Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

SPA en justice !

Messages recommandés

L’ami des animaux les aimait-il vraiment ?

Lors de son entrée à l’hôpital, Jacques d’Hoze, résidant dans l’Indre, propriétaire de 62 chiens, confie ses bêtes à la SPA de Montierchaume le 11 décembre 2007. C’est le début du cauchemar pour la Société protectrice des animaux.

Jacques d’Hoze, habitant de La Vernelle, dans l’Indre, élevait 62 chiens jusqu’au mois de décembre 2007. L’homme se dit « passionné par les chiens », comme il le confie au quotidien La Nouvelle République. Hospitalisé le 7 décembre dernier, il se tourne vers la SPA de Montierchaume pour « confier » ses chiens. A sa sortie d’hôpital, M. d’Hoze décide de les récupérer. Surprise : 44 de ses bêtes ont été euthanasiées par la SPA.

Une lettre accablante
Contre toute attente, cette histoire, qui a mobilisé les amis des animaux, se révèle entièrement erronée. Preuve à l’appui, M. Berlet, président de la SPA de Montierchaume, infirme cette accusation. « M. d’Hoze, hospitalisé, a fait écrire par son ex-femme, le 11 décembre 2007, une lettre dont une copie est en notre possession, déclarant : “Je soussigné, d’Hoze Jacques, actuellement hospitalisé (…) pour l’amputation d’une partie de la main gauche, autorise la SPA de Montierchaume à venir chercher mes chiens (…) pour les mettre en adoption. Ainsi qu’à euthanasier les chiens qui se trouvent en fin de vie.” »

Poursuivi en Belgique
Jacques d’Hoze habitait il y a quelques années à Tournai, en Belgique, où il avait 70 chiens. Les huissiers de justice avaient demandé la saisie des animaux et sur place ce fut la consternation. Une attestation de la SPA de Tournai stipule : « Nous avons pu constater que seuls une quinzaine de chiens étaient dans la maison, au moins cinq d’entre eux étaient confinés dans des cages sans eau ni nourriture. (…) Dans le hangar se tenaient des chiens (…) tous dans la pénombre, confinés par groupes dans des cages de transport sans eau ni nourriture. » Sabine Tomme, vétérinaire à la SPA de Tournai, déclare dans un certificat : « Tous les chiens sont atteints de la gale auriculaire. » Drôle de comportement pour un ami des animaux. La justice tranchera bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il s'occupait vraiment de ses chiens comme le dit les services de la SPA et autres et bien j'espère qu'il sera condamné... et ça se dit "aimer les chiens"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment tout et n'importe quoi :twisted: et c'est encore les animaux qui trinquent Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, dans cette histoire, je suis surtout choquée par la SPA . Dans un premier temps par le fait que ce monsieur ai eu 62 chiens et qu'il n'ai jamais été contrôlé alors que visiblement les chiens soient victimes de négligenses voir de maltraitance. Et ensuite, que la SPA ai euthanasié des chiens simplement à cause de leur age .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...