Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

chien propre à la consommation !!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Invité
Là bas c'est des chiens, au pérou c'est des cochons d'inde et nous mêmes faisons un sacrilège en mangeant de la vache aux yeux des indiens(inde) chez qui cet animal est sacré.. même si nous ne comprenons, tout ceci fait partie des moeurs des différentes ethnies..

Bien dit Rosedesable....
Moi aussi je pense comme toi,
c'est certain que je ne suis pas pour la souffrance et la négligence durant l'élevage et l'abattage......je me dit si tu veux le manger (peut importe la bête) prends s'en bien soin comme le prunelle de tes yeux.. c'est un honneur.....qu'il te fait il sacrifit sa vie pour prolonger la tienne.... alors prends s'en soin .

Je pense pareil que vous rosedesable et jessy : les cultures sont tellement différentes d'un bout à l'autre de la planète que l'on peut pas juger une civilisation sur ce qu'ils ont dans leurs assiettes !! (même si je trouve ça horrible)
Si chez nous ça nous parait inconcevable de manger du chien, ailleurs ils doivent halluciner de savoir qu'on mange des grenouilles, des escargots ou pour reprendre le cas de l'Inde où les vaches sont des animaux sacrés ils doivent nous pendre pour des sauvages d'en manger ...
Par contre, je trouve très hypocrite d'avoir fait une loi juste pour "passer" aux JO si c'est pour pas l'appliquer ensuite Evil or Very Mad
Un peu pareil que pour ce qu'il se passe en ce moment avec la Chine qui essaie de faire bonne figure...

tu as bien raison Isabella, je pense que c'est pour les jeux aussi qu'ils ont fait la loi.

j'ai vu une video de leur façon de faire leur viande c'est insoutenable horrible affreux et je peux vous dire que si vous aviez vu cette video vous penseriez autrement les chiens sont pendus et meurt ainsi on les entend pleurer et leu langue devient ils se débattent jusqu'a la mort je suis contre la viande de chiens meme si cela reste dans les coutumes pauvres betes ne sont-ils pas les meilleurs amis de l'homme ??? Pensez a votre chien imaginait une seconde que ce soit lui a la place des pauvres malheureux la bas Rolling Eyes enfin bref je dis non a ça

Pour ma part je conçoit que les moeurs diffèrent d'un pays à un autre, mais ce que dit Elodie n'est pas faux. Nous au moins en France (à part qq exceptions) on respecte l'animal lors de son abattage, on le dépecele pas quand il est encore vivant !

je peux comprendre que dans ces pays ils mangent du chien, mais excusez moi mais le chien ici ou là bas est un animal de compagnie à par entière qui sauve bien des gens !!!!

de leurs solitudes ou autres, mais nous on mange des vaches, poules ou autres mais est ce qu'ils font partie de nos amis de compagnie , ben non

donc moi regarder des images comme ça je peux pas , car mes chiens sont là comme mes enfants et une vache elle , elle est pas dans ma chambre ou dans ma voiture comme un animal de compagnie. Alors moi en france que ce soit chevaux, chats, chiens ce sont des animaux de compagnie qui rendent tellement de services à l'homme et souvent ça a été le cas en guerre et quand je vois ça j'ai envie de crier à cette population ok vous voulez les manger mais alors ne les prenez plus comme animaux de compagnie, et si vous avez une vache comme animal de compagnie ben la mangez pas, car manger ce qui m'aide à avancer dans la vie comme mes chiens et chevaux je consois pas

je ne peux pas regarder de telles horreurs même si je sais qu'elles existent, cela va me foutre le moral à zéro pour la journée

La différence de culture ne peut en aucun cas excuser ce qu'ils font subir aux animaux: chiens pour les manger,ours pour leur bile ........ et autres agissements dont certains que nous ne connaissons surement pas!
Mais ceci n'est que mon avis...........

Invité
Moi non plus je regarde pas...
Je sais pas où vous avez vu qu'en France on respectait l'animal !?
Les conditions d'élevage, de transport et d'abattage ne sont pas mieux qu'ailleurs ! (pas pour tous heureusement).
Bien souvent, c'est bien dommage, vous consommez de la viande qui vient d'élevage intensif ! Il n'en non rien à faire de l'animal ! les truies vivent cloitrées dans des stalles où elles ne peuvent que se lever ou se coucher, les poules entassés dans des hangars ...
Dans les transports ... combien de bêtes meurent par piétinement ! Elles arrivent souvent aux abattoirs avec des membres cassés...
Dernièrement, j'ai vu que dans les Vosges (il me semble que c'était là) des poules étaient ébouillantées vivantes à cause d'un dysfonctionnement de la chaine ...
Perso, je l'ai déjà dit, l'humain a besoin de viande que ce soit du chien, de la vache ... mais c'est pas pour autant que ces pauvres bêtes doivent subir toutes ces violences !
Je crois que je vais devenir végétarienne ... tellement ça me rend malade d'imaginer que la bête que je mange a souffert le martyr pendant des heures, des jours, des mois !

Et voilà ! ma journée est foutue !

Je n'ai pas le courage de regarder les vidéos aujourd'hui sinon ça va me pourrir mon weekend, mais dès que je m'en sentirais capable je les regarderais mais j'imagine très bien ce que ça peut donner...
Et comment voulez vous qu'ils traitent leurs "viandes" avec respect si déjà entre humains ils se font des choses horribles???? (regardez ce qu'il se passe avec le Tibet : les hommes n'ont même pas de droit alors les animaux....)
Ils n'ont pas la même façon de voir les choses que nous !! Si pour nous c'est ignoble, pour eux c'est tout à fait normal !!
Il existe vraiment un décalage de culture qui malheureusement je crois est insurmontable....
Et puis en France, il y a des gens qui possèdent des vaches ou des chevaux comme "animal de compagnie" et qui pourtant mange de leur viande (qui, comme dit Béré, vivent dans de sales conditions) !!

Invité
Béré t'as trop raison!! J'ai vu le reportage en question!! Et c'est clair que les betes sont pas mieux traitées ( mais apparement on s'en moque car pas destinée à la compagnie.. ) je trouves ça dommage, car encore une fois on fait des préférences!! Ben non!! Quand on dit aimer les animaux, on les aime tous sans exception!! De la poule à la vache en passant par le cheval ou le chien!! Je suis bien désolée pour tous ces pauvres chiens, mais les poules élevées par centaine dans 4 mètres carrés qui finissent par laisser toutes leur plumes, enfermées toute leur vie dans le noir ( idemme pour les cochons) enfin bon voilà moi je ne veux me facher avec personne mais je trouves un peu hypocrite de dire non mais les conditions d'abbattage.. alors oui d'accord mais comme le disait Béré, ici c'est pas mieux qu'ailleurs. Une soluce , que tout le monde deviennent végétarien alors que l'on sait que l'homme a besoin de leurs protéines pour etre en bonne santé. Cruel dilemme.. ( et j'anticipe sur le fait qu'effectivement etre végétarien ne porte pas forcément à conséquences pour la santé.. oui mais ça c'est chacun qui choisit ce qui lui semble pour lui - ou elle - pour sa propre santé et je respectes ) Mais perso, et au risque de ne pas me faire d'amis, j'aime beaucoup les animaux, mais je me vois mal arreter de manger de la viande.. que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre...

Béré a écrit:
Moi non plus je regarde pas...
Je sais pas où vous avez vu qu'en France on respecté l'animal !?
Les conditions d'élevage, de transport et d'abatage ne sont pas mieux qu'ailleurs ! (pas pour tous heureusement). [...]
Dernièrement, j'ai vu que dans les Vosges (il me semble que c'était là) des poules étaient ébouillanté vivantes à causes d'un dysfonctionnement de la chaine ...
Perso, je l'ai déjà dit, l'humain a besoin de viande que ce soit du chien, de la vache ... mais c'est pas pour autant que ces pauvres bêtes doivent subir toutes ces violences !

On mange la viande que l'on veut, selon notre culture, etc... nous jugeons parce que celà nous paraît barbare (jamais nous ne ferions ça) mais effectivement nous mangeons de la vache qui est sacrée en Inde.
Différence de cultures, donc chacun mange ce qu'il veut.

Par contre la souffrance infligée aux animaux est impardonnable, mais on ferait mieux de s'occuper des conditions des animaux de boucherie en France avant de vouloir améliorer les autres pays...

Des bêtes sont tuées vivantes parce qu'elles ont échappées à l'électrocution censée les étourdir, et ça se passe en FRANCE !!

Je ne deviendrai pas végétarienne parce que j'aime trop la viande, et pour moi ce n'est pas une solution ; néanmoins, je me bats pour que les conditions en élevage soient "normales" et non pas cruelles !

Invité
pour toi aussi!! Effectivement! Bien traitées les betes durant leur vie et les abattre de manière " décente" si je puis dire me semble bien plus important que le reste, car on aura beau s'indigner, cela n'arretera pas pour autant..commençons déjà par milliter pour le bien etre des animaux durant leur vie ce sera déjà un pas, meme aussi petit soit il..

Invité
mary a écrit:
http://www.mefeedia.com/entry/china_do2/6849437

et là vous en pensez quoi

ça m'étonnerait qu'on jette une cage de poule du haut d'un camion en france

Je n'ai regardé que 5 secondes... ça me suffit ... On fait pareil Mary ... d'une autre façon mais la souffrance de nos animaux de boucherie est la même !
http://www.pmaf.org/page.php?menu=rubriques/campagnes/campagnes_menu.html&content=rubriques/campagnes/campagnes_en_cours/transport.html
Les truies sont transportées pendant des heures ... elles ne savent presque plus marcher en sortant du camion ... tu crois qu'ils prennent des gants pour les sortir ???
Il faut arrêter de se voiler la face !
C'est pour ça qu'il faut absolument bien choisir sa viande (ou ne pas en manger) !

ok on fait pareil , mais là c'est plus que du mauvais transport c'est de la maltraitance avant abattage !!!

je reconnais que là aussi il y a de très gros efforts à faire.

mais tu as sûrement raison c'est parce que c'est des chiens et que eux on les mange pas. Mais quand même en france dans les abattoirs on utilise le pistolet pour que se soit plus rapide, là c'est dépecé vivant affraid

Invité
mary a écrit:
je reconnais que là aussi il y a de très gros efforts à faire.

mais tu as sûrement raison c'est parce que c'est des chiens et que eux on les mange pas. Mais quand même en france dans les abattoirs on utilise le pistolet pour que se soit plus rapide, là c'est dépecé vivant affraid

Il n'y a pas que l'acte de "tuer" il y a tout le reste avant ... le coup de pistolet.
Il y a pas très longtemps, une spa de france mais je sais plus où a été contacté par un abattoir... Ce dernier avait "réceptionné" trop tard un camion de chevaux venant d'espagne. Les chevaux n'ont pas été abattu de suite et le lundi qd les mecs sont arrivés ... une petite jument avait mis au monde une pouliche. heureusement personne (pour une fois l'homme a été humain) n'a voulu abattre la jument et faire euthanasier la pouliche...
Mais le problème c'est que comme il n'est pas interdit d'abattre des juments gestantes ... ba elles sont transportées qd même ... combien doivent pouliner dans les camions dans des conditions affreuses ? beurk ... ça me donne envie de vomir ...
J'ai reçu un mail de la PMAF, le 13/05, ils ont intercepté un camion venant de l'espagne pris en flagrant délit de privation d'eau aux 195 jeunes cochons. Il faisait 27°c et ces pauvres cochons étaient sur le point de subir, sur le réseau routier français, un transport de plus de 23 heures sans une goutte avec en + un système de ventilation défectueux, incapable de maintenir une température adéquate à bord du camion et d'évacuer les vapeurs d'ammoniaque.

En France aussi des bêtes sont déplumé VIVANTES, des cochons sont saignés VIVANTS ... en France aussi de nombreuses bêtes subissent d'affreuses souffrances !

Je crois hélàs qu'à un moment donné on ne peut pas prendre tous les malheurs et la misère du monde en compte, et c'est bien triste Sad

Béré a raison. En France, on ne prend guère de gants pour les bètes qui partent à l'abattoir SadSadSad mais on se voile la face et on fait comme si on ne savait pas Embarassed

Invité
cedafla a écrit:
Béré a raison. En France, on ne prend guère de gants pour les bètes qui partent à l'abattoir SadSadSad mais on se voile la face et on fait comme si on ne savait pas Embarassed

Voilà, c'est tour à fait ça !
Et au risque de choquer la souffrance des animaux me touche + que celle des hommes !

Invité
Je te relis depuis la première page mary mais là je suis pas d'accord.. là bas en chine les chiens ne sont pas des animaux de compagnie, et faux, certaines personne s'attache énormément à leur vache, leur mouton , cochon et j'en passe... donc voilà on revient à la meme chose..la différence de culture!! La seule chose à déplorer c'est les conditions de détention et d'abbattage! ça c'est horrible! le reste ce n'est pas à nous de juger!

oui je sais que pour eux c'est normal mais ils ont la facheuse mauvaise habitude de faire souffrir les animaux avant la mort

oui je sais plus ce que le chien degage a ce moment la en souffrant et ca doit rendre les hommes plus je ne sais plus quoi mais du genre virile un truc comme ca Rolling Eyes c'est pour ca que plus le chien souffre mieux c'est pour eux ...

belly a écrit:
oui je sais plus ce que le chien degage a ce moment la en souffrant et ca doit rendre les hommes plus je ne sais plus quoi mais du genre virile un truc comme ca Rolling Eyes c'est pour ca que plus le chien souffre mieux c'est pour eux ...

Oui, c'est ça Sad

Invité
Non en fait ce n'est pas une question de sentiment de puissance.. c'est en fait pour que la chair soit plus ferme.. moi j'ai vu les reportages en entier afin de tenter justement de comprendre ce qui ce passe dans la tete de ces gens là. Le débat donc n'est pas qu'on n'est pas "civilisé " en mangeant du chien, mais bel et bien les conditions de mise à mort qui ne sont pas acceptables ( pas humaines... ) Là oui je suis entièrement d'accord avec vous ! ça c'est inadmissible!

• Créer...