Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katy11

la stérilisation de la jeune chienne

Messages recommandés

Bonjour.
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait stériliser sa chienne avant ses premières chaleurs, comment ça se passe? le coût de l'opération? et surtout si il y a des risques?
J'espère que quelqu'un pourra me répondre assez rapidement car nous avons un mâle (non castré) et une femelle. Cette dernière va sur ses 6 mois donc les chaleurs ne devraient pas tarder...
Merci

Moi je devais la faire stériliser avant ses premières chaleurs mais elle a été précoce ma fifille donc maintenant je dois attendre un peu. Moi aussi j'ai un mâle non castré et j'ai subi un gros calvaire pendant ses chaleurs que je ne souhaite à personne (si tu veux plus de précision va voir dans mon post "Premières chaleurs" )
Pour le tarif ça dépend des vétos, des régions et aussi de la taille du chien je crois, pour moi le véto m'a dit que ça coûterai 250€ mais c'est vraiment variable !!
Pour les risques je crois pas qu'il y en ait beaucoup mais comparé aux risques qu'encourt ta chienne si elle n'est pas stérilisée, le choix est vite fait !! (sauf quand on veut faire des portées bien sur)
Voilà, bon je suis pas experte mais il doit y avoir d'autres sujets sur le forum où l'on en a déjà parlé et je laisse ceux qui s'y connaissent un peu mieux te donner de plus amples précisions Wink

Nous avons fait stériliser Athéna elle avait pas tout à fait 6 mois, (justement pour éviter les premières chaleurs car on n'est jamais sûre de rien) et l'intervention te coute un peu moins que lorsqu'elle a dajà eu ses chaleurs. La guérison est plus rapide car elle n'est pas ouverte sous le ventre mais juste sur les côtés.

vénus a été stérilisée aprés les premières chaleurs
ça m'a couté 160 euros et payable en trois fois sinon point de vue santé
aucun problème si ce n'est de surveiller la prise de poids
vénus n'a pas grossi les premières année c'est maintenant à 3 ans et demi
mais ce n'est pas du à la stérilisation c'est que nous bougeons moins par rapport à sa boiterie j'attends de faire des radios

Culomba a été stérilisée à 6 mois moins quelques jours et tout s'est super bien passé.

Elle avait une toute ptite cicatrice, aucun problème suite à l'opération et alimentation à surveiller.

Je pense que faire stériliser sa chienne avant ses première chaleur est bien et sans risque (ou du moins j'en ai jamais entendu parler Rolling Eyes ), appel ta véto elle te conseillera et tiens nous au courant Wink

Merci à tous pour vos réponses, vous nous avez éclairé sur la question!Mais le problème est qu'on ne sait toujours pas si on veut faire une portée avec nos deux boxers!!!!!!
Bonne soirée à tous

Bonjour.
La vétérinaire de mes chiens ne souhaite pas stériliser ma chienne avant ses 1ères chaleurs, mais 4 mois après. Elle dit que cela pourrait lui provoquer des problèmes urinaires surtout quand elle sera plus vieille.
Donc nous allons attendre....
Et nous allons avoir le plaisir de faire l'expérience des chaleurs avec un mâle à la maison, lol !!!!D'ailleurs, si quelqu'un peut nous dire comment il a vécu cette expérience, ça serait sympa, histoire qu'on s'y prépare !!!
Merci

En effet il y a des vétos qui préfèrent opérer avant les premières chaleurs et d'autres qui préfèrent les opérer après scratch
Enfin... c'est eux qui ont fait les études !! lol!
J'ai subi le calvaire des chaleurs de ma fifille avec le mâle à la maison au début du mois et c'était vraiment horrible !!
On en a parlé dans ce post : /sante-soins-veterinaires-f19/premieres-chaleurs-t1348-45.htm et puis si tu veux avoir une idée du comportement de ton chien et aussi ceux du voisinage tu peux avoir un petit apperçu à cette page :
/sante-soins-veterinaires-f19/premieres-chaleurs-t1348-75.htm et n'oublie pas de jeter un oeil à la vidéo Wink

Pour ma part j'ai jamais eu chien + chienne en chaleur, mais de ce que j'en ai entendu parler c'est un calvaire... et c'est très épuissant pour les maitres et les chiens.
Bon courage lol! et tiens nous au courant Wink

Bonjour.
Merci pour vos réponses.
Je crois que nous allons galèrer!!!!!C'est bien de voir la vidéo d'Isabellaa, on se rend compte de la galère!
De toute façon, on a pas le choix donc il va falloir qu'on s'organise!
Je vous tiens au courant.
Bon week-end, profitez du beau soleil!

• Créer...