Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

Les chiens voient-il en noir et blanc

Messages recommandés

Les chiens voient-il en noir et blanc

Pendant longtemps, on a pensé que les chiens ne voyaient qu’en noir et blanc. Ce qui est entièrement faux. Il peut discerner les couleurs même si cela ne se fait pas de la même manière que chez l’homme.
Comme c’est le cas des daltoniens, le chien ne peut pas discerner le rouge du vert. En comparaison avec l’homme, le chien est désavantagé pour ce qui est de la vision des détails. Par contre, cet animal possède la capacité de percer l’obscurité grâce à une membrane réfléchissante qui lui octroie la faculté de renvoyer la lumière. Ce qui lui permet de discerner toute source de lumière aussi infime soit-elle. Toujours par rapport à l’être humain, le chien peut voir nettement mieux les choses qui sont en plein mouvement. C’est certainement la raison pour laquelle ils sont si doués pour la poursuite de malfaiteurs en ne les perdant pas de vue un seul instant. Enfin, la vision du chien est telle qu’en un seul regard, il peut voir dans un angle d’environ 240 degrés autour de lui.
Même si sa vue peut être considérée comme bonne, ce n’est pas le meilleur des sens du chien. En effet, il possède également un flair sans pareil. Les chiens policiers sont les plus malins d’entre tous. On trouve entre autres le berger allemand, le dogue, le dobermann ou encore le rottweiler. On peut citer également le sens de l’orientation du chien qui lui vaut d’être utilisé comme guide par les personnes malvoyantes. Dans cette catégorie, les races faisant preuve d’une finesse hors pair sont le labrador retriever, le golden retriever, le flat-coated retriever et le berger allemand.
Bref, pour les chiens ce n’est du « noir et blanc » mais de la « couleur daltonienne ». Petits chiens, faites attention aux feux tricolores avant de traverser la rue !

Merci Mary superbe article Very Happy
Je ne savais pas que les loulous étaient daltoniens Wink
J'adoreeeeeeeeee la petite phrase " Petits chiens, faites attention aux feux tricolores avant de traverser la rue !"

Et bah moi je le savais !

Merci Mary quand même pour l'info Wink

tu tapes vision du chien sur un moteur de recherche , tu clic images , et là tu verras comment vois le chien par rapport à un etre humain Very Happy

• Créer...