Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

une assos réclame l'interdiction ...

Messages recommandés

— La Chine reste le plus gros consommateur de viande de chiens, abattus dans des conditions atroces ou ébouillantés vivants, selon l'association française One Voice qui a enquêté pendant un mois sur place et réclame l'interdiction de ces pratiques avant les Jeux Olympiques.

One Voice estime à plusieurs millions le nombre de chiens abattus chaque année, souvent tués de "manière lente et cruelle", à coups de gourdin, saignés à blanc ou ébouillantés vivants.

"Ce commerce a lieu partout dans le pays, même dans les grandes villes. Bien qu'à Pékin les autorités soient en train de le repousser à la périphérie dans la perspective des JO", a expliqué à l'AFP Muriel Arnal présidente et fondatrice de One Voice, association de défense des animaux.

La viande se retrouve servie au restaurant ou vendue dans certains supermarchés, sous vide ou en conserve.

Après les chiens Saint-Bernard il y a trois ou quatre ans, les Bergers allemands sont désormais parmi les plus visés, "y compris les animaux de compagnie, volés, qui ont encore un collier autour du cou", a souligné Mme Arnal.

"Nous avons préparé cette recherche pendant plus de six mois et enquêté sur le terrain pendant plus de trois semaines, à Pékin et à travers le pays, en liaison avec des associations chinoises", a-t-elle poursuivi.

Les équipes se sont notamment "infiltrées" dans plusieurs restaurants où elles ont pu rester assister à l'abattage des chiens sur le trottoir et à la préparation de la viande.

"Outre la tradition, les Chinois continuent de goûter la viande de chien pour ses qualités aphrodisiaques, en particulier le pénis, le morceau le plus prisé qui a été servi à nos enquêteurs", a affirmé la présidente de One Voice.

Alors qu'en Asie, les Philippines ou Taïwan ont officiellement interdit la consommation canine. Mais la Chine populaire, à l'exception de Hong Kong, n'a aucune législation de cet ordre, ni aucune loi protégeant les animaux, a-t-elle ajouté.

Profitant de l'attention portée à la Chine avec les Jeux de Pékin, One Voice a lancé une pétition en France et en Angleterre pour réclamer l'adoption d'une telle loi.



Photo : Un chef chinois présente une assiette de pattes de chiens cuisinées dans son restaurant à Tokyo, le 25 janvier 2006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Corse, à Bastia, il paraît qu'il y a un restaurant qui sert de la viande de chiens et que beaucoup de personnes y vont... Moi je pourrais pas ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FloppyCorse a écrit:
En Corse, à Bastia, il paraît qu'il y a un restaurant qui sert de la viande de chiens et que beaucoup de personnes y vont... Moi je pourrais pas ! ! !


a bon affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est affreux de mangé du chien SadSadSad
Par contre Bravo à l'association One voice cheers vais essayé de trouvez la pétition Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens qui mangent sa devraient tous tombés malade QUELLE HORREUR !!! surtout la façon de tuer ces pauvres bêtes qui n'ont rien demandés. DES SAUVAGES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive pas à ouvrir le lien

Ces pratiques sont ignobles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, qu'on mange du chien, je vois pas le problème, nous on mange bien de la vache ... et la vache est sacrée en Inde ! etc...
Enfin personnellement je ne pourrais jamais toucher à de la viande de chien mais bon, cest une autre culture alors faut les comprendre.

PAR CONTRE QU'ILS FASSENT DU MAL AUX CHIENS C'EST UNE HORREUR NON MAIS LA ILS VONT PAS BIEN D'EBOUILLANTER VIVANTS LES CHIENS OU DE LES METTRE DANS DES MINUSCULES CAGES OU ENCORE DE LES FRAPPER CA C'EST NIET FAUT PAS ABUSER !
Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


rien à dire de plus !!!mais moi pourrait pas manger du chien c'est sur...après ce sont les conditions de "vie" de ces chiens et de mort c'est de la barbarie à l'état pur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldenrott a écrit:


rien à dire de plus !!!mais moi pourrait pas manger du chien c'est sur...après ce sont les conditions de "vie" de ces chiens et de mort c'est de la barbarie à l'état pur !!!


c'est surtous ça a moi aussi qui me dérange la façon d'ont il les tues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...