Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

PROTECTION DES ANIMAUX

Messages recommandés

Invité

Un sujet qui me tient très à cœur, si vous aussi la souffrance animale vous rend malade, voici quelques petits tuyaux pour contribuer à la protection des animaux de ferme et animaux de compagnie.
Car il est facile de dire "ba que veux tu qu'on fasse ? c'est comme ça !" si la cause vous touche réellement vous pouvez changer qq trucs dans vos habitudes de consommation.

Bien choisir les œufs :
Lire le Caractère imprimé sur l'œuf avant les lettres FR
0 > bio
1 > plein air
2 > sur le sol
A BANIR DE VOS CADITS 3 > en batterie (surface de vie d'une poule : 1 feuille A4 !!! )

+ de détails >>> http://www.oeufs.org/consommer.php

Bien choisir sa viande :
NON a l'élevage industriel intensif ! privilégiez les labels Rouge et BIO.
Les élevages ayant ces labels, bien qu'ils présentent quelques lacunes, utilisent des normes prenant en compte le bien être des animaux.
+ de détails >>> http://www.pmaf.org/labels/index.php
Perso j'achète toute ma viande dans une petite ferme, groupe d'agriculteur élevant leurs bête BIO et qui les conduisent eux même à l'abattoir.

Bien choisir ces cosmétiques :
Achetez non testé sur les animaux ! (animaux concernés chiens, chats, rongeurs...)
Liste des produits >>> http://www.experimentation-animale.org/ressources/produits_non_testes/par_produits.html
Perso j'utilise les shampoings, après-shampoings, gel douche et crème pour le corps (des marques senteurs provençales, comptoir provençale) et liquide vaisselle (marque arbre vert pas ds la liste et d'autre marque)

C'est à la portée de tout le monde, ces produits sont un peu plus chère mais comparait à la souffrance de ces bêtes... ça ne nous ruinera pas !
Et puis pour la viande, elle est bien meilleur ! Mangez en moins mais de bonne qualité !

Demain si vous faites des courses, pensez à moi Wink

Invité
mary a écrit:
super interressant merçi béré Wink

ça sera intéressant si tu changes au moins une petite chose dans ta façon de consommer.

Béré a écrit:
mary a écrit:
super interressant merçi béré Wink

ça sera intéressant si tu changes au moins une petite chose dans ta façon de consommer.

ben c'est vite fait pas de pot de peinture sur le visage, les oeufs j'en mange presque jamais et la viande, j'achète dans mon petit supermarché de chez et qui viens des éleveurs du coin lol!

Invité
mary a écrit:
ben c'est vite fait pas de pot de peinture sur le visage, les oeufs j'en mange presque jamais et la viande, j'achète dans mon petit supermarché de chez et qui viens des éleveurs du coin lol!

donc pour le peu d'œuf que tu manges, tu peux les choisir correctement Very Happy
pour le maquillage, y'a pas que ça, tu peux changer ton savon, gel douche et shampoing pour du non testé Very Happy

Béré a écrit:
mary a écrit:

donc pour le peu d'œuf que tu manges, tu peux les choisir correctement Very Happy
pour le maquillage, y'a pas que ça, tu peux changer ton savon, gel douche et shampoing pour du non testé Very Happy

mais je me lave pas moi oki je regarderez bien maintenant Wink

Mes oeufs ont 3 SadSad

Vais faire gaffe Wink

Merci Béré, d'avoir fait aussi vite

Invité
Béré a écrit:
Un sujet qui me tient très à cœur, si vous aussi la souffrance animale vous rend malade, voici quelques petits tuyaux pour contribuer à la protection des animaux de ferme et animaux de compagnie.
Car il est facile de dire "ba que veux tu qu'on fasse ? c'est comme ça !" si la cause vous touche réellement vous pouvez changer qq trucs dans vos habitudes de consommation.

Bien choisir les œufs :
Lire le Caractère imprimé sur l'œuf avant les lettres FR
0 > bio
1 > plein air
2 > sur le sol
A BANIR DE VOS CADITS 3 > en batterie (surface de vie d'une poule : 1 feuille A4 !!! )

+ de détails >>> http://www.oeufs.org/consommer.php

Bien choisir sa viande :
NON a l'élevage industriel intensif ! privilégiez les labels Rouge et BIO.
Les élevages ayant ces labels, bien qu'ils présentent quelques lacunes, utilisent des normes prenant en compte le bien être des animaux.
+ de détails >>> http://www.pmaf.org/labels/index.php
Perso j'achète toute ma viande dans une petite ferme, groupe d'agriculteur élevant leurs bête BIO et qui les conduisent eux même à l'abattoir.

Bien choisir ces cosmétiques :
Achetez non testé sur les animaux ! (animaux concernés chiens, chats, rongeurs...)
Liste des produits >>> http://www.experimentation-animale.org/ressources/produits_non_testes/par_produits.html
Perso j'utilise les shampoings, après-shampoings, gel douche et crème pour le corps (des marques senteurs provençales, comptoir provençale) et liquide vaisselle (marque arbre vert pas ds la liste et d'autre marque)

C'est à la portée de tout le monde, ces produits sont un peu plus chère mais comparait à la souffrance de ces bêtes... ça ne nous ruinera pas !
Et puis pour la viande, elle est bien meilleur ! Mangez en moins mais de bonne qualité !

Demain si vous faites des courses, pensez à moi Wink

JE REMONTE CAR C EST IMPORTANT

Je vais faire mes courses demain et crois moi que je vais faire plus attention à ce que j'achète Wink

Invité
Merci Balou !
Sympa Flo, c'est bien de l'avoir mis en post it.

Invité
claudie a écrit:
Je vais essayer de l'enregistrer dans ma petite tête Rolling Eyes

post it ds ton sac ! hophop hop !
merci

Invité
La mère de mon homme achète (ais...) ces œufs sur un parking, tout laisse croire que se sont de bons œufs de ferme venant de poules heureuse en liberté ...
Comme j'avais expliqué à ma belle mère la différence avec les catégories par N°, elle a demandé à la vendeuse ... CATEGORIE 3 !!!
Ma belle mère lui a dit que c'était honteux car tous laisse penser à des catégorie n°1 ... et luia dit qu'elle n'en acheterait plus !
Faites attention !

Depuis que je suis informé je fais toujours attention en achetant des oeufs Wink

Invité
Balou a écrit:
Depuis que je suis informé je fais toujours attention en achetant des oeufs Wink

On peut tous faire un petit qq chose pour qu'il y ai moins de bêtes malheureuses.
Hier soir au info, il montrait justement l'association PMAF avec la wonderpoule. Ils expliquaient la différence aux gens.

Invité
Merci pour ces pauvres bêtes.

Merci Mary Wink

Bonne initiative de leur part, vive les poules élevées en plein air et vive MC DO cheers

Balou a écrit:
Merci Mary Wink

Bonne initiative de leur part, vive les poules élevées en plein air et vive MC DO cheers

Balou a écrit:
Merci Mary Wink

Mac Do ?????????????????? :shock: :shock: :shock: :shock:
Béré va te lyncher

cedafla a écrit:
Balou a écrit:
Merci Mary Wink

Mac Do ?????????????????? :shock: :shock: :shock: :shock:
Béré va te lyncher

Mais non

Invité

J'ai reçu ce mail de la PMAF ... perso, je change de marque dès mon prochain achat, et j'envoi un mail à mon ancienne marque !
A vous !

Amora fait monter la mayonnaise, par amour du goût... du plein air !

Elle est déjà au rayon épicerie : la toute nouvelle mayonnaise d'Amora est exclusivement confectionnée avec des oeufs de poules élevées en plein air. Nous, on y vole !

Amora, filiale d'Unilever, s'est engagée le mois dernier à exclure les oeufs de batterie de tous ses produits à partir de 2010. Avec 475 millions d'oeufs utilisés par an par le groupe pour ses sauces, c'est 1.7 million de poules qui seront libérées de la vie en batterie. La Protection mondiale des animaux de ferme (PMAF) compte beaucoup sur votre attention pour que cette initiative éthique courageuse soit aussi synonyme de succès commercial. Le sort futur de nombreux autres animaux en dépend !

Pour sauver d'autres poules en batterie, nous vous invitons aussi à interpeller les autres fabricants sur la provenance des oeufs qui composent leurs sauces et mayonnaises, par exemple Lesieur, Heinz et Bénédicta :
# service consommateur Lesieur : contact@lesieur.com
# formulaire de contact sur le site de Heinz : www.heinz.fr, puis chercher "nous contacter"
# service consommateur Bénédicta :
service.consommateurs@benedicta.com Wink

Invité
Oh ??? Alors là ??? Personne ne se préoccupe du sort des poules pondeuse ?

J'avais loupé ton post...

C'est une super initiative de cette marque et j'espère que bien d'autres suivront cet exemple !

Je vais imprimer cela, et mettre un exemplaire dans mon sac à mains, sinon je vais oublier tes symboles. C'est passionnant, je ne savais pas pour les oeufs.

Invité
nath31 a écrit:
Je vais imprimer cela, et mettre un exemplaire dans mon sac à mains, sinon je vais oublier tes symboles. C'est passionnant, je ne savais pas pour les oeufs.

Very Happy il faut absolument ouvrir la boite et regarder le n° car certaine boite triche ...

Invité
tweety a écrit:
je vais faire mes course cette aprem je vais faire gaffe

et bien moi pour les oeufs je suis maintenant sévère, mais je vais qu'à la ferme maintenant et l'oeuf est bien jaune en plus lol!

mary a écrit:
et bien moi pour les oeufs je suis maintenant sévère, mais je vais qu'à la ferme maintenant et l'oeuf est bien jaune en plus lol!

hélas on n'a pas tous la chance d'avoir une ferme près de chez soi lol!

Depuis le 1er message de Béré concernant les oeufs, je fais attention à ceux que j'achète mais avant, je ne savais pas Embarassed

cedafla a écrit:
Depuis le 1er message de Béré concernant les oeufs, je fais attention à ceux que j'achète mais avant, je ne savais pas Embarassed

idem maintenant je regarde aussi Wink

Invité
claudie a écrit:
mary a écrit:

hélas on n'a pas tous la chance d'avoir une ferme près de chez soi lol!

Pas besoins de ferme ! Tu vas dans ton supermarché et tu regardes les n° de noté devant le FR et tu choisis : soit 0 ou 1 à la limite 2
MAIS SURTOUT PAS 3

Invité

Elle est déjà au rayon épicerie : la toute nouvelle mayonnaise d’Amora est exclusivement confectionnée avec des oeufs de poules élevées en plein air. Nous, on y vole !
Moi y'a déjà longtemps que j'ai changé de marque Very Happy et elle est fin bonne !!!

Invité
Chaque année, des millions d'animaux sont transportés à travers l'Europe sur des distances interminables. Retirés de leur environnement, chargés, déchargés, mélangés avec des animaux qu'ils ne connaissent pas, debout en déséquilibre permanent durant des heures dans des véhicules qui tanguent, en manque d'eau et de nourriture... viennent ensuite la fatigue et l'épuisement, le risque de chuter et de mourir piétinés par les autres. Pour ces animaux oubliés, les sources de souffrance empirent de kilomètre en kilomètre...
L'union fait la force ! Aidez-nous à rendre le monde meilleur pour les animaux en signant ci-dessous notre lettre au Commissaire Européen.
http://www.pmaf.org/page.php?content=ru ... lettre.php

Invité
Balou a écrit:
A dejà signé Wink

SUPER !!!
et les autres ???

• Créer...