Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FloppyCorse

HISTOIRE UN PEU TRISTE - Un pitt bien courageux

Messages recommandés

Dévoué jusqu'a la mort

Liberata est quelque peu endormie lorsque,subitement,CHIEF,qui dormait dans un coin de la piéce,se léve d'un bond et s'approche de la vieille dame en grognant.Réveillée en sursaut,cette derniere ne comprend pas trés bien ce qui se passe d'autant que CHIEF s'st mis à aboyer comme un furieux.
Surprise,Maria arrive dans le salon,jusque-là plongé dans la pénombre,et allume la lumiére.Les deux femmes poussent alors un cri strident.Glissant sans bruit vers le canapé où repose Liberata,un serpent s'approche de la vieille dame.

J'AI CRIE"AU SECOURS"LE PLUS FORT POSSIBLE

C'est un cobra au vnin mortel!Encore quelque mètre et il pourra atteindre Liberata.
Heureusement,CHIEFest là.Bien que sourd,le serpent a perçu le danger.Les vibrations produitespar les aboiements du chienl'arrêtent momentanément.Et tandis que CHIEF le tient en respect,Maria saisit sa mère et l'entraine aussi vite que possible vers une autre piéce de la maison.
Pendant un moment,Maria et sa mére n'entendent plus rien dans le salon.Convaincues que le serpent a pris la fuite,elles décident d'y retourner,non sans une petite apprehension.CHIEF a déserté la pièce.Il est sans doute retourné faire sa sieste.
Tout est calme.
Mais à peine les deux femmes ont-elles fait quelques pas dans la piéceque le cobra surgit de sous le canapé à moins d'un métre d'elles,le corps dréssé,la langue fourchue dardée dans leur direction.La tête renfflée le serpent est prét a l'attaque.Tétanisées,les deux femmes n'osent plus faire un geste.
_J'ai seulement crié "au secours!"le plus fort possible,en esperant que quelqu'un m'entendrait au dehors et viendrait nous aider,racontera Maria par la suite.
Mais le premier et le seul a intervenir,c'est encore CHIEF.Surgi du fond de l'appartement,il ne se contente pas,cette fois,d'intimider le serpent.Il le saisit à pleines dents,juste sous la tête,et commence à le secouer en tous sens en le frappant contre le sol.Acharné,CHIEF ne lâcha sa proie que lorsqu'il sent entre ses dents le corps perdre toute consistance.Le serpent est mort et CHIEF vien de sauver ses maitresses!!Maria et sa mére pleurent de soulagement et distribuent a leur heros leurs plus douces caresses et quelques croquette en rab!!!

IL AVAIT DU MAL A RESPIRER

Une demi-heure plus tard,les deux femmes en sont encore à se raconter leur frayeur quand soudain CHIEF arrive en chancelant vers elles.IL s'ecroule alors à leurs pieds,comme s'il etait totalement épuisé.
_J'ai commencé à m'inquéter car il avait du mal à respirer,raconte Maria.J'ai appeléaussitôt le veterinaire.Quand il est arrivéet que je lui raconté l'histoire du serpent,il a tout de suite compris.Il a vu la morsure du reptile sur la mâchoire de CHIEF.

JE L'AI PRIS DANS MES BRAS ET IL EST MORT

_C'est vrai,confirme le vétérinaire.Malgré les dents de CHIEF qui le broyait et les coups contre le sol,le serpent a eu le temps de mordre le chien à la mâchoire.Malheureusement,il n'y avait rien à faire car le venin injecté si prés du cerveau est monté trés vite aus centres nerveux et a rapidement paralysé les fonction vitales.
Mais CHIEF ne voulait pas mourir sans avoir revu son maitre.
_J'ai appelé mon mari qui a quitté immédiatement son travaille pour entrer à la maison
_Mon chien respirait à peine,raconte Marlone,les larmes aux yeux.Quand je suis arrivé,il etait couché par terre,incapable de bouger.Tout ce qu'il a pu faire en me voyant,c'est d'agiter faiblement la queue comme pour me dire"je suis content que tu sois lâ."Je l'ai pris dans mes bras il a respiré profondement par deux fois et il est mort.
Fidéle et couageux jusqu'à en mourir,CHIEF a non seulement sauvé les deus femmes mais il a fait la preuve qu'un pitt-bull pouvait être bien autre chose qu'une brute sanguinaire.Rappelons que se sont les maitres qui font les chien et non l'inverse

Encore une bien triste lecture.... J'arrete pas de en ce moment avec vos tristes sujets !!!!

Mais je voulais pas vous faire pleurer moi ...

La prochaine fois je mettrai devant le titre "TRISTE" comme ça vous serez pas obligé d'ouvrir le message.

Bises Anne

Ca s'est passé où ? Un cobra dans le salon c'est pas commun ! C'est une histoire trés émouvante , et malheureusement qui termine tristement pour le Pitt .

Mon BA est mort de la même manière, en Thaïlande, où j'ai vécu petite
Cette histoire me rappellent de bien mauvais souvenirs

mary a écrit:
tu a vécu la bas, c'est beau comme pays Wink

C'est ce que j'allais dire flower

Vi Mary, j'y ai passé toute mon enfance et ma petite enfance en Afrique. Et parfois, je sens plus asiatique qu'européenne Embarassed
On devait y retourner avec mon père pour retrouver un peu de cet "air" qui me manque et puis, il nous a quitté. Je ne ferrai donc pas le voyage avec lui Sad mais j'y emmènerai surement mes enfants, un jour. L'Asie me manque beaucoup Sad même si le pays a beaucoup changé Rolling Eyes
C'est un pan de ma vie qui est trés important pour moi Embarassed

• Créer...