Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goldenrott

nos chiens en Espagne...

Messages recommandés

voilà connaissez vous les formalités à faire pour pouvoir passer la frontière espagnole ??

et concernant les rottotos y'a -t-il des mesures spécifiques dans ce pays ???

merci par avance tout le monde

Invité
goldenrott a écrit:
voilà connaissez vous les formalités à faire pour pouvoir passer la frontière espagnole ??

et concernant les rottotos y'a -t-il des mesures spécifiques dans ce pays ???

merci par avance tout le monde

Aucune idée ...
Mais moi j'irai pas la bas !!! ils font des méchants trucs avec les animaux ... soit disant des coutumes !!!
les Galgos, les taureaux et bcp d'autres !

moi ça m'arrive d'y aller et je pense qui faut quoi que se soit mais au bénéfice du doute renseignes toi;)

Ce post m'intéresse aussi je dois partir en Espagne peut être cette année et j'emmène mon Bumbo donc si quelqu'un a des infos, qu'il le fasse savoir ! Merci bcp !

quand j'y vais passeport européen vaccin de la rage à jour et certificat de bonne santé j'ai jamais été embêtée à la douane pour passer et les gens pas de problème avec les chiens même assez sympas je dirais

Moi je voudrais savoir comment sa se passe pour les chiens de catégorie ? Muso ou pas ?

pour la muselière je sais pas mais quand on y fait des expos les chiens n'en ont pas
je vais demander à une cop qui y est allée récemment je te dirai ça demain maintenant je vais bosser

Invité
Demander les renseignements auprès d'une agence de voyage. Ils doivent bien savoir.

Quand j'ai été en Espagne avec Vaudou (çà remonte a bientôt 3 ans peut être que çà a changé) la véto nous avais fait un passeport européen ou tout est noté dedans la vaccination antirabique, les autres vaccinations, le traitement contre les tiques, le traitement contre l'échinococcose puis à la fin un examen clinique qui atteste que "l'animal est en bonne santé et apte à supporter le transport à destination" avec date de l'examen et signature du véto. Et j'ai jamais eu de soucis, nous avons passé la frontière sans problème. Quand à la muselière, je ne sais pas si c'est obligatoire en Espagne Rolling Eyes mais vu qu'on évitait la foule il l'avait en bandoulière autour du cou Wink

Oui je pense qu'il faut un passeport de plus qu'il va être obligatoire.
Quand on ira chez le véto pour le vaccin ou rappel de la rage, les vétos nous le fourniront obligatoirement.

j'ai eu les renseignement donc museliere obligatoire, passeport europeen ,vaccin contre la rage et le certificat de bonne santé

marie luce a écrit:
j'ai eu les renseignement donc museliere obligatoire, passeport europeen ,vaccin contre la rage et le certificat de bonne santé

Merci pour les renseignements Wink je ne savais pas que la muselière était obligatoire mais je m'en doutais fortement.

merci marie luce !!

alors j'ai vu sur un site qu'effectivement la muselière était obligatoire dans certaines contrées indépendantes d'espagne sans préciser la race ...et aussi que les chiens doivent voyager dans une caisse de transport...
j'ai appeler l'office de tourisme espagnole à Paris et je suis tombé esur une dame qui connnaissait rien sauf que les rott sont des chiens dangereux... Evil or Very Mad je lui ai fait un petit cours...elle a fini par me donner un numéro de tél de la police espagnole pour demander les renseignements mais je connais aucun mot espagnol lol! alors j'imagine tenter de leur expliquer 'est-ce que les chiens de race rottweiller doivent être muselé et mes chiens doivent ils être en caisse pendant le voyage ...si j'arrive à le dire déjà ca sera beau mais faut après faut que je comprenne la réponse lol!

en caisse je pense pas moi je les ai toujours eu dans la voiture
comme en france pour trouver la bonne personne qi connait la loi c'est le bazard

Il vaut mieux avoir tout en règle c'est sur, mais pour toutes les fois ou je suis allée en Espagne avec mes ninis je ne me suis jamais fait contrôler... En même temps ce ne sont pas des rotts, peut-être qu'ils seront plus méfiants envers vos toutous... pale

• Créer...