Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

Des chiens transforment la vie des enfants atteints d'autisme !

Messages recommandés

Des chiens exceptionnels transforment la vie des enfants atteints d'autisme





Les familles québécoises ayant un enfant atteint d'autisme pourront bientôt profiter du placement permanent d'un chien d'assistance dans leur foyer. Nouvellement créé, la Fondation PACCK assure le placement de chiens spécialement entraînés dans les foyers où un enfant est atteint d'autisme, aidant ainsi à accélérer le développement de l'enfant.
PACCK est une fondation sans but lucratif qui aide les enfants atteints d'autisme à construire des ponts vers le monde qui les entoure par le biais de chiens d'assistance. Le lancement de leur programme d'assistance canine signifie que les familles québécoises pourront découvrir de nouvelles possibilités en sachant que leur enfant à un compagnon attentionné qui le surveille.
"PACCK est une fondation axée sur les familles et les enfants," déclare Nancy Cummings Gold, la présidente de la Fondation PACCK. "Notre programme d'assistance canine pour les autistes est conçu afin d'assurer la sécurité et la protection des enfants, tout en les aidant à approfondir leurs interactions émotionnelles et sociales."
Brodie, 16 ans, a été diagnostiqué avec l'autisme il y a 13 ans. Ce diagnostic avait brisé le coeur de Maureen, la mère de Brodie. Toutefois, il s'agissait d'un nouveau chapitre dans leur vie.
"Je n'aurais jamais cru qu'une étiquette aurait autant d'importance, mais ce diagnostic m'a soulagé parce que maintenant nous savions ce à quoi nous devions faire face," explique-t-elle.
Tout comme 1 enfant sur 165 au Québec, Brodie est atteint d'un désordre du spectre autistique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se genre d'initiative est trés bien moi je prétais mon cheval pour pratiqué l'équiterapie sa canalise trés bien les enfants ainsi que les adultes la presence des cheveaux anisi que celle des chiens est trés important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec veronique
J'ai aidé pendant une année j'ai fait faire de l'équithérapie à une jeune fille qui était atteinte d'autisme à la fin de l'année elle pouvait trotter toute seule et galoper avec moi à côté.
Sa change radicalement une vie un animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je bossé en club j'avais un groupe qui venait une fois par semaine et avec mon patron on les fesez monter a chaval et je voyé leurs sourires et sa , sa fait chaud au coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super initiative, les animaux ont tellement à donner et ces enfants tellement à recevoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas la France freine des quatre fers, on ne sait pas trop pourquoi, pour introduire l'animal dans des thérapies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe ces toutous thérapeute, et çà apporte énormément un animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de super idées et oui ils en ont vraiment besoin, je trouve que plusieurs jeune ont besoin de plus de sociabilisation et avec le douceur de certain animaux ca fait un bien et un changement fou.
Mais c'est tellement dure pour un parent d'avoir des services pour son enfant......
ça c'est navrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bravos 1: :bravos 1: :bravos 1: au quebecquois.
Il y a aussi les dauphins en Israël les chevaux en France et je suis sure qu'il y a plein d'autres animaux qui pourraient aider les enfants autistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...