FloppyCorse 0 Posté(e) le 17 mars 2008 sandra a écrit:L'ETAT ET LA P.A., LA HONTE !!! IL EST TEMPS D'OUVRIR LES YEUX ! Qui va payer ce que Bazo a enduré ? COMMENT AU 21EME SIECLE CES CHOSES LA SONT-ELLES ENCORE POSSIBLES EN FRANCE ? Reçu de Barbara, le Bulletin des Lévriers, et de LN, galgos.fr Message du 12/03/08 13:41 De : "le Bulletin Des Lévriers" A : m-helene.verdier@wanadoo.fr, joelle.oldenbourg@wanadoo.fr Objet : Lévrier - La honte en France aussi... dans une structure oficielle en plus !!!! LA SCANDALEUSE HISTOIRE DE BAZO JEUNE AZAWAKH de 15 MOIS PLEIN DE VIE AVANT SON PASSAGE DE 15 JOURS EN FOURRIERE Ce jeune AZAWAKH de 15 mois, BAZO, vivait en appartement à Paris. Il a été emmené en fourrière à PARIS par les pompiers à la demande de sa maîtresse. Le vétérinaire l'a mis immédiatement en observation de rage pour 2 semaines. A son arrivée il était en pleine forme. Malgré de nombreuses interventions pour le récupérer car BAZO avait dès le début une adoptante, il a été impossible de le faire sortir avant la date fixée par la DSV. Les services administratifs ont toujours été très rassurants quant à son état de santé en affirmant à son éleveur qui s'inquiétait qu'il supportait bien la captivité et qu'il se portait bien ! A échéance des 15 jours fixés par la DSV, son adoptante l'a récupéré dans le coma. UN JOUR DE PLUS et IL ETAIT MORT ! Elle craignait qu'il meure pendant le trajet de PARIS à GIENS. - HYPOTHERMIE dûe à une captivité de 15 jours au froid, sans protection réelle, sans chauffage ; - PAS D'ALIMENTATION - ESCARRES EN DORMANT A MEME LE SOL EN BETON (les Azawakhs n'ont pas de graisse, ils ont un poil très fin et une peau très fine, comme la plupart des lévriers.) A destination, la propriétaire a immédiatement emmené BAZO chez son vétérinaire qui l'a mis sous perfusion avec sonde gastrique pour le nourrir, sous lampes à infra-rouge pour le réchauffer. Il estg maintenant dans sa nouvelle maison où il refait surface lentement mais sûrement. Ses escarres posent encore problème et sont extrêment douloureux. Il se laisse soigner sans protester et donne déjà beaucoup d'amour à son adoptante. Voilà, je tenais quand même à vous faire part de ce SCANDALE, ça ne se passe pas en ESPAGNE mais chez nous en FRANCE dans des services d'Etat qui sont censés être impliqués dans la protection animale. Combien d'autres BAZO encore dans ce type de fourrière. Une plainte sera déposée, j'espère qu'elle aboutira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne15 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Oh mon dieu !!! C'est horrible. Je ne comprends pas comment ce service à pu laisser Bazo se dégrader à ce point. C'est vraiment scandaleux. Heureusement que des personnes compétentes se sont occupés de lui à temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellaa 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Quelle horreur !! Pauvre toutou, on dirait un sac d'os !! Comment on peut regarder un chien dépérir sans rien faire ??!! Je comprendrais jamais la bêtise humaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 17 mars 2008 :shock: Immonde AU moins il a trouvé une maîtresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessy298 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Ha que c'est triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 17 mars 2008 pffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 17 mars 2008 c'est inadmissible honteux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinie 0 Posté(e) le 18 mars 2008 quelle horreur quelle sorte d'humain sont-ils pour laisser un chien dépérir comme ça sans rien faire bravo à son adoptante qui lui a sauvé la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxydu16 0 Posté(e) le 18 mars 2008 vinie a écrit:quelle horreur quelle sorte d'humain sont-ils pour laisser un chien dépérir comme ça sans rien faire bravo à son adoptante qui lui a sauvé la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 En 15 jours seulement il a pu devenir dans cet état ... c'est assez incroyable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veronique091 0 Posté(e) le 18 mars 2008 connais tu l'endroit ou était bazo car il y a de quoi faire scandale !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 18 mars 2008 veronique a écrit:connais tu l'endroit ou était bazo car il y a de quoi faire scandale !!!! Non je sais pas car j'ai pris cet article sur un autre forum mais je pourrai me renseigner. Amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 c'est honteux et révoltant ! j'espère qu'il va s'en sortir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Quel honte , pauvre toutou J'ai honte de mon pays ya vraiment des gens fous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites