Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FloppyCorse

Baloo (à Tchouase), chien visiteur

Messages recommandés

Alors voici un ptit reportage que Françoise (alias "Tchouase") a fait pour nous montrer l'effet que peut avoir un chien visiteur sur des personnes âgées atteintes la plupart d'Azeihmer...

Voici ce que nous dit Tchouase...

Bonsoir tout le monde,
ça fait un petit moment que je ne suis pas venue poster quoi que ce soit sur le fourm car j'ai eu un coup dur, le fait de perdre mon papa !
Je le vie difficillement ! Au point de me demander si j'allais continuer les visites avec mon Baloo pour mon association !
Et après reflexions je me suis dit qu'il fallait continuer à donner des petites miettes de bonheurs quand ont peut ! c'est surtout Baloo qui donne !
Exceptionnellement j'ai pris mon appareil photo avec moi aujourd'hui et je vous fait part de cette aventure dans laquelle je me suis lancée pour un bon bout de temps, je l'espère ! Hein mon Baloo ?
(chaques photos ou series de photos ont leurs commmentaires en dessous)

Cette dame dort toujours quand on arrive avec Baloo dans sa chambre !l'animatrice la réveille et systématiquement elle dit qu'elle veut mourrir , et dés qu'elle aperçoit Baloo elle fait un bon et se dépêche de se lever pour promener le chien dans les couloir avec un sourrire... jusqu'au oreilles ! elle ne marche pratiquement jamais, ne sort pratiquement jamais de sa chambre a part quand elle voit le chien !!!

Nous voici de retour dans la chambre à la fin de la visite, petite friandise pour Baloo et notre chère dame a toujours du mal à me rendre la laisse ! mais elle comprends qu'on reviendra... (j'ai un faible pour cette dame ! elle est très attachante)

Une autre visite en chambre...

Voici l'animation ! cette dame viens de faire exécuter l'ordre : assi a Baloo, en utilisant les gestes, la parole et la mémoire... la plupart sont azhemer...

Quelle joie de réussir...

La plus grande joie est le toilettage ! toucher l'animal ! poser des questions sur la couleur, la race...

Regardez la dame me tends les poils qui était sur la brosse ! tout est pretexte faire travailler les sens...

A la fin de la séance quelque personnes demande a Baloo d'aboyer (vu qu'il aboie sur commande) Baloo content ! Laughing

Un monsieur que j'aime beaucoup aussi..

Un grand bravo à toi Tchouase mais surtout à Baloo car quel joie de voir leur visage tout illuminé au contact de Baloo...

Bises

Photos très émouvantes, comme quoi un animal apporte beaucoup. Bravo à Tchouase pour son engagement et à Baloo qui apporte du réconfort à toutes ces personnes Wink

super , félicitations pour ton travail et surtout celui de Baloo !!

beaucoup de personnes agées ont eu des chiens et cela leur fait du bien de voir des poilus !! près de chez moi, une fois je me promenais avec léo et j'ai ramené une vieille dame à la maison de retraite (la pauvre elle était perdu juste sur le trottoir d'en face , elle a voulu revenir que si je l'accompagnais avec léo...) , arrivé à la maison de retraite une nuée de personnes agées est arrivé sur nous pour caresser léo Very Happy fallait voir leurs sourires et bien ca embellit la journée !!!

Invité
9a c'est vraiment trop trop bien !
bravo !

MAGNIFIQUE !

Ma grand mère a Alzheimer, mais elle a la chance d'habiter encore avec mon grand père... et je peux vous dire qu'à chaque fois qu'elle voit mon loulou, elle passe des heures à le caresser... oh qu'il est beau... Very Happy

Et personnellement, dès que j'ai un toutou moins peureux que mon gros, ou moins agressif que ma chieuse, j'irai en maison de retraite ! C'est si beau ce qu'ils apportent.

Bravo pour ce que ce couple fait...

pour ma mamie je lui est offert il y a 7 ans un petit pékinoi, le frère a ma chienne qui est plus de se monde et croyé moi c'est sa vie se chien !!!
et pas question qu'on mette ma mamie dans ce genre d'établissement ! même s' ils sont super, sa plaçe est dans sa famille et sa maladie n'évolu que lentement car elle est chez elle !

• Créer...