Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tigerott

tiger blessé aux pattes arrieres

Messages recommandés

ça c'est passé hier .. mon ami, propriétaire d'une rott de 6 mois et demi nommée Tayga, et moi sommes allés promener nos deux canidés d'amour..nous avions opté pour la plage.. ( tiger n'a jusqu'alors jamais été à la plage).. nous sommes partis à 6 h du matin.. mon tiger était fou de joie il courrait et sautait dans toutes les directions...
au retour ..j'ai remarqué qu'il marchait avec peine ..j'ai cru que c'était dû à la fatigue ..je me suis arrêté, lui il s'est couché, et j'ai essayé de l'encourager à continuer la route .. il s'est relevé, a marché à mes cotés environ 300 métres et s'est couché de nouveau...alors là je me suis penché sur lui pour l'examiner, et découvrir que les coussinets de ses deux pattes arrières étaient toutes en sang ..
je n'ai pas compris ce qui lui est arrivé.. est ce le sable qui a causé cette blessure ou est ce le sel de l'eau de mer ...je ne sais pas.. un ami véterinaire m'a dit que c'était pas grave et qu'avec de la bitadine il ira mieux dans quelques jours... je l'espère bien..

oui il a du se couper avec quelque chose car dans le sable il y a plein de truc enterré ,ne t'inquiète pas ça se remet assez vite avec de la batadine moi ma chienne c'était entaillée le coussinet avec un morceau de verre et c'était bien profond et ça c'est vite réparé

pauvre loulou mais belly se coupe regulierement les coussinets betadne ça marche trés bien Wink

pauvre pépère mais bon sur les plages marocaines on trouve tellement de trucs qu'il a du se couper...
tu peux aussi si tu en as lui mettre du cicatrisant (genre cicatryl...) et protéger les plaies pendant les ballades pour que des poussières n'infectent pas tout cela ...

Ti toutou !!! je pense aussi que c'est du verre et avec l'eau de la mer ça a dù s'infecter et faire saigner.
Bon rétablissement cheers

Pov' ti loup !!! Il s' en souviendra de sa première à la plage

merci à toutes

pour ce qui est de la cause de ce qui est arrivé à mon tiger, je pense que cette double blessure, selon ce que mes amis m'ont dit, est une chose qui se produit sous l'effet du frottement des deux coussinets arrieres contre le sol quand un chien n'a pas l'habitude de faire de très longues balades ...et c'est le cas de mon chèr tiger.

sinon, mon brave tiger, comme tjrs, a, et continue de faire preuve de beaucoup de force et de capacité à endurer la douleur qui, j'en suis sûr, doit être trés forte. quant à moi je lui ai appliqué de la bitadine à maintes reprise ..il se laisse faire facillement ..il sait que ca doit lui faire du bien, je passe plus de temps avec lui à lui parler et à le carresser...
vous savez quoi, je sens que cette experience qu'on est entrain de vivre mon ami tiger et moi va nous a rapproché encore plus l'un de l'autre .. ca c'est le bon côté de la chose.... si on veut positiver.

il ira mieux dans les jours qui viennent claudie ..enfin je l'espère bien.

c'est égratigné ou coupé ??? c'est étonnant quand même le sable c'est pas dur pour les coussinets ...

enfin si ca va mieux c'est l'essentiel Wink tiens nous au courant pauvre petit loulou No

Tigerott a écrit:
il ira mieux dans les jours qui viennent claudie ..enfin je l'espère bien.

il n'y a pas de raison, cela va aller, et de plus tu est en train d'établir une grande complicité avec lui, ça c'est formidable Wink

Bon rétablissement à ton loulou, fais lui pleins de caresses de ma part .
Et tiens nous au courant Wink

ma chienne c'est souvent blessée au coussinet et t'en fait pas ça guérit très bien continue comme ça avec la bétadine et après je te conseille de lui acheter du fortifiant pour les coussinets pour pas qu'il reste fragile donne nous des nouvelles au fur et à mesure

TIGER va mieux il s'est tres bien rétabli ...
à nous les grandes randonnées de nouveau.

Tigerott a écrit:
TIGER va mieux il s'est tres bien rétabli ...
à nous les grandes randonnées de nouveau.

Superbe, c'est géniale. Vivement des photos de vos randonnées Wink

pour les nouvelles !!
Tant mieux que ton loulou aille mieux et je vous souhaite plein de longues et belles ballades!!

Cool !
Bisous à toi et caresse a Tiger (ancien Leo lol! )

• Créer...