Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

Torsion de l'estomac

Messages recommandés

TORSION ET DILATATION D'ESTOMAC D'après une enquête effectuée aux USA par L. Glickman, la Fondation Moris et la Fondation AKC, il ressort que les chiens les plus sujets aux dilatations et torsions de l'estomac sont, par ordre décroissant :
Dogue allemand - Lévrier irlandais - Saint Hubert - Saint Bernard - Braque de Weimar
Akita - Setter Irlandais - Dobermann - Berger allemand - Labrador - Rottweiler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter les torsions d'estomac m'a véto m'avait conseillé qu'après chaque repas le chien doit avoir un moment de calme, et qu'il ne faut pas tout de suite qu'il galoppe et joue comme un fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour éviter il faut pas du tout faire courir le chien après manger mais toute les races son atteintes pas que les grandes car ma croisé elle m'a fait une dilatation mais on ne s'est pas pourquoi parce que c'était en milieu de journée et le mieux c'est de leur donner 2 repas pour éviter que ça fasse trop lourd en une seule fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chienne que j'avais chez mes parents a fait une torsion d'estomac... Sad C'était une dogue allemand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étonnant que le Briard ne soit pas sur la liste , la torsion d'estomac étant trés fréquente chez cette race ! Remarques tant mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement il n'y a vraiment de race attitrée c'est tous les chiens qui risquent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de faire suivre cet appel à témoignage posté sur un autre forum !
********

"Votre chien a fait une Torsion Dilatation d’Estomac (TDE), Hyde (médecin est grand amateur de DA depuis près de 15 ans) réalise une enquête sur cette pathologie.

Pour y participer vous devez remplir le questionnaire et l'enregistrer sur votre PC (dans le répertoire « Mes documents » par exemple).
Vous le retournez ensuite en pièce attachée à l'adresse enquetetde@free.fr."

Document à télécharger : http://www.barf.ch/enquete_tde/Enquete_TDE_formulaire.doc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une de mes chiennes a fait une torsion dilatation le matin a jeun
une autre en dormant et une chienne hyper calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...