa fait effectivement plaisir de l'effort qu'il font !!
Toute mes condoléance a cette pauvre maman qui a perdu son enfant dans pareil circonstance

Sur France 3, en fin de reportage, ils ont ajouté qu'un autre enfant a été grièvement mordu au visage par un bouledogue.

[quote="FloppyCorse"]C'est vrai qu'on ne sait rien mais sur internet ils disent que les maîtres "aviat un permis canin pour détention de chiens dangereux"...

Ils sont vraiment trop forts ces journalistes!!! Le permis canin??? Mais ce n'est même pas encore instauré! Flo, si tu peux retrouver cet article, je pense que je vais leur envoyer un p'tit mail

[quote="Stef"]

FloppyCorse a écrit:
C'est vrai qu'on ne sait rien mais sur internet ils disent que les maîtres "aviat un permis canin pour détention de chiens dangereux"...

Ils sont vraiment trop forts ces journalistes!!! Le permis canin??? Mais ce n'est même pas encore instauré! Flo, si tu peux retrouver cet article, je pense que je vais leur envoyer un p'tit mail

a oui moi aussi, d'ou il sort ce permi lol!

Je pense à cette pauvre mère qui a perdu son enfant dans des conditions horribles. Et je suis comme Mary, au risque d'en choquer certains, le chien je l'abats sur place, je n'attends pas une décision de justice :twisted: :twisted:
Maintenant, une fois de plus, que s'est il réellement passé ? Le chien a, peut-être pété un plomb ? Rolling Eyes Cela arrive bien chez les humains ...............

Sa me fait peur tout ces faits, car maintenant il y a des chiens qui "attaquent" mais ce sont des chiens éduqués, sociabilisés, en règle. Comme ce petit homme qui descend de la voiture SadSad
Mon Balou est en contact avec les enfants dont je m'occupe. Quand les ptites sont avec Balou, j'ai toujours un oeil dessus. Comme là à l'instant ou je vous écris Alexia est assise à 3m de moi avec ses jouets et Balou fait sa vie dans l'appart là il machouille son os dans son panier... Cela me fait peur car même si je surveille tout le temps Balou et les enfants, il n'y a pas de risque zéro...

Je suis d'accord avec toi Balou, on va devenir parano à force Rolling Eyes
D'ailleurs sur mon journal d'aujourd'hui, bien entendu sur la 1ère page, en grand la photo du chien, ces journalistes nous font c....ils n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent

bien sur que le risque zero n'existe pas, bien sur qu'un chien éduqué et parfaitement à sa place peut mordre !!! un chien reste un animal avec ses instincts...

ce qui c'est passé on le saura jamais...un chien peut souffrir , être fatigué mais là apparemment il a sauté sur l'enfant alors pourquoi..un pétage de plomb? il a pris peur? un bruit qui l'a énervé etc etc tout peut être risque d'accident...

mon golden a voulu me gniaker un jour car il était surexcité sexuellement par les femelles du quartier, et comme d'hab j'ai voulu jouer avec lui au doudou..il a commencé à grogner parce que je l'embêtais monsieur..j'ai rouspété ...quelques minutes plus tard je recommence et là sieur léo grogne et retrousse les babines..pas longtemps !! mais j'aurai été un enfant...
tout chien peut mordre pour une raison x ou y ..personne n'est à l'abri du danger mais ce n'est pas une question de race ...
je pense qu'avec le temps on s'habitue à nos boules de poils, on les "humanise" , ils font partie de la famille ...et on oublie peut-être que ce sont avant tout des animaux ... Crying or Very sad

Moi j'ai enlever les sifflets des jouets de Boss car ça l'énervait et il attaquait le jouet et je me suis dit "si un jour mon enfant à un jouet qui fait ce bruit et qu'en voulant attaquer le jouet, Boss le blesse ou pire" alors j'essaye de prendre les devants.

Moi malgré que Boss je l'aime de tout mon coeur s'il essaye de tuer uelqu'un je lui mets une balle de suite... Maintenant si un voleur rentre chez moi ou que quelqu'un s'en prend au chien je comprends qu'il puisse se défendre mais s'il veut mordre sans aucunes raisons je ne lui laisserai pas la chance de recommencer que ce soit lui, Culomba ou n'importe quel autre chien.

Le jour où j'ai mon enfant je ne ferai pas confiance à Boss ni à Culomba (qui a tendance à pincer quand elle est trop contente)... Car on ne connaît jamais la réaction d'un chien.
Ils seront en contact avec mon bébé quelques minutes sous surveillance mais après chacun sa vie comme on dit...

C'est pour cela que ce sera bien que l'on finisse le chenil comme ça quand on part de la maison mais qu'on doit laisser le portail ouvert pour les ouvriers, qu'on a du monde et qu'on fait un repas dehors, ils iront au chenil comme ça on sera tranquille.

goldenrott a écrit:
bien sur que le risque zero n'existe pas, bien sur qu'un chien éduqué et parfaitement à sa place peut mordre !!! un chien reste un animal avec ses instincts...

ce qui c'est passé on le saura jamais...un chien peut souffrir , être fatigué mais là apparemment il a sauté sur l'enfant alors pourquoi..un pétage de plomb? il a pris peur? un bruit qui l'a énervé etc etc tout peut être risque d'accident...

mon golden a voulu me gniaker un jour car il était surexcité sexuellement par les femelles du quartier, et comme d'hab j'ai voulu jouer avec lui au doudou..il a commencé à grogner parce que je l'embêtais monsieur..j'ai rouspété ...quelques minutes plus tard je recommence et là sieur léo grogne et retrousse les babines..pas longtemps !! mais j'aurai été un enfant...
tout chien peut mordre pour une raison x ou y ..personne n'est à l'abri du danger mais ce n'est pas une question de race ...
je pense qu'avec le temps on s'habitue à nos boules de poils, on les "humanise" , ils font partie de la famille ...et on oublie peut-être que ce sont avant tout des animaux ... Crying or Very sad

rien a rajouter

Coffee a des jouets avec des pouets pouets, mon fils aussi ! Mais c'est chacun ces jouets et tout va bien, bon j'avoue que des fois je les planque ces jouets, car c'est sans fin, y'en a un qui pouet d'un coté l'autre de l'autre c'est super lourd ! lol!
Pour en revenir au sujet, je suis profondemment navrée pour la famille, et je ne peux guère faire mieux. Personne n'est à l'abri d'un accident. Cependant lorsqu'on prend un chien de grande taille, on connait les risques, on connait la puissance, et quelque soit le chien d'ailleurs face à un enfant en bas age, le chien aura toujours le dessus.
Lorsque j'ai pris Coffee, Nil avait déjà 4 ans, la connaissance de chien de grande taille avec Roméo qui, entre nous, etait vraiment pas commode, et durant 4 ans, il a grogné sur mon conjoin, au point ou il n'a même jamais pu le caresser. Cependant avec Nil il a toujours été patient et doux.
Avec Coffee, c'est pas tous les jours simple, ils sont comme 2 gosses qui jouent, se chamaillent, et vivent ensemble. On est là pour remettre tout le monde a sa place si besoin est, et ils se sont jamais seuls tous les deux. Je suis intransigeante sur des tas de choses, du coup tout le monde a trouvé sa place facilement.
Dans cette accident, malheureusement, tout ce qu'on nous precise c'est que le chien etait en regle... ça ne prouve et ne signifie absolument rien. C'est pas parce qu'un chien est declaré à la mairie que sa hierarchie est faite, et que son education est parfaite.
Je ne deviendrais pas parano à cause de ces accidents. Avant d'avoir Coffee, j'ai bien reflechi à tout, et ça faisait fort longtemps que je voulais un chien, depuis que j'avais quitté mes parents. Je ne suis pas fan des petits chiens, du coup un gros chien y'avait que ça pour moi. J'ai vecu 19 ans avec les BA des mon père au quotiden, je suis encore là ! Mis à part Otto, aucun d'eux n'a jamais été facile, ils avaient tous un fort caractère, et c'etait aussi à moi de savoir ou m'arreter.
Tout peut arriver, et autant dire que mes parents ont parfois commis de grosses erreurs, qui avec le recul prouve aussi qu'on peut parfois trop faire confiance en son chien, et peut etre aussi que cette confiance n'etait pas une erreur, puisque jamais il n'y a eu d'accident.
On en a longuement parler avec mon père, et la réalité des choses est là : tu ne sais pas eduquer un chien > prend un caniche ! Le rott n'est pas un chien qu'on conseillerait à tout le monde, et à vrai dire je ne le conseillerai pas à tout un tas de gens... Le rott n'est pas un chien "fun" ou un chien avec lequel "on se la pete"... c'est un chien à fort caractère et d'une incroyable puissance physique !
Alors oui un rottweiler c'est beau, c'est elegant, c'est puissant, c'est impossant, ça impose le respect, mais ça reste un chien avant tout, et on ne doit pas l'aimer pour son physique ou ces competences de gardien, mais bel et bien car c'est un chien de caractère, un chien formidablement devoué et fidèle...

Juste pour l'histoire, Coffee lorsqu'il s'est fait agressé alors qu'il avait 3 mois tout juste, c'est un rottweiler qui lui a sauté dessus, il a detruit la cloture pour venir soumettre mon chien ! J'etais très en colère non pas à cause du rott, mais à cause de cette dame qui l'avait ! Je n'en voulais pas au chien qui a simplement voulu soumettre le mien mais bel et bien car cette dame avait pris ce chien pour defendre sa maison car elle s'etait fait cambriolée quelque temps auparavant ! Cependant il n'etait absolument pas sous son controle ! Si mon fils avait été là ce jour là, qu'est ce qui me dit qu'il n'y aurait pas eu d'accident ! Mon fils aurait il supporté et compris qu'un autre chien l'agresse ? Je ne le pense pas !
L'important au final c'est que Coffee n'est pas eu de soucis par la suite à cause de cet incident... Mais cette dame avec sa cloture pourrie aura elle peut etre un jour un problème...

Petite anecdote aussi, lorsque mon fils fait une betise et que je le gronde, Coffee arrive de suite pour voir ce qui se passe et s'asseoit face à moi, entre mon fils et moi, comme pour le proteger... Mon chat Gaia le fait aussi parfois si je gueule un peu fort... C'est juste pour l'histoire... Wink

le fait de prendre le chien après l'enfant a des avantages, toxyne a presque le même âge que mon fils et elle dormez sous le landeau petite, maintenant quand on s'approche de mattéo elle se met entre la personne et le petit !
mais je pense aussi d'arrêter la spycose, on c'est les chiens qu'on a et l'éducation qu'on leurs donnent et ne comparont pas ce cas triste certe mais on ne connait rien de ce chien.

Oui c'est sûre qu'on ne connaît rien de cette affaire qui est très triste.

Je ne psychose pas à cause de Boss mais je sais juste que le jour où j'aurai un enfant je ferai attention avec Boss mais aussi Culomba et j'inculquerai aussi bien aux chien qu'à mon enfant quand il grandira les limites qu'il doit avoir avec les chiens et inversement.

Vous savez quand je suis née en 1982, mon pépé avait pris un chiot dobermann alors qu'à l'époque c'était eux les chiens soit disant dangereux et bien on a grandi ensemble (jusqu(à mes 5 ans car le véto l'a tué) et je peux vous dire que je savias ce que je pouvais ou pas faire avec lui... C'était un amour et il me protégeait ! ! !

Il faut être prudent car nos molosses qui sont de grande taille et ont beaucoup de force peuvent faire plus de dégâts s'ils sautent sur un enfant même en jouant ou s'ils en agressent un qu'un chien de toute ptite taille.

Je me suis déja fait mordre par le chien de la famille lorsque j'étais petite par le BA de mes parents, tout de suite ils ont pensé a le faire euthanasié mais en me demandant comment il m'avait mordu ils ont vite compris que le chien a mordu par reaction de peur, il attendait ma mere et je suis arrivée derriere lui pour lui faire un calin en mettant ma tete prés de sa gueule. Comme quoi il faut toujours avoir un oeil sur les gamines trop calines avec les chiens lol!lol!lol!

• Créer...